Votre classement des intras

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Choubdia a écrit : 07 janv. 2022 11:06 Un membre de TN et une paire d’intras qu’il a tuné.
Et thuné avec mes thunes !!! :mrgreen:

Ils arrivent ! (Y)

Hâte aussi de lire ton retour sur les Mentawai ! (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

DaveStarWalker a écrit : 07 janv. 2022 11:30
Choubdia a écrit : 07 janv. 2022 11:06 Un membre de TN et une paire d’intras qu’il a tuné.
Et thuné avec mes thunes !!! :mrgreen:

Ils arrivent ! (Y)

Hâte aussi de lire ton retour sur les Mentawai ! (Y)
Ça arrive et c’est du très très lourd ces Mentawai
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Choubdia a écrit : 07 janv. 2022 11:58
DaveStarWalker a écrit : 07 janv. 2022 11:30
Choubdia a écrit : 07 janv. 2022 11:06 Un membre de TN et une paire d’intras qu’il a tuné.
Et thuné avec mes thunes !!! :mrgreen:

Ils arrivent ! (Y)

Hâte aussi de lire ton retour sur les Mentawai ! (Y)
Ça arrive et c’est du très très lourd ces Mentawai
Tu as pris des customs si ma mémoire est bonne ? :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Oui des customs, je vais poster dans la journée avec les photos qui vont bien et mes impressions
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Choubdia a écrit :Oui des customs, je vais poster dans la journée avec les photos qui vont bien et mes impressions
Hate
beauyouki
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 23 janv. 2021 16:16
Contact :

Message par beauyouki »

Choubdia a écrit : 07 janv. 2022 11:06 Un membre de TN et une paire d’intras qu’il a tuné.
Merci. C'est très réconfortant.
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

Choubdia a écrit : 07 janv. 2022 12:35 Oui des customs, je vais poster dans la journée avec les photos qui vont bien et mes impressions
Mais quel teasing !!!!! :'(
Depuis, je visite TN tous les 1/4 d'heure pour surveiller le thread "Alembic Ears" :$
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

:Vraiment désolé il arrivera jeudi dans la journée :$ :soumis:
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

ahhhhhhhh :soumis:
:jap:
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Alors, ma mise à jour :

1/ Aure Audio Ringo (aka "La quadrature du cercle")
2/ Rhapsodio Supreme Mk2 (Lord of the Audiophile Rings)
3/ Final A8000 (Dieux de la limpidité infinie)
4/ Rhapsodio Infinity Mk2 (Kaiser Encore sous stéroïdes !)
5/ Noble Kaiser Encore (Empereur des... katanas razor-sharp)
6/ Empire Ears Zeus XRA (United colors)
7/ Jomo Flamenco (Fils caché des Zeus et des Kaiser Encore)
8/ FitEar 435 (Muhammad Ali is back)
9/ FitEar To Go! 334 v3 (Baron von tone)
10/ Campfire Andromeda vert, toutes les versions (LE all-rounder, s'il ne doit en rester qu'un)

That's all folks 😋👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Mis à jour et précisé, pour les trois premières entrées (je suis trop paresseux pour le reste...) :

Ok...

Je devais trouver une solution... indécidable - je l'étais - pour la première position (#1). Et je l'ai trouvée. Enfin. Ma solution...

La voici :

Les dix, em... treize mercenaires ! (ou "les treize assassins"*...) :hb:

DAP : Aune m1s, sortie symétrique, filtre fast (Un seul DAP pour les gouverner tous... ).

Et :

1/ FiiO FH9 (Arme absolue de destruction massive). Câble symétrique stock (juste excellent) et embouts "Canal Works 肉球 Gel Wide Bore" L.
Et...
1/ Aure Audio Ringo (Vraie magie). Câble symétrique Aaw Aoraki x4 (TOTL selon moi) et embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L.
Et...
1/ Aure Audio Elixir (aka "La quadrature - colorée - du cercle"). Câble symétrique PlusSound Tri-copper x8 (unique en son genre) et embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L.

Puis :

Craft Audio Aurum (PlusSound Tri-copper x8 balanced cable ou EA Eros II x8 balanced cable - bien moins bon que le Tri-copper x 8 mentionné ci-dessus ou, "pire", le câble Aaw Aoraki x4 - un câble d'enfer, l'un des meilleurs à mon avis - ) et les conseils "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L) = j'ai un vrai problème avec ces uiems... ils sont juste avides de puissance (courant). Jamais vu une telle chose avant ! !!!... Donc, l'un des meilleurs uiem que je connaisse, mais l'un des produits les moins drivable aussi (pire avec mon dap qu'un casque full size comme un Final 8000 pro ! !!). :)... Alors à propos d'un vrai classement ici ? Je ne sais pas... :-? Mais ils sont vraiment, vraiment, vraiment bons, au sommet de ma chaîne alimentaire, en tout cas dans les 3, 4eres places...

2/ Rhapsodio Supreme Mk2 (Le Seigneur des Anneaux Audiophiles)
3/ Final A8000 (Dieux de la clarté infinie)
4/ Rhapsodio Infinity Mk2 (Kaiser Encore sous stéroïdes !)
5/ Noble Kaiser Encore (Empereur des katana... tranchants comme des rasoirs)
6/ Empire Ears Zeus XRA (United colors)
7/ Jomo Flamenco (fils caché des Zeus XIV et Kaiser Encore)
8/ FitEar 435 (Muhammad Ali est de retour)
9/ FitEar To Go ! 334 v3 (Baron von tone)
10/ FitEar a111 (Rapides comme l'éclair 😇)

Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus satisfaisant ! :jap:

Presques morts (la vie est cruelle...) :-S

Campfire Solaris (très bon matériel au son euphonique et fun, mais je devais choisir), Oriolus Oriolus (pareil), UM Mason V3 (doux et musical, liquide, mais un peu somnolent), Andromeda V2 (tout est vraiment très bon mais rien de vraiment exceptionnel non plus, sauf pour la scène sonore)....

Morts(RIP) :'( :

U12t (ennuyeux, tuning générique...), u18t (très bien mais... pas de magie), Fourté Noir (tuning très bizarre !...), Legend X (trop de BASSES pour moi... ), Dunu Luna (trop safe pour moi), Sony Z1r (roi du tuning en V mais...), Jomo Trinity brass (aucune homogénéité entre les sigantures des drivers...), Campfire Altas v1 (basses énormes, et ?...), Fidue a83 (mon premier véritable amour mais... Meh.... désolé), Brainwavz B2 (seulement des aigus), Qdc Anole vx (ennuyeux), Vsonic gr07 (pas d'isolation phonique), Jomo Samba (bien, très propre, mais... ?), Audio Technica IM03 (il y a un long, long moment... jadis... ), Ultimate Ears ue18+ v3 (très - ennuyeux. ...), TDK BA200 (plat, ennuyeux, étouffé...), Earsonic Grace (je ne comprends même pas ce qu'ils voulaient faire... voilé, cotonneux... une cata totale |-) ), Alambic Ears Mundaka (très fun mais beaucoup trop basseux pour moi, déséquilibré)...

(...)

Et beaucoup d'autres, mais je les ai oubliés... 😅

Ce que je voudrais écouter :

Fir Audio Kr5, Thieaudio Monarch mkII, Empire Ears Legend X Evo et Odyssey, Nostalgia Audio Camelot, Istfit Fusion, UM Indigo, Alambic Ears Mentawai (dernière version), Noble Kublai Khan, Viking, Ragnar, JH Jolene... liste non exhaustive. :levit:

C'est tout les amis 😋👍
.
.
.
.
.
.
* Classique du film de sabre, et super remake de Miike Takashi. :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
golgothe28
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 101
Inscription : 26 oct. 2019 12:06

Message par golgothe28 »

Salut, et "mexrde" .... :loool: , je viens de recevoir les Grace Dave !
Après the budget is the budget ! :levit:
J'ai du mal avec les embouts fournis, malgré tous je n'entends pas le côté cotonneux que tu met en avant. En face des 8.2 de Custom Art, l'ouverture est plus grande, pas de beaucoup mais suffisante, le haut est plus clair, apparemment pas basseu infra, quelques tracks (surtout en classique) m'ont prouver le contraire. Reste à recevoir mes embouts.
Ceci dit malgrè ma modeste expérience :

1 : Grace Earsonic
2: 8.2 Custom Art
3 : Westone xR (me souviens plus, j'en ai deux paires).

Agréable de constaté Dave comment tu met en avant ton number one, comme les suivants, c'est intéressant. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

La mise à mort est sympas aussi lol
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Mes dernières écoutes m'obligent à revoir mon classement.

Je précise que si j'écoute tout et apprécie des tunning très différents, j'ai un mal fou avec tout ce qui est mat.

1/ Vision Ear Erlkönig (un utopia dans un intra :8 , au sommet de la chaîne alimentaire, Mufasa sur son rocher);
2/ Alambic Ears Mentaway (l'intensité du live à son paroxysme, la technique au service du fun, quel savoir-faire !);
3/ Aure Audio Ringo (du medium, du medium, du medium, mais le medium qui donne les poils...);
4/ Rhapsodio Infinity MKII ( la plus belle main droite au piano sur des intras, et quel medium!)
5/ Vision Ear Ext (basses telluriques dans un intra en U et medium aux petit oignons, si seulement ils avaient eu les aigus des Mentaway :( )
6/ Fiio FH9 (la synthèse de ce qu'il doit y avoir dans un bon intra, pas le plus technique de la bande, on va direct à l'essentiel, mais le meilleur rapport qualité/prix du marché !) ;
7/ Empire Ears Legend X (quelles basses, detroné par les VE Ext); Zeus XRA (vitesse et precision, detroné par les Infinity);
8/ Jomo Flamenco (Tout y est, rien ne depasse, énormément de technique et de transparence, mais pas beaucoup de folie, qui a dit chiant ?);
9/ Campfire Andromeda ( l'intra sans prétention qui est bon partout, et sur tout, deuxième meilleur rapport qualité/prix);
10/ Campfire Solaris (pas ce qu'il y a de plus homogène, mais que c'est fun);
Dernière modification par oswald66 le 26 nov. 2022 21:00, modifié 1 fois.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Tu m'attires avec le Erlkönig là 😅😇👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »