Audioprothésiste pour vos empreintes: adresse & retour
- Alucard
- == Trésorier ==
Bonjour à toutes et à tous,
Ayant un conduit auditif tout petit (j’utilise des embouts XS de diamètre 8mm et c’est encore trop gros ) et ayant fait des tas de recherche il semblerait que les earsmolds soient ma seul alternative.
Je voudrais savoir si j’ai bien compris le principe.
Je vais à Amplifon à Montauban, ils me prennent les empruntes des oreilles et ils s’occupent de tout ou il faut que je les envoies quelque part? Mon intra je dois leur donner ou ce sera compatible avec n’importe quel intra?
Je vous remercie d’avance pour vos lumières
Ayant un conduit auditif tout petit (j’utilise des embouts XS de diamètre 8mm et c’est encore trop gros ) et ayant fait des tas de recherche il semblerait que les earsmolds soient ma seul alternative.
Je voudrais savoir si j’ai bien compris le principe.
Je vais à Amplifon à Montauban, ils me prennent les empruntes des oreilles et ils s’occupent de tout ou il faut que je les envoies quelque part? Mon intra je dois leur donner ou ce sera compatible avec n’importe quel intra?
Je vous remercie d’avance pour vos lumières
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Mmmmh, pas sûr que Amplifon fasse des embouts sur-mesure pour intra. Il faudra envoyer ça à un constructeur qui en fait + tes intras très probablement car comme ils n'ont pas tous les mêmes canules, il faut pouvoir adapter l'embout sur-mesure à la canule (ce ne sont pas des embouts en silicone qui vont s'adapter pour peu qu'on force un peu).
Donc il faudra chercher quel constructeur propose le choix le plus adapté. Earsonics serait une bonne solution locale, mais il me semble qu'ils ne font d'embouts sur-mesure que pour leurs intras. Soluxon existe aussi en France, mais est-ce de qualité ? Sinon à l'étranger, il y a profusion mais avec les délais et risques en cas de retouches que cela implique.
Donc il faudra chercher quel constructeur propose le choix le plus adapté. Earsonics serait une bonne solution locale, mais il me semble qu'ils ne font d'embouts sur-mesure que pour leurs intras. Soluxon existe aussi en France, mais est-ce de qualité ? Sinon à l'étranger, il y a profusion mais avec les délais et risques en cas de retouches que cela implique.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Je ne sais pas si Aldo propose ce genre de prestation.
je crois que hifi-portable propose cela. Sinon DavidMolière en a, tu peux le contacter pour savoir où il les a fait réaliser
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Hi-fi-portable ou bien custom art également
- Alucard
- == Trésorier ==
Bon déjà je vais éviter les pays étrangers.
Hi-fi portable, ça a l’air bien mais pas donné, c’est pour des moondrop starfield, peut-être attendre une paire d’intra plus qualitative. Et c’est à Paris
Il faudrait que je trouve sur Toulouse je vais essayé de chercher mais je sais pas trop comment, quels sont les bons termes.
Merci déjà pour les réponses
Il y a aussi myfit mais je ne sais pas ce que ça vaut
Hi-fi portable, ça a l’air bien mais pas donné, c’est pour des moondrop starfield, peut-être attendre une paire d’intra plus qualitative. Et c’est à Paris
Il faudrait que je trouve sur Toulouse je vais essayé de chercher mais je sais pas trop comment, quels sont les bons termes.
Merci déjà pour les réponses
Il y a aussi myfit mais je ne sais pas ce que ça vaut
il faut les contacter mais je pense que le process est identique à des intra moulés :
tu vas faire tes empreintes chez un audioprothesiste, puis tu les envoies au fabricant. Que ce soit à Paris, en France ou ailleurs ne change pas grand chose
tu vas faire tes empreintes chez un audioprothesiste, puis tu les envoies au fabricant. Que ce soit à Paris, en France ou ailleurs ne change pas grand chose
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Hello,
Je voudrais la même chose qu'Alucard
J'ai été voir les audioprothésistes de ma ville(Amplifon,Audika,Vivason) et là c'est assez terrifiant, personne ne comprends vraiment ce que je veux (ou ne veux pas comprendre).
Amplifon me propose une solution, mais est incapable de me dire vraiment ce que je vais avoir (vu que c'est fait par un sous traitant pas très communicatif), en plus je dois leur envoyer mon casque
Du coup j'ai regardé du coté "Hi-fi portable" et en effet ils proposent des eartips sur mesure, mais comme dit Alucard c'est pas donné (et c'est un doux euphémisme)
Le prix de minimum 200 € vous parait-il justifié pour un paire d'eartips ???
C'est pour un Fiio Fd5 dont le prix est de 299 € (je crois que j'ai trouvé moi même la réponse à la question )
200€ justifiés ou escroquerie pure et simple ???
Je voudrais la même chose qu'Alucard
J'ai été voir les audioprothésistes de ma ville(Amplifon,Audika,Vivason) et là c'est assez terrifiant, personne ne comprends vraiment ce que je veux (ou ne veux pas comprendre).
Amplifon me propose une solution, mais est incapable de me dire vraiment ce que je vais avoir (vu que c'est fait par un sous traitant pas très communicatif), en plus je dois leur envoyer mon casque
Du coup j'ai regardé du coté "Hi-fi portable" et en effet ils proposent des eartips sur mesure, mais comme dit Alucard c'est pas donné (et c'est un doux euphémisme)
Le prix de minimum 200 € vous parait-il justifié pour un paire d'eartips ???
C'est pour un Fiio Fd5 dont le prix est de 299 € (je crois que j'ai trouvé moi même la réponse à la question )
200€ justifiés ou escroquerie pure et simple ???
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
What ? Euh il y a des audio-prothésistes qui proposent ce service gratis .
Ce sont des embouts sur mesure que vend hifi-portable ce n'est pas des prises d'empreintes.
Je n'ai jamais eu de prises d'empreintes gratuites ça a toujours été autour de 50 euros.
Je n'ai jamais eu de prises d'empreintes gratuites ça a toujours été autour de 50 euros.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Lol merci Vassili
200€ c'est extrêmement cher, bien trop, regarde chez Custom Art par exemple.
Des embouts sur mesure, c'est exactement ce que je veux , maintenant je suppose que "sur mesure" y'a forcement des empreintesandricop a écrit :Ce sont des embouts sur mesure que vend hifi-portable ce n'est pas des prises d'empreintes.
Pour faire simple je voudrais des embouts sur mesure que je puisse transférer d'un intra à un autre (bien sur avec le même diamètre de canule)
J'avoues être vraiment paumé quand vous parlez de 20€ (en moyenne), c'est pour quelle prestation, juste l'empreinte ?
Le produit (fini) que vous recevez, c'est quoi exactement, une paire de tips sur mesure , souple ,rigide et le prix final avec empreinte comprise ?
Merci à vous
Dernière modification par Jlab le 23 avr. 2021 00:57, modifié 1 fois.
Ah oui effectivement ça me parait beaucoup moins "exotique" niveau tarifVic a écrit :200€ c'est extrêmement cher, bien trop, regarde chez Custom Art par exemple.
Quelqu'un a déjà traité avec eux sur le forum ?
Merci à toi pour le conseil
Il te faut trouver quelqu'un qui te fera la prise d'empreinte dans un premier temps. Tu enverras ensuite ces empreintes à Custom art qui pourra en faire des embouts sur mesure. Il faudra fournir le type d'écouteurs de mémoire à minima. Concernant CA, aucun soucis personnellement après 5 commandes.Jlab a écrit :Des embouts sur mesure, c'est exactement ce que je veux (Y) , maintenant je suppose que "sur mesure" y'a forcement des empreintesandricop a écrit :Ce sont des embouts sur mesure que vend hifi-portable ce n'est pas des prises d'empreintes.
Pour faire simple je voudrais des embouts sur mesure que je puisse transférer d'un intra à un autre (bien sur avec le même diamètre de canule)
J'avoues être vraiment paumé quand vous parlez de 20€ (en moyenne), c'est pour quelle prestation, juste l'empreinte ?
Le produit (fini) que vous recevez, c'est quoi exactement, une paire de tips sur mesure , souple ,rigide et le prix final avec empreinte comprise ?
Merci à vous
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom