Et bien je suis très agréablement supris par leur qualité et le rendu assez équilibré je trouve.
Il faut bien les placer (bien aider par les bonettes).
Merci à vous
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
DarkZenith a écrit :Je ne sais plus qui les avait recommandés sur HF. Je sais que tu en as (brièvement) parlé là-bas, golov. Je viens de les recevoir d'Amazon.fr où ils coûtent 16,99€ fdpex. Ce sont les Pioneer SE-CE521 ET C'EST UNE TUERIE!![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai eu le coup de foudre dès la première écoute: signature chaude mais pas confinée pour un sou, avec d'énormes réserves de basses; mids un peu en retrait mais fluides et détaillés; des aigus doux mais bien filés, qui montent haut et garantissent la clarté du signal restitué; une dynamique sans emphase, exact et souple; un rendu des timbres quasi irréprochable (à mon oreille, du moins) et, surtout, un soundstage d'un naturel confondant, juste précis et fidèle.
Le tout sonne diablement velouté et ouvert en même temps, avec zéro crispation et beaucoup d'articulation.
A écouter avec des bonnettes trouées ou donut foams (qui ne sont pas fournies)...![]()
Achetez-les: j'ai hâte d'avoir votre avis dessus!
Effectivement, tu as déjà tout dit et je suis 100% d’accord avec toi sur tous tes dires !DarkZenith a écrit :Les Pioneer SE-CE521 ont un son très proche de celui des Soundsoul S-018, avec des basses plus percutantes et mieux texturées (oui, vous avez bien lu) et surtout un soundstage moins "évanescent", assurant plus de fermeté aux interventions des sources qui paraissent à la fois mieux localisées (et donc plus pleines et plus denses d'un point de vue timbral) et mieux réverbérées, de façon plus réaliste et/ou plus conforme à la spatialisation propre du signal...
C'est comme si, en mettant les Pioneer juste après les Soundsoul, le message sonore m'apparaissait plus net et plus présent à la fois, plus vivant dans toutes ses dimensions... (@ subwoof3r: ces oreillettes sont faites pour toi, gars!)
Paly-list de qualité et comparo qui s'annonce intéressant... à condition d'être annoncé dans le bon topic: ici, c'est le fil consacré aux écouteurs-boutons, herm2s... Pour parler des intras Apple (si du moins c'est bien d'eux qu'il s'agit) et les comparer aux Soundsoul S-018, le topic des intras à moins de 50 € te tend les bras (ce même topic où tu as posé initialement ta question sur les écouteurs Apple, si je ne m'abuse...)herm2s a écrit :Bon comme personne ne m'a répondu pour savoir si les écouteurs Apple valaient la peine, je vais les comparer à la paire qui a été hypée par ici et portée au pinacle : les Soundsoul S-018 que Buzz a eu la gentillesse de me préter.
J'annonce donc la couleur : la source sera mon iPhone et la playlist se composera de Donna Summer, d'Evegeni Koroliov, des Daft Punk, de Donny Hathaway, d'Aretha Franklin et de Gill Scott Heron.
H.
Arf! Cela arrive... Merci pour la mis en garde, golov. C'est au moins aussi utile qu'une recommandation.golov17 a écrit :Calmez-vous les gars comme les enfants ..ne pas acheter JBL J02B Tempo écouteurs, ils ne valent pas votre attention, si la basse est là, mais le son est boueuse et terne. Je les ai mis dans le placard
DarkZenith a écrit :/Pioneer-SE-CE521
Achetez-les: j'ai hâte d'avoir votre avis dessus!