Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

IEM Ultra HDG mais proche Harman...

gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gilou974 »

il est assez génial j'avoue pour le jazz et le rock progressif. je l'apprécie moins pour la musique de chambre classique.
avec lui les basses vivent !!! y en a pas de trop mais quelle qualité
drahtaar

Message par drahtaar »

@gilou974 ah oui tu traines pas ... ;-)
Tu les as acheté où à ce tarif ?
Le seul site EU que je vois qui les propose est hifi-passion.de et à 1800€
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
gilou974

Message par gilou974 »

c'est du "like new" sur musitech. j'ai déjà acheté plusieurs matos comme ca chez eux et pas de soucis.
en fait ca fait pliseurs années que je zieute ces intras et plusieurs mois que je les vois à ce prix sur musitech.
.
attention pour la métropole y a les taxes à ajouter. pour l'instant ici de la part de musitech je passe à travers
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

gilou974 a écrit :c'est du "like new" sur musitech. j'ai déjà acheté plusieurs matos comme ca chez eux et pas de soucis.
en fait ca fait pliseurs années que je zieute ces intras et plusieurs mois que je les vois à ce prix sur musitech.
.
attention pour la métropole y a les taxes à ajouter. pour l'instant ici de la part de musitech je passe à travers
Non...tu passe pas a travers...c est juste que comme Andrew passe par un circuit non express genre dhl ou ups et qu il sous evalue les produit a fond...ça passe....Image
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

gilou974 a écrit : 06 janv. 2025 16:55 il est assez génial j'avoue pour le jazz et le rock progressif. je l'apprécie moins pour la musique de chambre classique.
avec lui les basses vivent !!! y en a pas de trop mais quelle qualité
Ça j'avoue que c'est le genre de choses qui me dérangent, ou en tout cas que je ne recherche pas.

Pour moi, un appareil audio, quel qu'il soit, doit être bon voire excellent voire exceptionnel avec n'importe quel type de musique.

Amha :

- LA clé numéro 1 : équilibre.
- La seconde : homogénéité.

Le reste viendra ensuite naturellement. C'est ce n constat. :diplome:

Le test qui tue : du grand piano de concert bien enregistré.

Utiliser du full range, genre "concerto pour piano solo, d'Alkan, où ça tabasse partout, du haut en bas. Outre l'articulation, la vitesse d'exécution, les timbres, l'acoustique...

Interprètes : Paul Wee, ou Marc André Hamelin (second disque, chez Hyperion).

Sinon, symphonies de Malher, conducteur Chailly (pas les meilleures interprétations, mais techniquement, c'est au zénith).

Ou Stravinsky, "Le sacre du printemps" (Reference Recordings)...

Pour les basses, bo de Interstellar.

Si ça ça passe, tout passe.

Je précise que j'écoute absolument TOUT type de musique : rap, métal, métal extrême, dub, classique, indien, variété (pas français, faut pas exagérer :mrgreen: ), jazz, funk, etc, etc, etc... Tout. :headphone:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Abyss" (Câbles Subwoofer), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
drahtaar

Message par drahtaar »

Mise à jour de mon top 3 suite au message de @gilou974 :

1. Softears RS10
2. Craft Ears Omnium
3. Final Audio A8000

Pour les RS10, la version Custom est a priori encore mieux sur la courbe cible. Mais là ca va devenir trop compliqué, envoyer les empreintes en Chine etc..sans parler du suivi en cas d'ajustement, etc..
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Genius753 a écrit : 06 janv. 2025 22:08 Non...tu passe pas a travers...c est juste que comme Andrew passe par un circuit non express genre dhl ou ups et qu il sous evalue les produit a fond...ça passe...
Oui c'est tout a fait ça, surtout sur la valeur du produit, on parle donc de MusicTeck, parce que moi j'ai cherché ce que c'était cette boutique musitech.. oui, bon c'est la reprise, ne dites rien..
drahtaar a écrit : 07 janv. 2025 11:21 Mise à jour de mon top 3 suite au message de @gilou974 :

1. Softears RS10
2. Craft Ears Omnium
3. Final Audio A8000
c'est bien ça fait baisser ton budget..
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

woophie a écrit :
Genius753 a écrit : 06 janv. 2025 22:08 Non...tu passe pas a travers...c est juste que comme Andrew passe par un circuit non express genre dhl ou ups et qu il sous evalue les produit a fond...ça passe...
Oui c'est tout a fait ça, surtout sur la valeur du produit, on parle donc de MusicTeck, parce que moi j'ai cherché ce que c'était cette boutique musitech.. oui, bon c'est la reprise, ne dites rien..
drahtaar a écrit : 07 janv. 2025 11:21 Mise à jour de mon top 3 suite au message de @gilou974 :

1. Softears RS10
2. Craft Ears Omnium
3. Final Audio A8000
c'est bien ça fait baisser ton budget..
Honnetement @woophie c est pour moi une top boutique (dans mon top 3)....
Andrew est hyper sympa, disponible (il repond vite au mails) et arrangeant....l'une de mes meilleur experience en boutique audio....c est d'ailleurs eux qui ont tjs les 1er modeles de materiel de moyenne et haute gamme....je recommande a 200%
DaveStarWalker

Après, le Final A8000 (que j'aime beaucoup, pas de souci là dessus), c'est du Harman qui pique hein ! :mrgreen:

Et donc effectivement, le budget est larrrrrrrrrrrrrrrrrrrgement diminué par rapport au début du topic. 8-D

Après... et pour avoir pu comparer les deux directement :

- Les A8000 sont excellents dans le genre ("Harman (très) Bright, mais avec des sub/bass remontées". Un bon "W" on va dire :P )
- Mais les APX Amber (v1 donc), c'est d'un tout autre niveau...

Après... faut payer et comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs... :jap: :headphone:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Abyss" (Câbles Subwoofer), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

1. Softears RS10
2. Craft Ears Omnium
3. Final Audio A8000

Pour les RS10, la version Custom est a priori encore mieux sur la courbe cible. Mais là ca va devenir trop compliqué, envoyer les empreintes en Chine etc..sans parler du suivi en cas d'ajustement, etc..
Ok je viens de comprendre... je croyais que tu les avais écouté... :p

Top 3... par rapport aux courbes cibles ??? Si j'ai bien compris ? :-O

Je dis cela car... pour revenir aux A8000, c'est VRAIMENT spécial (particulier plutôt ; je ne dis pas cela dans un sens négatif ; juste je préviens... :jap: )et cela peut être un hit or miss...

Dit autrement, il ne faut pas avoir peur d'aigus (très) présents et (très) éclatants..

Moi j'adore, d'autres personnes que je connais fuient... Et aussi, le fit est particulier : canules très courtes. :levit:

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Genius753 a écrit : 07 janv. 2025 12:01 Honnetement, c est pour moi une top boutique (dans mon top 3)....
Andrew est hyper sympa, disponible (il repond vite au mails) et arrangeant....l'une de mes meilleur experience en boutique audio....c est d'ailleurs eux qui ont tjs les 1er modeles de materiel de moyenne et haute gamme....je recommande a 200%
Oui tout a fait, et pour certaines marques ou exemplaire en édition limitée, tu n'as pas le choix, c'est le seul distributeur << pour le reste du monde >> hors Asie.
drahtaar

Message par drahtaar »

@DaveStarWalker Oui c'est sans avoir écouté mon top 3. Donc uniquement via les courbes cibles.
Les A8000 sont bien énergiques en haut à priori oui d'après les différents reviews. je ne crains pas, perso..
Le budget mieux oui... après en budget plus haut, je n'ai pas trouvé d'IEM qui se rapprochent aussi bien de ma courbe cible Harman. Si je trouve un modèle, je pourrais l'envisager mais pour l'instant je ne trouve pas.
Et pour en revenir aux APX, oui ils ont l'air de faire l'unanimité.... Mais le budget en prend un coup ca c'est sur, et surtout, ils ne sont plus dispos...
DaveStarWalker

drahtaar a écrit : 07 janv. 2025 13:14 @DaveStarWalker Oui c'est sans avoir écouté mon top 3. Donc uniquement via les courbes cibles.
Les A8000 sont bien énergiques en haut à priori oui d'après les différents reviews. je ne crains pas, perso..
Le budget mieux oui... après en budget plus haut, je n'ai pas trouvé d'IEM qui se rapprochent aussi bien de ma courbe cible Harman. Si je trouve un modèle, je pourrais l'envisager mais pour l'instant je ne trouve pas.
Et pour en revenir aux APX, oui ils ont l'air de faire l'unanimité.... Mais le budget en prend un coup ca c'est sur, et surtout, ils ne sont plus dispos...
Ben, moi j'avais proposé les APX compte tenu du titre de ton fil (IEM Ultra HDG).

Donc là oui, c'est du Ultra... HDG. Enfin pour moi, c'est le top, en tout cas pour mes goûts et attentes. :P

Après, les A8000... tu verras si tu en as car c'est quand même assez typé (et je précise que c'est en grande partie ma came... mais c'est typé : timbres).

Mon conseil : seconde main, ne surtout pas les acheter neufs, plein pot. Car depuis leur sortie, pas mal d'eau a coulé sous les ponts. :jap:

Peut-être un produit à considérer :

https://www.head-fi.org/showcase/penon- ... 15/reviews

Car tu peux largement customiser la réponse en fréquence. Littéralement faire du sur-mesure. :levit:

Après, pas écouté, donc pas d'avis, mais ils font partie de la toute petite liste des iems que j'adorerais écouter un jour. :headphone:

gilou974

Message par gilou974 »

@DaveStarWalker le A8000 j'aurais bien écouté. lorsque j'ai pris les Dunu Luna à Rudra je crois qu'il avait les A8000 mais j'ai pas pensé. et j'avoue que les aigus à couper au couteau me font un peu peur. pour les IEM bon sur toute musique je n'ai pas ton expérience mais je n'ai pas trouvé... et surtout j'ai pas toujours envie du même "son" donc je suis content de pouvoir tourner d'intras et de source ! :headphone:

@drahtaar j'aurais les RS 10 à mon retour de Mayotte le 17 ou 18 normalement... je pourrais te faire un petit retour mais je suis pas expert : je suis plus dans une écoute plaisir qu'un écoute analytique et mes oreilles sont mes oreilles et mes gouts mes gouts :headphone:

les gars désolé pour MusicTeck je vois pas trop le jour avec le dossier Mayotte et du coup j'ai fait un raccourcis de nom ! je n'ai pas eu Andrew par mail mais les envois qu'il m'a fait sont top et il fait parti des rares à envoyer ici à la Réunion !
DaveStarWalker

gilou974 a écrit : 07 janv. 2025 14:46 @DaveStarWalker le A8000 j'aurais bien écouté. lorsque j'ai pris les Dunu Luna à Rudra je crois qu'il avait les A8000 mais j'ai pas pensé. et j'avoue que les aigus à couper au couteau me font un peu peur. pour les IEM bon sur toute musique je n'ai pas ton expérience mais je n'ai pas trouvé... et surtout j'ai pas toujours envie du même "son" donc je suis content de pouvoir tourner d'intras et de source ! :headphone:
Les A8000 j'ai du mal à les conseiller... sans écoute préalable car vraiment c'est... tranchant. :mrgreen:

Du coup, il faut travailler les tips, le câble... et le fit peut être problématique car les canules sont très, très courtes... Perso, je n'ai jamais vraiment réussi à avoir un fit parfait avec... :-S

Donc voilà, les courbes c'est bien mais cela n'est qu'une toute petite partie de l'équation :jap:

Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »