Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Quand je disais qu'il fallait créer un topic "j'aime/j'aime pas"...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
2eme retour sur ces Vots Y1 et je confirme le retour de DZ sur le son ... Et je serais encore un peu pus dur sur le manque de "chair sur l'os". ;-)DarkZenith a écrit :Si tu veux parler des Vots Y1, Ido77, alors oui, je les recommande tout à fait pour les sportifs qui apprécient les signatures droites.
Si j'étais difficile, le seul reproche que je pourrais leur faire est la relative artificialité de leurs médiums qui sonnent un peu froids et lointains et me paraissent manquer de chair sur l'os.
Edit: détail important pour les sportifs : les Vots Y1 sont livrés avec des contours d'oreille.
Par contre courir avec eux est un plaisir car il sont léger, tiennent bien en place et sont très confortable, avec un fit conservé tout le,long de la cession de course.
Mais c'est vrai que c'est un peu "terne" côté son
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Bon, j'en suis à 10h d'écoute avec ces Auglamour R8 et je n'arrive toujours pas à expliquer cette sorte d’envoûtement qu'ils ont sur moi.
Je crois que c'est du au fait que dès que je les ai mis sur lecture, j'ai "déposé le cerveau", chose qui au final ne m'étais je crois jamais arrivé.
L'écoute des R8 me fait prendre conscience que jusqu'à présent j'utilisai la musique pour écouter mon matériel alors qu'avec les R8 le matériel me sert à écouter la musique. J'en ai pris conscience lorsque je me suis rendu compte que j'avais épuisé la batterie du lecteur sans y toucher (habituellement je passe mon temps à changer d'album, à gérer l'EQ, à modifier le gain/la balance, à mettre et enlever un ampli, etc.).
De temps en temps, lorsque j'arrive à "remettre le cerveau", je me rend immédiatement compte des défauts et limites de ces intras mais vu que le cerveau ne reste pas bien longtemps à sa place…
Je sens qu'il va me falloir très longtemps avant de vraiment dire ce que je pense objectivement de cet intra.
Mais bon, tout cela découle principalement que le fit est impeccable pour moi, si le seal était aussi bon je croirai presque avoir des moulés.
Je crois que c'est du au fait que dès que je les ai mis sur lecture, j'ai "déposé le cerveau", chose qui au final ne m'étais je crois jamais arrivé.
L'écoute des R8 me fait prendre conscience que jusqu'à présent j'utilisai la musique pour écouter mon matériel alors qu'avec les R8 le matériel me sert à écouter la musique. J'en ai pris conscience lorsque je me suis rendu compte que j'avais épuisé la batterie du lecteur sans y toucher (habituellement je passe mon temps à changer d'album, à gérer l'EQ, à modifier le gain/la balance, à mettre et enlever un ampli, etc.).
De temps en temps, lorsque j'arrive à "remettre le cerveau", je me rend immédiatement compte des défauts et limites de ces intras mais vu que le cerveau ne reste pas bien longtemps à sa place…
Je sens qu'il va me falloir très longtemps avant de vraiment dire ce que je pense objectivement de cet intra.
Mais bon, tout cela découle principalement que le fit est impeccable pour moi, si le seal était aussi bon je croirai presque avoir des moulés.
Tant mieux que tu les apprécies squyzz.
Moi je n'ai manifestement pas réussi à débrancher le cerveau, lequel me dis avec les r8 "c'est pas bien ce que tu écoutes"
Toutefois j'ai exactement le même ressenti avec les oriolus de riton. Preuve que c'est manifestement moi qui a un problème avec les universels, à cause de conduits auditifs compliqués (ma mère a bâclé les finitions )
Ceci dit, Riton a écouté les R8 hier chez moi, et ne m'a pas paru très emballé non plus...
Faudra que je les lui prête pour un essai plus long.
Moi je n'ai manifestement pas réussi à débrancher le cerveau, lequel me dis avec les r8 "c'est pas bien ce que tu écoutes"
Toutefois j'ai exactement le même ressenti avec les oriolus de riton. Preuve que c'est manifestement moi qui a un problème avec les universels, à cause de conduits auditifs compliqués (ma mère a bâclé les finitions )
Ceci dit, Riton a écouté les R8 hier chez moi, et ne m'a pas paru très emballé non plus...
Faudra que je les lui prête pour un essai plus long.
- DarkZunicorn
Je pense que ce genre de "rencontre" avec le matos est très important car il révèle notre personnalité acoustique profonde, celle qui nous est propre et sort du cadre du bon goût imposé.
Si tu aimes les Auglamour R8 à ce point-là, Squyzz, tout en sachant que c'est un penchant aussi unique qu'intense chez toi, alors c'est très précieux, je trouve.
En tous les cas, j'en suis également très content pour toi.
Si tu aimes les Auglamour R8 à ce point-là, Squyzz, tout en sachant que c'est un penchant aussi unique qu'intense chez toi, alors c'est très précieux, je trouve.
En tous les cas, j'en suis également très content pour toi.
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Acheté des Kz Ate sur Ali express, on vera ce que ça donnera.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Shozy a sortie il y a peu de nouveaux intras, les "Zero" http://www.shozy-hk.com/zero-earphone/. Ils sont en précommande sur le site du constructeur mais on peut les trouver ici http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... eId=519064 pour un peu moins de 50 €.
Il y a un fil sur HF http://www.head-fi.org/t/803785/shozy-z ... 0-big-boys.
Mon anglais étant très basique je n'ai pas compris ce qu'ils en disent.
Ils me plaisent bien esthétiquement.
Il y a un fil sur HF http://www.head-fi.org/t/803785/shozy-z ... 0-big-boys.
Mon anglais étant très basique je n'ai pas compris ce qu'ils en disent.
Ils me plaisent bien esthétiquement.
- DarkZunicorn
Currawong, admin' de HF, les trouve très bien. Avec un son indulgent, plutôt chaud mais spacieux. Il pense qu'ils vont devenir à la mode et que, vu leurs qualités et leur prix, ils le méritent.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Visiblement son plutôt neutre avec des basses présentes mais pas beaucoup
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Je reviens sur mes propos au sujet des AG R8 et comme je le savais cet effet envoûtant que j'ai ressenti est surtout irrationnel et à en totale opposition avec mon côté cartésien.
Bref, j'ai branché les R8 sur L'Alien et j'ai été immédiatement desenvoûté au point que c'est inécoutable, cette association Alien+R8 est une des pires choses que j'ai jamais écouté.
Sachant cela, j'ai remis les R8 sur mon X5II et j'ai à nouveau été immédiatement envoûté (même si le passage par L'Alien ma fait prendre conscience des vraies capacités de ces intras).
Dire qu'après ~2 ans sur TN j'étais toujours sceptique sur les bonnes (ou mauvaises) associations matérielles.
Bref, j'ai branché les R8 sur L'Alien et j'ai été immédiatement desenvoûté au point que c'est inécoutable, cette association Alien+R8 est une des pires choses que j'ai jamais écouté.
Sachant cela, j'ai remis les R8 sur mon X5II et j'ai à nouveau été immédiatement envoûté (même si le passage par L'Alien ma fait prendre conscience des vraies capacités de ces intras).
Dire qu'après ~2 ans sur TN j'étais toujours sceptique sur les bonnes (ou mauvaises) associations matérielles.
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Faut dire que l'Alien a une signature très très marquée.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Un retour sur les Rock zircon après quelques heures d'écoutes. Bien plaisant : des basses profondes bien présentes mais pas 'boueuses'. Des mid basses, pour moi, finalement assez discrètes. Des hauts médiums un peu en avant, mais rien de gênant à l'écoute ou de criard. Des aigus scintillants, bien présents, qui manquent peut-être de 'croquant' (comme les médiums, d'ailleurs). On est dans une signature en V, mais la branche gauche du 'V' est dans les basses profondes. Le sacrifice : manque de corps dans les médiums. Les voix ne sont pas sacrifiées en terme de présence, grâce, je crois, au petit pic dans les haut médiums.
Rendu général très propre, net. Pas d'impression de congestion. Manque d'air autour des médiums, je trouve, un peu en retrait. Scène sonore pas très grande, un peu rudimentaire. La signature est 'fun', on prend tout direct dans les oreilles. Quand je passe aux CKR9 derrière, c'est beaucoup plus 'orchestral'.
Pour autant, je suis plutôt amateur, pour l'instant, de ces intras. En rapport qualité/prix, c'est quand même moins bon que les Lam, qui semblent imbattables. C'est fou ce qu'on peut avoir comme son pour vingt balles, de nos jours.
Souci avec les Rock zircon : effet 'aspirateur' dans les oreilles avec certains embouts. Or, je déteste ça. Du coup, j'utilise des canules minuscules qui neutralisent cet effet. J'ai l'impression que la signature sonore change pas mal selon le niveau d'enfoncement des intras, selon les embouts utilisés et l'effet 'aspirateur' plus ou moins présent.
Rendu général très propre, net. Pas d'impression de congestion. Manque d'air autour des médiums, je trouve, un peu en retrait. Scène sonore pas très grande, un peu rudimentaire. La signature est 'fun', on prend tout direct dans les oreilles. Quand je passe aux CKR9 derrière, c'est beaucoup plus 'orchestral'.
Pour autant, je suis plutôt amateur, pour l'instant, de ces intras. En rapport qualité/prix, c'est quand même moins bon que les Lam, qui semblent imbattables. C'est fou ce qu'on peut avoir comme son pour vingt balles, de nos jours.
Souci avec les Rock zircon : effet 'aspirateur' dans les oreilles avec certains embouts. Or, je déteste ça. Du coup, j'utilise des canules minuscules qui neutralisent cet effet. J'ai l'impression que la signature sonore change pas mal selon le niveau d'enfoncement des intras, selon les embouts utilisés et l'effet 'aspirateur' plus ou moins présent.
FLC8S, Sony XBA-H3, CKR9, Aurisonics Rockets, Rock-it Sound R-50, TDK BA200, Dunu Titan, VSonic GR07, Philips Fidelio S1, Ostry KC06A, Zero audio Carbo Tenore, Hifiman RE400, Hisound Audio Popo, JVC FX500, JVC FXZ100, TF10, ...
cx98s commandé on verra mais sur le papier c'est tout ce que je rechercheLolo59 a écrit :Vous devriez jeter un oeuil voir 2 sur ce site, c'est très instructif : https://audiobudget.com/brand.php
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité
Nuforce hem2, mon petit Graal EARNINE EN2
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100
le graal vaut mille balles nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit)
Nuforce hem2, mon petit Graal EARNINE EN2
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100
le graal vaut mille balles nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit)
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ca m'intéresse tiensSquyzz a écrit :Bon, j'en suis à 10h d'écoute avec ces Auglamour R8 et je n'arrive toujours pas à expliquer cette sorte d’envoûtement qu'ils ont sur moi.
Ecouté avec quel DAP ?
Pour les tips, ceux fourni avec ?
Sinon en quelques mots, comment décrirais-tu la signature sonore ?
Thanks
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Magique avec certaines assos du coup.Space Cowboy a écrit :Faut dire que l'Alien a une signature très très marquée.
Ce samedi, Alien (Gold) avec Beyer T5p =