Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €

aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Alors j'avais bien trouvé le groupe FB en question, mais ça manque d'organisation pour moi :DD
Avatar de l’utilisateur
evilbox
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 14 oct. 2012 16:55
Localisation : pres de la dune
Contact :

Message par evilbox »

TRN VX Pro 8BA Écouteurs intra-auriculaires en métal hybride moins de 100 €

Fiio x5.III -Shanling M6 pro Sansa clip ,Color Fly ck4
Sony WH-1000XM2 Casque Supra-auriculaire
Intra Dunu Titan 3 , RHA MA750 - Écouteurs intra-auriculaire ,SENNHEISER IE_80
SENNHEISER MOMENTUM 2
Krucoz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 16 juil. 2020 21:56
Contact :

Message par Krucoz »

Reecho SG 03, je les trouvais pas mal mais trop lourds sur les basses (puissantes mais un peu baveuses sur les mediums), agressifs et fatiguants (métalliques) sur les les médiums. J'ai mis le câble des Heart mirror et essayé tout un tas d'embouts (je reste sur Azla Xelastec).
Puis quelques dizaines d'heures de rodage, et un peu d'EQ (petite baisse des basses et sub-bass, 2db, ce qui améliore significativement la définition et la texture, baisse des 2 et 4 khz, et hausse des hauts trebles, 2db aussi).
Alors je ne sais pas si ce sont mes oreilles qui ont finies par s'habituer, mais je les trouve désormais vraiment bons (et même de mieux en mieux).
Superbes basses et sub, médiums, pas en retrait (ils reveillent les Gibson, ZZ TOP par exemple), précis et tranchants sur les guitares électriques, bonne extension sur tout le spectre, bonne séparation.
Ils ne seront sûrement pas pour tous les goûts (c'est pas du Harman Starfield).

Edit 08/02: là ils sont bien rodés, plus de grains sur les mediums qui sont au top sur du rock, les basses sont excellentes (texture, séparation mid et sub)et un peu au dessus des Tripowin Mele. Les aigus ne sont pas reste avec des cymbales qui sonnent "vrai". J'ai bien fait de leur redonner une chance, c'était pas gagné...mais là!
Dernière modification par Krucoz le 08 févr. 2022 23:13, modifié 7 fois.
Shuoer S12 - Tripowin Olina (double filter)- Kotori Dauntless - GS Audio GD3A - Tin T2/T3-Fiio FH3 - KBEAR Believe - HZsound Heart Mirror - Reecho SG03 - KZDQ6/Zex- Moondrop Starfield - Tripowin Mele - Blon BL 03 - 7HZ Zero
Hiby R3 Pro Saber - Xduoo link 2 balanced - Shanling UA2 - Fiio btr3k
Eartips: Azla - Spinfit CP100
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

ba81440 a écrit : 01 déc. 2021 09:35
aaalexx a écrit : 01 déc. 2021 08:22 (...)

Chifi Audio Reviews ?
Oh, j'adore le point d'interrogation. :bravo:

Un endroit glauque facebook (déjà aucun sérieux) , d'ailleurs ils se foutent éperdument de la musique, il suffit de lire les commentaires et puis d'ailleurs ils se prétendent " non audiophile", tout est dit! :)
En effet, je connais l'admin et ses stratégies marketing bidon....il est une de mes plus grande erreur NBBA en fait (de l'avoir accepté en tant que critiqueur)...mais bon, FB en général c'est un gros melting pot de rares gens sérieux, de trolls, de combats d'égo d'influenceurs ambitieux etc...

Et le flu y est aussi rapide que l'oubli....c'est vraiment le hype fest manichèen....la quantité plutot que la qualité....l'obsession de mettre un nouveau venu sur le podium de L'exceptionnel....comme ces T3plus...

hum....ok, je vais pas tomber dans le commérage....c'est ce que je fuis en venant ici (Y)

c'est cool comme topic et si je test quelque chose qui sort du lot je le partager ici pour sur.

Je suis intrigué par les TRIPOWIN LEA....car ils utilisent un driver dynamique LCP similair au T3+ et Aria...pour 25$usd.

Je viens de recevoir les FIIO (Jade Audio) JH3 (DD+2BA)....c'est pas très bon. pseudo analytique avec aigus gratteuse...timbre plutot artificiel....impression de distance des instrument, d'un manque de présence en amplitude de relief...vraiment étrange aussi qu'il ait annoncé 2ba knowles au tout début pour ensuite changer de chapeau pour des mystérieux ''custom BA''!
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Bien l'Aria je suis plutôt déçu (manque de matière comme le VX) alors que tant d'éloges sur Head-fi comme quoi c'est pas mieux que FB, on a du vrai ou pas !
Pour le Tripowin TC01, un peu pareil, ça relève plus d'un semi-intra que d'un intra avec une isolation moyenne, voir inecoutable en Rer. Bref il est au bureau dans un tiroir :-)
Curieusement rien encore en review sur le BA15 et pourtant même si j'ai pas vos tarifs de testeurs mais vu que je prends souvent dans les grandes promo, son prix était attractif pour un intra intéressant et plutôt maitrisé.

Pour le VXpro, a t'il plus de matière que le VX ?

Des Amortisseurs acoustiques pour un Shure SE530, ça peut apporter plus de grave ?
https://a.aliexpress.com/_uYqNbx




Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Message par gregory22x »

Sans hésitation les petits Sennheiser CX. Ils sont si solides
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

pat9422 a écrit : 11 janv. 2022 22:27 Bien l'Aria je suis plutôt déçu (manque de matière comme le VX) alors que tant d'éloges sur Head-fi comme quoi c'est pas mieux que FB, on a du vrai ou pas !
Pour le Tripowin TC01, un peu pareil, ça relève plus d'un semi-intra que d'un intra avec une isolation moyenne, voir inecoutable en Rer. Bref il est au bureau dans un tiroir :-)
Curieusement rien encore en review sur le BA15 et pourtant même si j'ai pas vos tarifs de testeurs mais vu que je prends souvent dans les grandes promo, son prix était attractif pour un intra intéressant et plutôt maitrisé.

Pour le VXpro, a t'il plus de matière que le VX ?

Des Amortisseurs acoustiques pour un Shure SE530, ça peut apporter plus de grave ?
https://a.aliexpress.com/_uYqNbx
Les Aria sont très hais par plusieurs ahah, grosse polémique sur NBBA habituellement....plusieurs les trouves ennuyant, trop plat dans les amplitudes dynamiques et oui mince dans les timbres. Reste que la résolution et transparence est excellente, tout en étant douce, sans pic. Pour moi c'est parfait pour une écoute contemplative, mais pas pour un rendu physique-vivant-dansant. Aussi, les amateurs de voix féminine sont gâter avec les Aria.
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Je le trouve ni plat ni ennuyant, juste ce manque de matière parfois et d'espace entre les instruments.
J'ai bien un grave profond mais l'electro n'est pas appréciable a mon gout même en gain high ou symétrique. Ce n'est pas un intra polyvalent bien que j'apprécie son médium Pour les timbres c'est discutable sur du Jazz classique.
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

pat9422 a écrit : 22 janv. 2022 22:40 Je le trouve ni plat ni ennuyant, juste ce manque de matière parfois et d'espace entre les instruments.
J'ai bien un grave profond mais l'electro n'est pas appréciable a mon gout même en gain high ou symétrique. Ce n'est pas un intra polyvalent bien que j'apprécie son médium Pour les timbres c'est discutable sur du Jazz classique.
En effet, pour l'électro la frappe manque d'autorité et est un peu molle....perso, j'adore les Aria, mais un peu plus d'énergie dans les médiums basses et un peu plus de texture et d'accroche dans l'attaque les rendraient plus versatile et vivant.
Mais bon, ya les KATO pour ca....quoique le timbre est plus râpeux...et le prix point compétitif.
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Reçu les Tripowin Mele c'est le genre de rendu qui me convient parfaitement :-)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

pat9422 a écrit : 25 janv. 2022 17:25 Reçu les Tripowin Mele c'est le genre de rendu qui me convient parfaitement :-)
Rendu clair et ouvert avec des basses plus que correct pour le prix! (Y)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Super excellent, la profondeur du grave est extra et détaillée tout en donnant une dimension supplémentaire aux instruments.
Et comparé a ce qui est dit sur Headfi, j'ai un très bon fit avec cet intra.
Par contre je me rend compte que ca se traine un peu plus qu'avec les BA et finalement les Trn ne sont pas si mauvais en comparaison sur les timbres, définition.
Comparé a l'Aria, il y a pas photo, je préfère le Mele qui ne manque pas de matière avec aussi un meilleur confort/fit. J'utilise d'autres embouts car avec ceux du Mele je trouve le medium agressif.
Le cable en 3.5 est très bon mais il faut surtout l'écouter en symétrique, la avec un Trn 16 cores cuivre.
L'isolation est assez bonne quasi partout même si on est pas au niveau des tout BA.






Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Salut à tous,

Je n'interviens plus trop, mais vous lis de temps à autre. J'ai un peu coupé de la Hi-Fi pour être honnête.
Cela fait maintenant quasiment 2 ans que j'utilise les très bon THieaudio Legacy 3 qui avait recommandé par DZ. Je m'éclate encore avec.

J'ai voulu actualiser un peu mon matos.
Du coup, je viens de me prendre un Fiio BTR5 2021 qui est top. Il m'apporte de la rondeur assez agréable avec ces intras. La combinaison est plus sympas qu'avec le 9038S, plus "acide" dans les aigus.
A la lecture des retours de NymPHONOmaniac , et ceux de TechnoïdFR (il semble moins intervenir qu'avant), j'ai eu envie de me prendre des AudioSense T800 d'occasion.
Malheureusement je n'ai pas trouvé, du coup je me rabats sur les DT600. On verra ce que ça donne. Cette marque a très bonne presse et est finalement assez peu commenté sur le forum. Je vous ferai un petit retour une fois que je les aurais bien testé.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Hello,

Je recherche quelque chose de pas cher du tout avec un son correct… mes deux paires d'intras doivent partir en réparation 😦

J'ai repéré ces modèles dans les 10/30€ :

KZ ZS10 PRO : https://fr.aliexpress.com/item/10050026 ... -recommend

Ou

KZ ZSN PRO : https://fr.aliexpress.com/item/32993800 ... mainSearch

Ou

KZ DQ6 : https://fr.aliexpress.com/item/10050018 ... mainSearch

Sauf si vous connaissez mieux une fourchette petit prix, pas plus de 30€....? Un modèle à recommander en particulier si certains d'entre vous ont une idée?
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

oyo a écrit : 07 févr. 2022 08:49 Hello,

Je recherche quelque chose de pas cher du tout avec un son correct… mes deux paires d'intras doivent partir en réparation 😦

J'ai repéré ces modèles dans les 10/30€ :

Hello oyo,

Je ne connais pas les ZSN PRO mais ai testé les DQ6 et les ZS10 PRO.
Entre ces deux modèles, à mon humble avis, il n'y a pas photo, les ZS10 PRO sont nettement meilleurs.
Les DQ6 sont (trop) pleines de basses avec des boursoufflures quasi systématiques tout en bas du spectre.
Toutes ces basses étouffent les autres registres et, même en jouant de l'EQ, je n'ai jamais pu obtenir quelque chose de plaisant.

Là où, pour mes oreilles, les ZS10 Pro sont bien meilleurs, c'est qu'elles restent à peu près équilibrées, moyennant un paramétrage EQ assez fin. Le défaut majeur que je leur trouve, comme souvent avec les chifi dans cette gamme de prix, c'est des hauts médiums un peu trop durs et difficilement maitrisables. Le fit n'est pas le meilleur qui soit mais avec les bons tips (particulièrement important pour ces intras), on s'en sort. Le câble stock n'est pas souple et donc "inconfortable". Faciles à driver, elles ne nécessitent pas beaucoup de puissance pour chanter correctement. Quoiqu'il en soit, pour 30€, ces intras font un bon job, plus que satisfaisant !
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »