Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir des NiceHCK F1 Pro et, pour 94 € et des poussières (chez Hifigo), ce sont juste des "gros" planars (driver de 14,2 mm de côté) au rapport qualité/prix excellentissime. Alors, certes, ils ont la signature un peu aigrelette typique des produits NiceHCK, avec quelques stridences malvenues, et des médiums pas tout à fait assez présents à mon goût, mais quelle articulation et quelle faculté d'immersion ! Leurs basses sont profondes et bien définies, à la fois présentes comme il le faut et tenues, et leur soundstage est tout aussi précis qu'enveloppant. Quant à leur dynamique elle est à la hauteur de celle des meilleurs intras planars : hyper réactive, donc fidèle tant dans le traitement des impacts que dans le déroulé des transitoires.

Image

Image

Un test m'a suffi pour jauger leur qualité... J'ai un fauteuil redoutable dans mon bureau. Quand je m'y assois pour lire tout en écoutant de la musique, il est des intras qui, à cette occasion, me "happent" dans les morceaux que j'aime, à tel point que j'oublie l'ouvrage que j'ai alors entre les mains. De tous les "gros" planars que je possède (et j'en ai désormais un sacré assortiment), seuls les (bien nommés) Raptgo Hook-X et les Hidizs MP145 étaient jusqu'alors capables de cette performance. Ils sont désormais trois à y prétendre avec les NiceHCK F1 Pro.
En bref : une excellente surprise, autant jouissive que technique, à un prix très contenu.
Il est à noter aussi que les NiceHCK F1 Pro font partie des très rares intras dont le câble aussi bien que les embouts d'origine m'ont satisfait d'emblée (même si je compte essayer sur eux d'autres câbles pour tenter de renforcer un peu leurs médiums).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 346
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Oh, depuis le temps que je veux essayer des planar, ça sera peut-être avec ceux-là.
Je redoute quand même le comparo avec les SR5
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour une entrée dans le monde des planars, les Hidizs MP145, quoique plus chers, sont àmha un choix moins risqué. En plus ils disposent de trois canules différentes pour modifier leur sonorité de base laquelle est plus chaleureuse et moins agressive que celle des NiceHCK F1 Pro. (Par exemple amirm, sur ASR, leur trouve "some shortfall in treble region").
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »