Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- Je me suis greffé des intras
à défaut d'avoir les moyens de me payer les Yanyin Moonlight.
Nomade:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Qudelix 5k & Kiwi Ears Quartet + Sedna Xelastec
Radsone ES100 MKII &TAL3 + KBEAR 2 Core 5N UPOCC 2.5mm + Sedna Xelastec
Sony WM1A (warm MrWalkman mod)
Fiio X7 mkII
Sédentaire:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Qudelix 5k & Kiwi Ears Quartet + Sedna Xelastec
Radsone ES100 MKII &TAL3 + KBEAR 2 Core 5N UPOCC 2.5mm + Sedna Xelastec
Sony WM1A (warm MrWalkman mod)
Fiio X7 mkII
Sédentaire:
Ça se trouve encore quelque part les p20 ?
Tanchjim Space - Campfire audio Solaris OG
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
- DarkZunicorn
Merci à toi
Ils n'étaient pas à 70 euros pendant un moment ?
- DarkZunicorn
Si, sur Linsoul, mais ça n'a duré qu'un temps (dont j'ai eu la chance de profiter, d'ailleurs).
Ok.DarkZunicorn a écrit : ↑01 nov. 2024 18:34 Si, sur Linsoul, mais ça n'a duré qu'un temps (dont j'ai eu la chance de profiter, d'ailleurs).
Je suis partagé entre les mp145 et les p20. Je n'ai plus que les h40 en intras et j'apprécie toujours autant leur signature. Les seuls qui ont passés les années. Les sr5 étaient restés longtemps aussi d'ailleurs, je les avais beaucoup aimé ceux là..
- DarkZunicorn
Je viens de recevoir les FiiO FP3 et, ainsi que je le craignais, la déception est au rendez-vous, comme à chaque fois ou presque entre cette marque et moi.
FiiO a toujours eu une signature que je déteste, depuis l'X3 au moins : sèche, aigre, avec un soundstage très large et très plat à la fois... Enfin, bref, tout ce que j'ai dit naguère sur les FH9 (ici) pourrait peu ou prou s'appliquer à ces FP3 qui ont pourtant une toute autre techno. C'est manifestement un choix délibéré car je pense que cela séduit un public non négligeable. Hélas, je n'ai jamais fait partie de cette clientèle.
Je vais encore laisser leur chance à ces intras pendant une semaine, mais je suis très pessimiste...
(Edit : j'avais tort. Cf. plus bas.)
FiiO a toujours eu une signature que je déteste, depuis l'X3 au moins : sèche, aigre, avec un soundstage très large et très plat à la fois... Enfin, bref, tout ce que j'ai dit naguère sur les FH9 (ici) pourrait peu ou prou s'appliquer à ces FP3 qui ont pourtant une toute autre techno. C'est manifestement un choix délibéré car je pense que cela séduit un public non négligeable. Hélas, je n'ai jamais fait partie de cette clientèle.
Je vais encore laisser leur chance à ces intras pendant une semaine, mais je suis très pessimiste...
(Edit : j'avais tort. Cf. plus bas.)
Dernière modification par DarkZunicorn le 03 nov. 2024 11:38, modifié 1 fois.
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Laisse les se roder un peu non ?
(et ton cerveau aussi)
(et ton cerveau aussi)
Bonjour ,
Je tenterais le rodage car j'ai bien failli renvoyer mes Fiio FH15 alors que maintenant c'est bluffant . Mais je conçois bien que les intras et même les casques ne procurent pas les mêmes retours , nos oreilles sont uniques , et en plus on aiment pas tous le même rendu sonore
Je tenterais le rodage car j'ai bien failli renvoyer mes Fiio FH15 alors que maintenant c'est bluffant . Mais je conçois bien que les intras et même les casques ne procurent pas les mêmes retours , nos oreilles sont uniques , et en plus on aiment pas tous le même rendu sonore
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
pour moi le rodage est juste le cerveau qui s'habitue à quelque chose qui au départ ne te conviendrais pas à priori, tu finis par n'écouter que la musique sans y réfléchir et le cumul d'heures d'écoutes.. le cerveau aime les habitudes, il est fait pour se mettre en pilote automatique.. par contre revenir à des signatures opposées, redemande une nouvelle fois, une nouvelle routine d’adaptation.
plus ça va plus le rosage pour moi n'existe pas, les constructeurs eux mêmes ne sont pas d'accord entre eux sur les méthodes.. quand tu lis les notices au paragraphe << burn - in >>
plus ça va plus le rosage pour moi n'existe pas, les constructeurs eux mêmes ne sont pas d'accord entre eux sur les méthodes.. quand tu lis les notices au paragraphe << burn - in >>
- DarkZunicorn
Je viens de changer accessoires et source des FiiO FP3 pour essayer d'"adoucir" un peu leur sonorité et redonner de la profondeur à leur soundstage. Ils fonctionnent désormais avec des Penon Liqueur Black pour embouts (à la place de Spinfit CP100+), un Effect Audio ARES S 8W pour câble (à la place d'un ivipQ) et un Tanchim Luna (à la place d'un Space) pour source... Et la différence est là : gros creusement du soundstage qui, sans rien perdre en largeur, gagne considérablement en étagement des plans (et peut-être même aussi en hauteur) ; et léger tassement des sibilances et autres duretés dans les aigus. Non seulement le tout devient beaucoup plus écoutable, mais je le trouve même supérieur à mes Shozy P20 sur de la deep techno et de la techbient ! Le son des FP3 reste relativement sec, presque "monitoring", mais cela me gêne beaucoup moins qu'avant.
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
pour moi, varier les sources quand on peut, ça reste toujours d'actualité pour trouver la meilleure synergie possible.
@DarkZunicorn Tu possèdes encore le Dunu dtc480 pour tester le FP3 ?
@DarkZunicorn Tu possèdes encore le Dunu dtc480 pour tester le FP3 ?
- DarkZunicorn
Oui, mais je lui préfère le Tanchjim Luna qui a les mêmes puces, des CS43198.
En l'occurrence, j'aurais tendance à penser que le changement d'embouts est au moins aussi crucial que celui de la source (celui du câble, comme souvent, venant juste parachever la transformation).