Ce topic a pour objet de rassembler infos et avis sur les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €.
A priori, il serait plutôt réservé à vos heureuses découvertes, donc aux tueries, mais je pense qu'il peut être utile de signaler aussi les bouses. [Edit : les bouses ont désormais droit à leur topic/défouloir : La poubelle aux daubes ! ) Les opinions mitigées sont également bonnes à prendre, surtout si elles donnent lieu à des explications bien argumentées, toujours riches d'enseignements.
Bref, sentez-vous libres de vous exprimer ici comme vous l'entendez sur les intras à pas cher.
Dans mon esprit, la limite des 50 € est impérative et stricte...
J'ouvre le bal avec les WoodTones de chez Griffin, petits intras en hêtre massif qui n'ont recueilli que des commentaires à 5 étoiles sur Amazon.com.
Je me les suis procurés à 19,08 € fdpin sur Amazon.fr.
Le hêtre est un bois dur comme l'ébène dont sont faits ma tuerie du moment, les Soundsoul S-018. Ce sont à la fois ces éloges unanimes et cette similarité de matériaux qui m'ont poussé à cet achat.
Mal m'en a pris: les Griffin WoodTones ont des basses boursouflées qui bavent sur le reste du spectre. En appuyant sur ces intras, leur spectre s'assagit un peu et l'on sent qu'ils ont, notamment, un rendu des médiums intéressants, assez bien texturé, avec de la chair et de l'attaque, et plutôt dénué de sibilances.Je les ai essayés avec plein d'embouts différents et dans des tas de positions. A chaque fois le son des WoodTones a changé mais en se déséquilibrant, avec des creux marqués ici ou là dans la réponse fréquentielle.
Bref: il n'y avait que la position occlusive en entrée de conduit qui me donnait une restitution qui ne sonne pas trop trafiquée... sauf que, comme je le disais à l'instant, les basses bouffaient alors tout le reste.
Moralité: mauvaise pioche. Pour quelques euros de plus, les Soundsoul S-018 me paraissent nettement plus satisfaisants...