Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Le Grand Comparo de sausa

Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

En bé, là Sausa, c'est... Gargantualesque! :mrgreen:
Quel appétit!!! :p 8-)
Et ... Quelle appétence (hormis les intra. ..) :P :drool:
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

7 pages et on n'a pas encore un seul retour :8 Quelle arnaqueur ce Sausa :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

C'est du teasing.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

ttaazz a écrit :7 pages et on n'a pas encore un seul retour  :8 Quelle arnaqueur ce Sausa  :loool:
bakdus a écrit :C'est du teasing.
Un peu de patience!
Il me manque encore trois Daps et je n'ai toujours que les fourté,les autres paires d'intras vont arriver d'ici mi décembre.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
ttaazz

Message par ttaazz »

Ah mais c'est pas toi qui me fait "rire" par rapport aux 7 pages, ce sont justement les autres :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

sausalito a écrit :
Oui on fera la playlist après les intras et les câbles  :DD
Moi pas comprendre ! :-.

On peut m'expliquer la subtilité ? Du genre, "c'est juste pour savoir à partir de quoi est fait le comparo" ou bien alors, la playlist a un aspect technique autre qui m'échappe ?
Parce que les fréquences, ça reste toujours des fréquences quelle que soit la musique, non ? :-?

signé : la betterave :mrgreen:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Mais non tu n'es pas une betterave! (encore que quelquefois je me demande :mrgreen: )
J'ai déjà ma playlist mais je suis preneur de quelques morceaux qui ne font pas partie des styles que j'écoute habituellement et qui permettent de mettre l'accent sur la reproduction d'un point technique particulier.Un seul exemple :fading starlight m'avait conseillé l'écoute de "Carolina IV" du groupe métal mélodique "Angra",qui contient de nombreux passages très rapides à la batterie et à la guitare,c'est un excellent moyen de se rendre compte si une paire d'intras possède la rapidité et la précision qui permet d'entendre distinctement chaque note sans débordement.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

sausalito a écrit :Mais non tu n'es pas une betterave! (encore que quelquefois je me demande :mrgreen: )
t'as raison : je suis une courge Image

Tankiou pour la raiponce :jap:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Mes morceaux de test pour la rapidité : dans les registres médiums et aigus, c'est "Reality Port 23" de Gianni Stiletto (drum'n'bass), dans les registres médiums et bas-médiums "Byron Bay" de Transwave (trance de Goa) et, dans le registre grave, "Still Born Prophet" de Nostromo (grindcore).
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Merci :jap:

IEM/CIEM (91 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

sausalito a écrit :Mais non tu n'es pas une betterave! (encore que quelquefois je me demande :mrgreen: )
J'ai déjà ma playlist mais je suis preneur de quelques morceaux qui ne font pas partie des styles que j'écoute habituellement et qui permettent de mettre l'accent sur la reproduction d'un point technique particulier.Un seul exemple :fading starlight m'avait conseillé l'écoute de "Carolina IV" du groupe métal mélodique "Angra",qui contient de nombreux passages très rapides à la batterie et à la guitare,c'est un excellent moyen de se rendre compte si une paire d'intras possède la rapidité et la précision qui permet d'entendre distinctement chaque note sans débordement.
Attention, "Carolina IV" pour bien le pratiquer en sédentaire, si c'est issu de l'album original sorti en 1996, c'est un master et un mixage très, très médiocre :(

Si tu veux vraiment pousser techniquement tes intras et dap, dans un style proche (bon métal progressif certes), tente :

Awake (album de Dream Theater),

Plage 1 6:00
Plage 3 Innocence Faded

Ou sinon si tu veux pousser le bouchon à l'extrême (je parle techniquement, mais musicalement aussi :mrgreen: ), prend Strapping Young Lab, album City par exemple.

Mais Angra, et en particulier cet album... musicalement c'est excellent, techniquement, c'est moyen :mellow:

Mes 2 cts et bravo pour ton initiative (Y)
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Abyss" (Câbles Subwoofer), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

@Dave
c'est tiré d'un enregistrement live qui me paraît honnête,suffisant en tout cas pour juger la capacité de transcrire un train de triples croches :loool:
et merci de tes suggestions d'écoute :DD
.ça fait assez de titres dédiés à la rapidité :mrgreen: ,vous pouvez maintenant proposer des morceaux vous paraissant utiles pour juger de l'espace sonore,de la qualité des timbres etc...

IEM/CIEM (91 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
DaveStarWalker

sausalito a écrit :@Dave
c'est tiré d'un enregistrement live qui me paraît honnête,suffisant en tout cas pour juger la capacité de transcrire un train de triples croches :loool:
et merci de tes suggestions d'écoute :DD
.ça fait assez de titres dédiés à la rapidité :mrgreen: ,vous pouvez maintenant proposer des morceaux vous paraissant utiles pour juger de l'espace sonore,de la qualité des timbres etc...
Ok dans ce cas là, je n'ai rien dit (Y)

Je parlais bien de la version d'origine sur l'album studio de 1996.

scchussss ! :hb:

Qualité des timbres, toussa, toussa, tu privilégies plutôt quels styles ?

je te propose ça, c'est imparable mais impitoyable :

Pour les timbres (et le reste :soumis: ) :

Image

L'opéra (capté en live), c'est ce qu'il y a de plus compliqué à reproduire correctement. Si ça passe, n'importe quoi d'autre passe. Et là c'est un enregistrement d'exception, outre l'interprétation, qui est de référence.

J'ai beaucoup d'autres références en tête, mais il s'agit souvent de musique ancienne. Donc si tu ne connais pas le timbre des instruments (genre cromorne, sacqueboute...) cela ne sert à rien :mellow:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Abyss" (Câbles Subwoofer), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

merci pour l'opéra :jap: ( et arrête de me traiter de Sacqueboute :mrgreen: )
j'écoute environ 50% de pop/rock 40%de classique surtout époque baroque et 10%divers

IEM/CIEM (91 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
DaveStarWalker

sausalito a écrit :merci pour l'opéra  :jap: ( et arrête de me traiter de Sacqueboute :mrgreen: )
j'écoute environ 50% de pop/rock 40%de classique surtout époque baroque et 10%divers
Shit... baroque j'en écoute peu, je suis plutôt avant (renaissance) et après (classique, romantique et suivant...).

Sinon piano, chez Reference Recording :

Image

De loin la meilleure version de la Sonate en Si que je connaisse (et j'en connais :p ). Idem avec "Harmonies du Soir" et "Feux Folets". Le reste du disque, bien qu'exceptionnel, est plus "ordinaire" (je parle de l'interprétation)

Ou encore cela histoire d'avoir une oeuvre orchestrale complexe (dynamique, timbres...)

Image

Enregistrement mythique et excellente version de la Symphonie n°5 de Malher pour l'orchestre et le chef. C'est de la 3d, la bande passante est énorme. Enfin tout est au max quoi.

Ça doit se trouver en fichier je pense (j'ai les disques... je suis vieux :vieux: :loool: )

Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »