Loco's Motion

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Et donc petit unboxing des IE900 :
Image
Image
Image

Et des MMR Gae Bolg arrivés ce matin :
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par MrLocoLuciano le 09 juil. 2021 15:56, modifié 1 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Il n’y a rien d’autre pour les Mae?
En tous cas très joli pour les deux
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ils vont faire un carnage chez les glossy gothiques !
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

aldo a écrit :Si on aime cet excercice, le top est de dessiner ce que l'on entend et ensuite de regarder les courbes.
Mais personnellement  entre les courbes mesurées en bout de buse et ce que le tympan absorbe il y aurais beaucoup a dire ;)
Aldo
C’est précisément ce que j’avais proposé il y a quelques temps... Cela permet de ressentir avant tout et complètement d’accord de dire qu’il y aurait sûrement des surprises.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

jprenaud78 a écrit :Il n’y a rien d’autre pour les Mae?
En tous cas très joli pour les deux
Gae :loool:
Câble et embouts dans la pochette rouge.

@Aldo et Eric
Faites vous plaisir à dessiner ce que vous entendez les mecs, n'hésitez pas.
Personnellement je crois que je serai bien incapable de faire quelque chose d'exploitable.
Ce que j'entends au sweep : trou et bosses un peu prononcés, début des infras, extension, pentes douces ou importantes dans les changement d'intensité.
Ce que j'entends avec la musique : niveau des basses par rapport aux médiums, haut-médiums et aigus, tonalités étranges, brillance, matetés, etc...
Donc avec ça on va vaguement dessiner une courbe qui sera peut-être ressemblante.
Sans courbe de référence, dessiner une courbe complètement me paraît compliqué. Et même avec d'ailleurs.

Édit : sans compter ce que dit Aldo et qui est très juste sur la différence entre ce qui arrive au tympan et ce qui est mesuré.
Dernière modification par MrLocoLuciano le 09 juil. 2021 15:57, modifié 1 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Image
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Oui Éric , les courbes sont là la a titre indicatif et annonce le programme, maintenant des creux des bosses chaque driver sont comme ça , on atténue leur pic par damper avec modération pour ne pas trop les.boucher mais ça est comme ça, c'est pas comme les HP des enceintes acoustiques ou là on trouve facilement des référence très linéaires.
Faire gaffe aussi au chose trop droite sans vie, il faut aussi que ça parte un peut en sucette, ça donne du caractère ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

MrLocoLuciano a écrit :
jprenaud78 a écrit :Il n’y a rien d’autre pour les Mae?
En tous cas très joli pour les deux
Gae  :loool:
Câble et embouts dans la pochette rouge.

@Aldo et Eric
Faites vous plaisir à dessiner ce que vous entendez les mecs, n'hésitez pas.
Personnellement je crois que je serai bien incapable de faire quelque chose d'exploitable.
Ce que j'entends au swipe : trou et bosses un peu prononcés, début des infras, extension, pentes douces ou importantes dans les changement d'intensité.


Quand je parle de dessins on n'est bien d'accord il n'est pas question de dessiner une courbe à l'identique mais juste de t'écrire une zone cible où il peut avoir des problèmes ou par exemple, des zones dominantes. C'est pas très compliqué à l'écoute.

Je l'ai eu fait sur quelques intra mais mon but c'est plutôt d'écouter la musique, les courbes me servent plus pour d'équilibre et la mise en phase .lors de la conception

Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Tu as de quoi t’amuser niveau matos. Lol

Curieux d’avoir ton retour sur les MMR Gae Bolg, suite aux Thummim.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit : 15 avr. 2021 14:44 Voici mon retour sur les Rhapsodio Infinity MK2 qui m'ont été gentiment prêtés par CharlesM avec option d'achat.

Je dois avouer que j'étais très impatient de découvrir cette "merveille", tant vantée par quelques membres émérites du forum.
Mon constat est beaucoup plus nuancé que les quelques retour dithyrambiques lus jusqu'à présent sur TN.


Tests réalisés avec le câble stock et le Hiby R8.

Les Infinity MK2 ont le plus gros son qu'il m'est était donné d'entendre avec des intras. On a un rendu démoniaque en terme d'impact, de dynamique et de volume de la musique, en terme de place occupé dans l'espace. Cela est sûrement du aux coils utilisées autour des BA.
Ca cogne très fort, les transitoires sont exceptionnelles de rapidité dans l'ensemble du spectre, avec cependant un petit bémol sur les basses (mais ça reste ultra rapide).
On vit la musique d'une manière différente d'autres intras, les attaques de notes sont franches voir violentes.

En terme de réponse en fréquence, c'est une paire centrée sur le haut médium et le début des aigus soit de 2 à 8kHz. Cette zone est vraiment projetée au visage, excessivement mise en avant et peu s'avérer très désagréable voir carrément agressive. Je ne peux pour ma part clairement pas supporter les écoutes au niveau sonore habituel, sans ressentir une fatigue / douleur au bout de quelques minutes.
Les subs sont présentes en faible quantité, avec un centrage des basses sur autour de 120Hz ce qui donne un bon grondement mais sans les fondations. Les MAD24 sont nettement mieux pourvues ici et descendent plus bas.
Les aigus, c'est assez simple, en dehors du pic à 8KHz, il n'y a pas grand chose après. Ca n'est pas indispensable pour vivre la musique mais la différences avec les MAD24 est nette ici aussi.

La scène sonore est exceptionnelle en hauteur et profondeur, normale plus en largeur. Les MAD24 font mieux en largeur par exemple.
Elle donne cependant l'effet d'une vraie grosse bulle plutôt très agréable et qui semble presque plus haute et profonde qu'elle n'est large.

Techniquement, c'est de tout 1er plan dans le haut médium et le début des aigus, mais vraiment moins net dans les basses et le bas médium. Comme si le tunning associé à l'utilisation des coil générait une sorte de bourdonnement du son, de réverbération non maîtrisée.
Du coup pour le fameux carré magique :
Résolution exceptionnelle sauf dans le bas médium / basses ou elle est "moyenne" pour moi.
Séparation exceptionnelle.
Définition très bonne, manque en haut et en bas.
Transparence exceptionnelle de 2 à 8kHz, bonne en dessous, inexistante au dessus.

Les timbres sont surtout très beaux dans le haut médium, les voix de femmes sont splendides. D'une manière plus globale, Rhapsodio arrive a allier à la fois chaleur et agressivité ce qui est un véritable tour de force.



Tests avec le Eletech Plato en lieu et place du câble stock.

L'essai d'un autre câble met tout de suite en exergue que le câble stock a exactement le même tunning que les intras, à savoir une très grosse emphase sur le haut médium bas aigu et une dynamique de feu.
Du coup un câble plus neutre comme le Plato vient régler quelques soucis à mes oreilles :
- meilleure gestion des basses et du bas-médium, le bourdonnement diminue, la lisibilité s'améliore
- un peu plus de douceur sur le haut-médium, mais ça reste très dynamique et toujours autant mis en avant


Le bilan, c'est que les Infinity MK2 sont des intras très démonstratifs mais qui ne plairont pas à tout le monde et notamment ceux qui cherchent une signature équilibrée et non fatigante. Typiquement pour moi ça ne fait pas le job.



Pour info, voici l'EQ que j'ai appliqué pour arriver à quelque chose de plus équilibré à mes oreilles :
Image
Sont vraiment indispensables les bandes 1, 3 et 5. Alors on perd un peu les qualités d'impact et de dynamique qui sont un peu lissées, mais du coup on conserve son audition :DD et les timbres sont meilleurs à mes oreilles.
Hello,

J'ai enfin pu écouter ces Infinity mk2 et voici mon ressenti :

Ben c'est très bon selon mes critères. Excellent même.

Pour quelqu'un qui va écouter des prises de son "bio", non trafiquées, équilibrées, franchement, difficile de trouver mieux amha.

Tous les curseurs techniques sont au taquet, tant c'est alerte, défini, ouvert...

Jai trouvé un équilibre général excellent. Ça descend bas et d'une façon complètement propre, ça monte très haut idem, et entre les deux c'est... INTENSE.

C'est le mot.

Écoutez n'importe quoi d'autre immédiatement après, et cela paraît éteint. Même ce qui ne l'est pas.

Cela m'a fait penser à mes Kaiser Encore, mais sous stéroïdes... 😅

Pour du classique, du jazz, et globalement de la musique acoustique, cela coche absolument toutes les cases d'après moi et mes goûts / attentes.

Pour des musiques aux enregistrements un peu "approximatifs" on dira, là c'est davantage sujet à discussion. Car rien ne sera laissé dans l'ombre. Et notamment si le fichier écouté est dur ou agressif... S'attendre durement à être agressé ! 😂 En ce sens, c'est fidèle.

Perso, cela ne me dérange pas, c'est ce que je recherche, mais... C'est "net". C'est dit.

Si l'on veut une écoute reposante, easy listening, pépère, chaude, ronde, etc. : mauvais casting.

Aussi, si les mediums jusqu'à l'extrême aigu sont exceptionnels selon les critères, le bas est "juste" très bon.

Très bon ? Typiquement, l'extension dans les infras est très bonne mais pas exceptionnelle. Ça gronde, mais ce n'est jamais mis en avant ni spécifiquement démonstratif. Ça descend, mais ne pas s'attendre à avoir le crâne qui se craquelle 😋. C'est par contre articulé à l'extrême, rapide, impactant, correctement timbré, mais sans déborder de texture (cela reste des ba) bien que ce soit texturé (pour des ba).

L'équilibre général est excellent, mais les medium aigus sont tellement définis, ouverts, etc, que cela peut donner l'impression d'être mid centré vers le haut. En fait non, mais simplement, le bas est plus "commun" (tout en faisant honte à 95% des autres intras 😂).

J'ai écouté avec du métal, du funk jazz, du jazz, du classique, de l'electro.

Source m1s, cable Plussound Tricopper symétrique, tips Xelastec taille ML.

Voilà en quelques mots mon ressenti, très positif. Après, c'est intense. Sur la durée des écoutes et avec des fichiers qui ne soient pas irréprochables, c'est peut-être over the top, nsp.

J'ai du coup mis à jour mon classement perso des intras (viewtopic.php?f=287&t=22449&p=861082#p861082).

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

J'ai eu la chance, grâce à @fabduf69 de poser une oreille sur les Vision Ears EXT :jap:

DAP : DX300 MAX TI / R8
TIPS : Spiral Dot ++

Ce qui saute immédiatement aux oreilles, c'est la texture folle de ces intras. Les basses et les mids sont les plus texturés / travaillés que j'ai jamais entendu. Le grain est juste magique. En plus ça envoie quand il faut et c'est très agréable.

Les basses sont massives et lourdes. Des subs, mais aussi pas mal de mid-bass. Ca reste cependant très lisible.
Les mids sont épais et gras en bas mais aussi un peu projeté en haut. Pas de flou entre basses et mids, très belle continuité. Les voix d'hommes ou de femmes sont suaves.
Les aigus sont présents sans jamais être agressifs et n'ont pas l'épaisseur du reste.
L'équilibre global est très bon, doux et envoutant.

Les qualités techniques sont pour moi un peu en retrait par rapport aux Traillii / Kr5 / MAD24. La résolution / la séparation / la définition sont dans la moyenne haute sans atteindre ce qui se fait ailleurs.

La scène est plutôt large, avec un bel effet whaou à la 1ère écoute. Il y a du volume et de la hauteur.
Les sons sont larges et épais, là ou beaucoup plus étroits / "nets" sur les Kr5 par exemple.

Le fit par contre est très difficile pour moi (à droite), une constante visiblement chez VE...

Le câble stock fonctionne très bien, si on le change on perd un peu de magie je trouve. Comme toujours chez VE, le tunning est maitrisé de A à Z.

Mon bilan : signature trop portée sur le bas du spectre (basses et mids) pour moi, manque de "précision", mais un son enjôleur qui donne envie de se laisser bercer (Y)
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci Loco !
Ce sont des intra facile à driver ? Où il faut nécessairement une source puissante ? (Cf. remarques sur le topic des Ext)

J'avais lu aussi le fit un peu particulier de ces intra, c'est un peu comme les Erl ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

CharlesM a écrit : 08 mars 2022 18:55Ce sont des intra facile à driver ? Où il faut nécessairement une source puissante ? (Cf. remarques sur le topic des Ext)
Avec R8 et 300 MAX Ti pas de soucis. Mais 2 DAP puissants. Plus de jus ramène le haut médium et les aigus vers l'avant, c'est notable. Mais c'est pas le jour et la nuit.

CharlesM a écrit : 08 mars 2022 18:55J'avais lu aussi le fit un peu particulier de ces intra, c'est un peu comme les Erl ?
Pas du tout comme les Erlkönig.
Pour mes oreilles, fit dégueulasse 😂
La canule est monstrueuse, plus large que celle des MAD24.
Toujours une douleur à droite, quel que soit le tip ou l'angle d'insertion.
Cette photo montre bien le souci pour ma morphologie.
Image
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Moi j'avais eu un super fit avec ces intras, parcequ'ils sont relativement petits par rapport à ce qui se fait en ce moment.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Ok merci. A tester avant achat donc...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »