Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Peut être les moondrop ssr ;-/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Td310 a écrit :Peut être les moondrop ssr  ;-/
(Y)(Y)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Famak
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 18 janv. 2019 13:43

Message par Famak »

Son beaux les epz k1 !!!

Mais je regarde aussi les PA. Et j'ai vu les BGVP DM6.... Bon, faut que j'apprenne a ne pas juger au look, mais a l'écoute. Et je suis encore très frais dans le domaine.
Famak
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 18 janv. 2019 13:43

Message par Famak »

J'ai vu les cca ca16 aussi...
Bon, je vais me détendre, et attendre la réception de mon premier achat avant de m'orienter plus finement avec une base.

C'est addictif cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Famak a écrit :Son beaux les epz k1 !!!

Mais je regarde aussi les PA. Et j'ai vu les BGVP DM6.... Bon, faut que j'apprenne a ne pas juger au look, mais a l'écoute. Et je suis encore très frais dans le domaine.

C'est pas du tout le même budget ah ah
Famak a écrit :J'ai vu les cca ca16 aussi...
Bon, je vais me détendre, et attendre la réception de mon premier achat avant de m'orienter plus finement avec une base.

C'est addictif cette histoire.
Les ca16 grosse grosse déception...
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Famak
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 18 janv. 2019 13:43

Message par Famak »

Oui, c'est pas le meme budget. Ont va attendre un peu.

Sinon, je suis tombé sur ton feedback des cca c10.
Alors, j'ai commandé. |-)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Technoidfr a écrit :Les KZ ZAX peuvent vraiment te plaire
Tu peux nous en dire un peu plus sur ces KZ ZAX, s'il te plaît, Technoidfr ? J'avoue que c'est le premier modèle KZ qui me fait de l’œil depuis un bon bout de temps. Je n'ai jamais été séduit par la sonorité de la marque (trop aigre à mon goût) mais là, je ne sais pas pourquoi, ces ZAX m'intéressent...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Famak
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 18 janv. 2019 13:43

Message par Famak »

J'ai reçu les zn pro x hier matin.
Ce matin, je pense pouvoir vous dire que vous êtes mes prophètes et que je ne suis plus puceau des oreilles !!! :headphone:

Vivement les prochaines découvertes. :soumis:
O'reil
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 11 sept. 2020 12:09

Message par O'reil »

Hello,

Comme Famak je ne suis plus puceau des oreilles, j'ai reçu ma paire de trn V90 hier.
Je suis surpris du rendu, les intras que j'ai datent...mes écouteurs sont ceux des téléphones... mon casque de référence est un marshall major II et je pensais pas tant adorer.
Je ne suis pas audiophile et j'essaie de me faire aux termes techniques... mais la musique n'est plus plate et j'ai l'impression d'avoir le casque marshall sur les oreilles, le confort en plus.
Par contre je les trouve moins chaleureux sur le fiio m3pro que sur mon smartphone oppo reno 2.
Je vais devoir investir dans des embouts car je n'arrive pas à bien positionner l'écouteur sur l'oreille gauche, l'embout même à mémoire de forme est trop gros.

je vous demanderai conseil pour des intras bien différents afin de comparer :)
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Famak a écrit :Oui, c'est pas le meme budget. Ont va attendre un peu.

Sinon, je suis tombé sur ton feedback des cca c10.
Alors, j'ai commandé.  |-)
Il reste très sympa surtout vu le prix actuel.
DarkZunicorn a écrit :
Technoidfr a écrit :Les KZ ZAX peuvent vraiment te plaire
Tu peux nous en dire un peu plus sur ces KZ ZAX, s'il te plaît, Technoidfr ? J'avoue que c'est le premier modèle KZ qui me fait de l’œil depuis un bon bout de temps. Je n'ai jamais été séduit par la sonorité de la marque (trop aigre à mon goût) mais là, je ne sais pas pourquoi, ces ZAX m'intéressent...
Son en V, mais très réussi. Pas encore trop écouté j'ai reçu plein de truc encore ah ah
Mais j'adore ce driver dynamique dans tous les cas

Ça a bien évolué dans tous les cas.
Famak a écrit :J'ai reçu les zn pro x hier matin.
Ce matin, je pense pouvoir vous dire que vous êtes mes prophètes et que je ne suis plus puceau des oreilles !!! :headphone:

Vivement les prochaines découvertes. :soumis:
Ce n'est que le début !
O'reil a écrit :Hello,

Comme Famak je ne suis plus puceau des oreilles, j'ai reçu ma paire de trn V90 hier.
Je suis surpris du rendu, les intras que j'ai datent...mes écouteurs sont ceux des téléphones... mon casque de référence est un marshall major II et je pensais pas tant adorer.
Je ne suis pas audiophile et j'essaie de me faire aux termes techniques... mais la musique n'est plus plate et j'ai l'impression d'avoir le casque marshall sur les oreilles, le confort en plus.
Par contre je les trouve moins chaleureux sur le fiio m3pro que sur mon smartphone oppo reno 2.
Je vais devoir investir dans des embouts car je n'arrive pas à bien positionner l'écouteur sur l'oreille gauche, l'embout même à mémoire de forme est trop gros.

je vous demanderai conseil pour des intras bien différents afin de comparer :)
Son opposé chez TRN c'est le BA5
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Technoidfr a écrit :
DarkZunicorn a écrit :
Technoidfr a écrit :Les KZ ZAX peuvent vraiment te plaire
Tu peux nous en dire un peu plus sur ces KZ ZAX, s'il te plaît, Technoidfr ? J'avoue que c'est le premier modèle KZ qui me fait de l’œil depuis un bon bout de temps. Je n'ai jamais été séduit par la sonorité de la marque (trop aigre à mon goût) mais là, je ne sais pas pourquoi, ces ZAX m'intéressent...
Son en V, mais très réussi. Pas encore trop écouté j'ai reçu plein de truc encore ah ah
Mais j'adore ce driver dynamique dans tous les cas

Ça a bien évolué dans tous les cas.
Merci. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
O'reil
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 11 sept. 2020 12:09

Message par O'reil »

Merci pour ton retour (et tes vidéos -mention spéciale pour ta concentration dans celle ou ton chat te saute sur l'épaule (Y) )Technoidfr !

J'avoue avoir bcp hésité à prendre ces fameux TRN ba5 avant de commander les V90 !
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

O'reil a écrit :Merci pour ton retour (et tes vidéos -mention spéciale pour ta concentration dans celle ou ton chat te saute sur l'épaule  (Y) )Technoidfr !

J'avoue avoir bcp hésité à prendre ces fameux TRN ba5 avant de commander les V90 !

Ah ah, des chats envahissants

Ah oui les 2 sont très sympas mais très différents !
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

DarkZunicorn a écrit :
Technoidfr a écrit :
DarkZunicorn a écrit :
Technoidfr a écrit :Les KZ ZAX peuvent vraiment te plaire
Tu peux nous en dire un peu plus sur ces KZ ZAX, s'il te plaît, Technoidfr ? J'avoue que c'est le premier modèle KZ qui me fait de l’œil depuis un bon bout de temps. Je n'ai jamais été séduit par la sonorité de la marque (trop aigre à mon goût) mais là, je ne sais pas pourquoi, ces ZAX m'intéressent...
Son en V, mais très réussi. Pas encore trop écouté j'ai reçu plein de truc encore ah ah
Mais j'adore ce driver dynamique dans tous les cas

Ça a bien évolué dans tous les cas.
Merci. :jap:

Bon

Petit retour sur les zax

Un bon petit V des familles mais pas trop marqué
Le DD Xun 10mm fait des merveilles
Belle profondeur, bonne profondeur, bonne dynamique, reste punchy tout en ayant un côté assez rond.
Les voix un peu en retrait mais assez naturel et rend un peu vers le chaud, pas de gros pic pour cette partie
Les aigus restent toujours un peu élevé. Parfois un poil agressif sur certaines musiques mais beaucoup moins artificiel que des CCA C12/ zsx et moins agressif. Ça reste sur certaines musiques fatigantes

Réponse en fréquence
https://photos.app.goo.gl/mZhFbKtHuNGwqecg6

La scène est plutôt large et les voix bien au centre. C'est vraiment pas mal dans tous les cas

Ça reste un V un peu Brillant qui abuse sur les très hautes fréquences
Je suis beaucoup plus convaincu des BA8 ( pas le même budget mais beaucoup plus de taf dessus je trouve )

Faut que je teste face au TRN VX avec embouts mémoires de forme

+ Les CCA CA16 se prenne une claque immense face au ZAX
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Monitorlove
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 03 nov. 2019 19:54

Message par Monitorlove »

Bonjour,
Et par rapport au CCA C16 ou au Topaz ça donne quoi,merci
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »