Votre classement des intras

Kooka

Message par Kooka »

J'avais des bouchons moulés au boulot, c'est toujours en silicone, pour le côté "solide/increvable". Je pense savoir pourquoi ce n'est pas trop proposé dans les CIEM : c'est vite sale (fallait les passer une fois par semaine dans une boite avec une pastille de nettoyage/désinfection), c'est vite "un peu abimé" en surface, ça vieillit mal (jaunissement rapide), ça s'opacifie,... Pas très "HdG" d'aspect, comparé à de l'acrylique.

Ceci explique cela AMHA.
Dernière modification par Kooka le 06 mai 2019 20:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Jayce a écrit :Un énorme merci pour toutes ces précisions  :jap:

Etonnant qu'il n'y ait pas plus de silicone sur le marché, le coût + élevé ne doit pas être le seul argument, avec des intras à 3000€ ça ne devrait pas les faire sourciller d'allonger un peu la facture pour ça...
Difficulté de réalisation, fragilité, souci avec les drivers ouverts... Il y a plein de raisons qui font que la silicone est évitée.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

lordtaylor a écrit :-ACS : Cette marque reste un mystère et pourtant ça à l'air de cartonner chez les pros. Vic m'a dit le plus grand bien du son, et le plus grand mal de la qualité de fabrication... Méfiance donc... Je rêverai toute fois d'écouter leur TOTL 5ba 3voix qui doit vraiment être de très haut niveau pour 1045 euros.

A noter, ACS vient de sortir un boitier électronique de nettoyage et désinfection des intras en silicone... 70 euros livré... Si ça peut aider à maintenir la paire en parfait état why not !
J'ai eu des ACS Evolve Universel (3xBA) et je confirme ce que dit Vic.
J'en ai un exellent souvenir sur le plan sonore mais moins bons sur le produit en lui même. Bon, j'avais pris une coleur batarde (orange translucide) du coup je n'ai pas trop prété a ttention a la qualité de fabrication mais cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je me souviens de 2 point noirs :
1 : une egonomie/forme bizarre qui rendait leur bon placement dans l'oreille compliqué (pour mes oreilles)
2 : le cable fourni était un Linum (bon point) mais le connecteur T2 (les seuls a l'utiliser à ma connaissance) se trouve difficilement sur des cables after market (je n'en avais vu que chez Linum d'ailleurs).

J'ai le boitier de nettoyage ACS Revivo (mais peut etre qu'il y a une nouvelle version) et c'est très efficace (coté visible/toucher vu que je n'ai pas sorti le microscope pour vérifier l'élimination des bactéries).
Le seul défaut c'est que ça prend minimum 3H par usage.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

kookaburra a écrit :J'avais des bouchons moulés au boulot, c'est toujours en silicone, pour le côté "solide/increvable". Je pense savoir pourquoi ce n'est pas trop proposé dans les CIEM : c'est vite sale (fallait les passer une fois par semaine dans une boite avec une pastille de nettoyage/désinfection), c'est vite "un peu abimé" en surface, ça vieillit mal (jaunissement rapide), ça s'opacifie,... Pas très "HdG" d'aspect, comparé à de l'acrylique.

Ceci explique cela AMHA.
Alors je ne parlerai que pour Spiralears, mais le jaunissement, je n'ai pas eu ça en 4 ans (la couleur grise du silicone ?). Le côté sale, c'est vrai que ça accroche facilement les petites poussières qui traînent, mais ça ne me gêne personnellement pas. Le côté un peu abimé par contre, tu veux dire quoi ? Des "rayures"?

J'avais noté quelques... micro bosses, mais sans être capable de dire si elles étaient là dès le début (il me semble). Quoiqu'il en soit, mes nouveaux ult n'ont pas ce problème pour le moment.

Après, au-delà de la difficulté à traiter la matière, je pense que l'aspect mat et l'impossibilité de faire de vraies jolies personnalisation pénalise le potentiel commercial du silicone également. Ça fait moins joli tout bêtement.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Kooka

Message par Kooka »

TheDecline01 a écrit : Alors je ne parlerai que pour Spiralears, mais le jaunissement, je n'ai pas eu ça en 4 ans (la couleur grise du silicone ?). Le côté sale, c'est vrai que ça accroche facilement les petites poussières qui traînent, mais ça ne me gêne personnellement pas. Le côté un peu abimé par contre, tu veux dire quoi ? Des "rayures"?

J'avais noté quelques... micro bosses, mais sans être capable de dire si elles étaient là dès le début (il me semble). Quoiqu'il en soit, mes nouveaux ult n'ont pas ce problème pour le moment.
Note que j’ai parlé de l’usage quotidien 8h/jour-5jours/7 de bouchons moulés dans un environnement industriel, pas d’un usage ponctuel audiophile précautionneux. J’aurai du le préciser plus clairement. Dans ses conditions, on en changeait tous les un ou deux ans en moyenne... Ça fait déjà un paquet d’heures d’usage en conditions difficiles. :jap:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ah oui, pas exactement mon utilisation donc.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Message par gregory22x »

Je tiens juste a ajouter un peu information concernant ACS,
c'est une marque Anglaise qui est restructurée depuis peu, le catalogue est passé par plusieurs modèles a cibler quelques uns, et visiblement, en fabricant les modèles restant en sharing avec une autre entreprise...?
Ils sont discrets, mais ils fournissent les set live des grosses DJ pointures (Carl Cox, Guetta, Duke Dumont...) de la BBC1 a Ibiza chaque année... Ça fonctionne, bien même, a anglaise aussi si vous aimez, ils font le support des retours de son avec les Intras sur ces événements...
de ce que j'ai lu en Anglais, le retour son de ces petites choses est dynamiques, engageant, rond, et percutant... ce qui ressort le plus est le dynamisme...
j'ai beaucoup hésité a me diriger vers cette marque a lachat,m mais il y a toujours une autre marque qui affiche dans mes recherches, il y a tellement de choix ....

je pense que cela vaut le coup de donner une chance a ce fabricant Anglais, c'est mon avis en tout cas

la page produits en FR
https://www.acscustom.fr/150-acs-universal


ps : je cite le site

des artistes de nos voisins de Grande Bretagne. Aujourd'hui présents dans 22 pays, ACS a su asseoir sa réputation de haute qualité, de sérieux d'innovation.

Phil Collins – Radiohead -U2 – Example – Muse – LMFAO – Lily Allen – Psy – Black Sabbath One Direction – Jessie J – Slipknot – Judge Jules – Stephen Fry – Ash -Eddie Halliwell – Stereophonics – Basement Jaxx – Super Furry Animals – Joe McElderry -Ladyhawke Supergrass – BBC Radio – BBC Orchestra – Lulu – BBC Singers – The Futur heads – Hot Chip – The Last Republic – The Saturdays – X Factor Tour 2011 & 2012 – Emeli Sandé David Stewart – Pink Floyd … utilisent des in-ears ACS.


ciao

GG




Squyzz a écrit :
lordtaylor a écrit :-ACS : Cette marque reste un mystère et pourtant ça à l'air de cartonner chez les pros. Vic m'a dit le plus grand bien du son, et le plus grand mal de la qualité de fabrication... Méfiance donc... Je rêverai toute fois d'écouter leur TOTL 5ba 3voix qui doit vraiment être de très haut niveau pour 1045 euros.

A noter, ACS vient de sortir un boitier électronique de nettoyage et désinfection des intras en silicone... 70 euros livré... Si ça peut aider à maintenir la paire en parfait état why not !
J'ai eu des ACS Evolve Universel (3xBA) et je confirme ce que dit Vic.
J'en ai un exellent souvenir sur le plan sonore mais moins bons sur le produit en lui même. Bon, j'avais pris une coleur batarde (orange translucide) du coup je n'ai pas trop prété a ttention a la qualité de fabrication mais cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je me souviens de 2 point noirs :
1 : une egonomie/forme bizarre qui rendait leur bon placement dans l'oreille compliqué (pour mes oreilles)
2 : le cable fourni était un Linum (bon point) mais le connecteur T2 (les seuls a l'utiliser à ma connaissance) se trouve difficilement sur des cables after market (je n'en avais vu que chez Linum d'ailleurs).

J'ai le boitier de nettoyage ACS Revivo (mais peut etre qu'il y a une nouvelle version) et c'est très efficace (coté visible/toucher vu que je n'ai pas sorti le microscope pour vérifier l'élimination des bactéries).
Le seul défaut c'est que ça prend minimum 3H par usage.
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Oui, leur flagship m'a toujours beaucoup tenté mais comme j'ai trouvé des se5 en silicone j'ai laissé tomber. Cela dit, vic a dit beaucoup de bien du son comme j'ai du déjà le dire. Et puis, c'est du silicone. Je trouve le marché du silicone vraiment très maigre alors que, ayant silicone et acrylique, je préfère largement le silicone et je ne le répéterai jamais assez ! Clairement n'hésitez pas à donner cette chance à ces moniteurs qui sont certainement excellent et pas très chers compte des prix stratosphériques qu'atteigne les nouveaux totl...
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je trouve que les customs ACS sont très très mal construits, et je ne suis pas le seul à le penser. Leur connecteur T2 est source de nombreux dysfonctionnement, ça manque malheureusement de réflexion.

Pour ce qui est du son, c'est pour moi un très grand souvenir, surtout une fois reshell par Custom Art en acrylique (filled with silicon), même si ça manque de résolution et de détails, c'est très bien timbré et musical.

Les Emotion existent en universels, coco les avait achetés, mais il en a été déçu... je reste toutefois curieux.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Mon classement perso basé sur mon 'article des TRN BT20 True Wireless

À moins de 40€ :
KZ ZSN PRO : Très fun, la référence à 15€. Ce sont clairement les intras parfait pour intégrer le monde du sans fil avec un très très bon son pour vraiment pas cher.

2pin 0.75mm

CCA CA4 : Dans la lignée des ZSN avec le même prix, mais un réglage un peu plus équilibré et une scène plus large, ma préférence personnelle.

2pin 0.75mm

Revonext QT5 : un son équilibré mais un design style steampunk sympa, ils ont aussi l’avantage d’être plus petit que les 2 autres.

2pin 0.75mm

Senfer PT15 : Des écouteurs boutons pour ceux qui n’aiment pas les intras ou qui veulent entendre ce qu’il se passe à l’extérieur. En plus le son est vraiment très bon pour le prix.

MMCX

TRN V30 : Une belle signature en V, assez compact avec une isolation moyenne, je le placerai face au CA4 en premier choix.

2 pin 0.75mm

TRN IM2 : Plus léger techniquement que le V30 avec une signature en V plus légère, les IM2 sont agréable et doux, avec un beau design et une bonne isolation.

2 pin 0.75mm

A moins de 50€
KZ ZS7 : Des intras avec une signature vraiment cool. Une belle basse généreuse, un son doux et berçant, un coup de cœur personnel. En plus j’adore son design !

2 pin 0.75mm

CCA C10 : Cousin proches des ZS7 le son est plus équilibré, aérien et brillant que les ZS7 c’est une histoire de goût.

2 pin 0.75mm

KZ ZS10 : Assez gros, premier 10 drivers de chez KZ, et le moins cher au moment de sa sortie, vous aurez une énorme basse bien punchy avec des hauts médiums qui ressortent bien !

2 pin 0.75mm

Yinyoo Ash : Reprenant les TRN IM2 avec une signature plus équilibré très similaire aux ZS10 Pro en moins cher.

2 pin 0.75mm

À moins de 70€
KZ AS10 : Un des intras qui sera le mieux accepter de tous ! Punchy, fun, un réglage qui plaît à tout le monde et bien maîtrisé avec un réglage dynamique bien équilibré pour ne pas en faire trop. Le premier Full BA dans le monde de la chifi et c’est très réussi !

2 pin 0.75mm

KZ AS06 : Variante des AS10 avec 4 driver en moins. L’idée est de mettre l’accent sur les voix et la basse. Donc vous avez droit à une grosse basse et des voix bien chaudes mise en avant.

2 pin 0.75mm

Bqeyz KC2 : Changement de signature avec une signature plutôt neutre, qui sera très bien pour du classique, et une sous basse pour garder un côté vivant.

2 pin 0.78mm

CCA A10 : Dans la lignée des KC2, c’est ici une signature purement aigue qui est mise en avant, son style de prédilection c’est aussi le classique mais il est moins polyvalent que les KC2.

2 pin 0.75mm

Tin Hifi T3 : Dans un style neutre, naturel avec un équilibre musical et analytique, les Tin Hifi sont des références dans le domaine.

MMCX

De 70 à 150€
À plus de 150€ je ne connais pas et donc je ne saurais m’avancer sur le sujet.

Yinyoo Topaz : Détaillés, très aériens et relaxantd, les Yinyoo sont, avec les C16, mes intras préféré. La basse est très ample, la scène très large, beaucoup de détails, un son à la fois équilibré et fun le tout dans un certaine douceur rappelant les KZ ZS7.

2 pin 0.75mm

CCA C16 : Suivant la courbe Harman, le son est très naturel, le détail et la précision de la scène hallucinant et la signature est juste parfaite !

2 pin 0.75mm

NiceHCK M6 : Basseux, aérien et ample, ils sont agréables et fun, leur système de filtre est par contre assez léger mais ajuste un peu la basse selon vos envies.

MMCX

Macaw GT600S : Des intras compacts et une signature, par défaut, équilibré avec un système de filtre pour créer 3 signatures différentes. Très appréciable et très réussi ! Une version pro existe si utilisé des drivers Knowles pour 10€ de plus.

MMCX
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Update pour moi je mets les Unique Melody Miracle v1 ex eco en 2eme position sans ma liste.
Dernière modification par lordtaylor le 16 nov. 2019 20:55, modifié 1 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

TRN V30 : Une belle signature en V, assez compact avec une isolation moyenne, je le placerai face au CA4 en premier choix.
Isole plutôt bien pour moi, pas sensible au vent ni a la pression, et comme toi, bon intra en V avec une bonne séparation.
KZ ZS10 : Assez gros, premier 10 drivers de chez KZ, et le moins cher au moment de sa sortie, vous aurez une énorme basse bien punchy avec des hauts médiums qui ressortent bien !
La par contre, médium doux et fluide, une musicalité tout en douceur et volupté, mais pas remarqué de basses punchy !
Mon collègue qui a cet intra ne le voit pas comme cela mais il apprécie son médium.

En coup de coeur car j'ai du mal a faire un classement : Trn V80, KB100, QT5, DMG, Aubdos K5, EM023, Diy 846 version 4+1, V30, ZSN, AS12, CCA C10....
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

je ne vois nul part dans vos classement mes noble katana . Pour ceux qui les ont ecoute y a t il une enorme difference avec les flamenco par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Pour moi on est dans les mêmes eaux.
Les Katana sont plus neutres, plus proches de la courbe cible.
Les Flamenco sont plus enjôleur, plus musicaux aussi.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

merci
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »