Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Le Grand Comparo de sausa
En bé, là Sausa, c'est... Gargantualesque!
Quel appétit!!!
Et ... Quelle appétence (hormis les intra. ..)
Quel appétit!!!
Et ... Quelle appétence (hormis les intra. ..)
7 pages et on n'a pas encore un seul retour Quelle arnaqueur ce Sausa
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
ttaazz a écrit :7 pages et on n'a pas encore un seul retour :8 Quelle arnaqueur ce Sausa :loool:
Un peu de patience!bakdus a écrit :C'est du teasing.
Il me manque encore trois Daps et je n'ai toujours que les fourté,les autres paires d'intras vont arriver d'ici mi décembre.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Ah mais c'est pas toi qui me fait "rire" par rapport aux 7 pages, ce sont justement les autres
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Moi pas comprendre !sausalito a écrit :
Oui on fera la playlist après les intras et les câbles :DD
On peut m'expliquer la subtilité ? Du genre, "c'est juste pour savoir à partir de quoi est fait le comparo" ou bien alors, la playlist a un aspect technique autre qui m'échappe ?
Parce que les fréquences, ça reste toujours des fréquences quelle que soit la musique, non ?
signé : la betterave
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Mais non tu n'es pas une betterave! (encore que quelquefois je me demande )
J'ai déjà ma playlist mais je suis preneur de quelques morceaux qui ne font pas partie des styles que j'écoute habituellement et qui permettent de mettre l'accent sur la reproduction d'un point technique particulier.Un seul exemple :fading starlight m'avait conseillé l'écoute de "Carolina IV" du groupe métal mélodique "Angra",qui contient de nombreux passages très rapides à la batterie et à la guitare,c'est un excellent moyen de se rendre compte si une paire d'intras possède la rapidité et la précision qui permet d'entendre distinctement chaque note sans débordement.
J'ai déjà ma playlist mais je suis preneur de quelques morceaux qui ne font pas partie des styles que j'écoute habituellement et qui permettent de mettre l'accent sur la reproduction d'un point technique particulier.Un seul exemple :fading starlight m'avait conseillé l'écoute de "Carolina IV" du groupe métal mélodique "Angra",qui contient de nombreux passages très rapides à la batterie et à la guitare,c'est un excellent moyen de se rendre compte si une paire d'intras possède la rapidité et la précision qui permet d'entendre distinctement chaque note sans débordement.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
t'as raison : je suis une courgesausalito a écrit :Mais non tu n'es pas une betterave! (encore que quelquefois je me demande )
Tankiou pour la raiponce
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Mes morceaux de test pour la rapidité : dans les registres médiums et aigus, c'est "Reality Port 23" de Gianni Stiletto (drum'n'bass), dans les registres médiums et bas-médiums "Byron Bay" de Transwave (trance de Goa) et, dans le registre grave, "Still Born Prophet" de Nostromo (grindcore).
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Merci
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Attention, "Carolina IV" pour bien le pratiquer en sédentaire, si c'est issu de l'album original sorti en 1996, c'est un master et un mixage très, très médiocresausalito a écrit :Mais non tu n'es pas une betterave! (encore que quelquefois je me demande )
Si tu veux vraiment pousser techniquement tes intras et dap, dans un style proche (bon métal progressif certes), tente :
Awake (album de Dream Theater),
Plage 1 6:00
Plage 3 Innocence Faded
Ou sinon si tu veux pousser le bouchon à l'extrême (je parle techniquement, mais musicalement aussi ), prend Strapping Young Lab, album City par exemple.
Mais Angra, et en particulier cet album... musicalement c'est excellent, techniquement, c'est moyen
Mes 2 cts et bravo pour ton initiative
@Dave
c'est tiré d'un enregistrement live qui me paraît honnête,suffisant en tout cas pour juger la capacité de transcrire un train de triples croches
et merci de tes suggestions d'écoute
.ça fait assez de titres dédiés à la rapidité ,vous pouvez maintenant proposer des morceaux vous paraissant utiles pour juger de l'espace sonore,de la qualité des timbres etc...
c'est tiré d'un enregistrement live qui me paraît honnête,suffisant en tout cas pour juger la capacité de transcrire un train de triples croches
.ça fait assez de titres dédiés à la rapidité ,vous pouvez maintenant proposer des morceaux vous paraissant utiles pour juger de l'espace sonore,de la qualité des timbres etc...
- DaveStarWalker
Ok dans ce cas là, je n'ai rien ditsausalito a écrit :@Dave
Je parlais bien de la version d'origine sur l'album studio de 1996.
scchussss !
Qualité des timbres, toussa, toussa, tu privilégies plutôt quels styles ?
je te propose ça, c'est imparable mais impitoyable :
Pour les timbres (et le reste ) :
L'opéra (capté en live), c'est ce qu'il y a de plus compliqué à reproduire correctement. Si ça passe, n'importe quoi d'autre passe. Et là c'est un enregistrement d'exception, outre l'interprétation, qui est de référence.
J'ai beaucoup d'autres références en tête, mais il s'agit souvent de musique ancienne. Donc si tu ne connais pas le timbre des instruments (genre cromorne, sacqueboute...) cela ne sert à rien
merci pour l'opéra ( et arrête de me traiter de Sacqueboute )
j'écoute environ 50% de pop/rock 40%de classique surtout époque baroque et 10%divers
j'écoute environ 50% de pop/rock 40%de classique surtout époque baroque et 10%divers
- DaveStarWalker
Shit... baroque j'en écoute peu, je suis plutôt avant (renaissance) et après (classique, romantique et suivant...).sausalito a écrit :merci pour l'opéra :jap: ( et arrête de me traiter de Sacqueboute )
Sinon piano, chez Reference Recording :
De loin la meilleure version de la Sonate en Si que je connaisse (et j'en connais ). Idem avec "Harmonies du Soir" et "Feux Folets". Le reste du disque, bien qu'exceptionnel, est plus "ordinaire" (je parle de l'interprétation)
Ou encore cela histoire d'avoir une oeuvre orchestrale complexe (dynamique, timbres...)
Enregistrement mythique et excellente version de la Symphonie n°5 de Malher pour l'orchestre et le chef. C'est de la 3d, la bande passante est énorme. Enfin tout est au max quoi.
Ça doit se trouver en fichier je pense (j'ai les disques... je suis vieux )