Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €

aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Gregory 42 a écrit : 15 mai 2023 21:49 Bonjour moi je possède des intra jbl t290 acheté 30 euros à la fnac ,pour moi ce sont de bon ecouteurs mais n'ayant pas de référence d'autre marque je voulait savoir si quelqu'un avait un avis sur les ecouteurs jbl merci
Pour le même prix dans les marques exotiques tu auras bien mieux !
Je pense que personne n'aura testé tes JBL, ni peut être de JBL tout modèle confondus.

A toi de parcourir ce topic et son pendant pour un budget inférieur, pour trouver ce qui t'irait :)
Gregory 42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2020 10:51

Message par Gregory 42 »

OK merci
Gregory 42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2020 10:51

Message par Gregory 42 »

OK moi je pensait que jbl ou Sony était des bon ecouteurs mais si vous me dite que des marque chinoise sont meilleur et moins chère car pour moi 30 euros dans des écouteurs c'est déjà un bon prix pour commencer à avoir de la qualité
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Va plutôt parcourir ce topic dans ce cas Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2943
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Gregory 42 a écrit :OK moi je pensait que jbl ou Sony était des bon ecouteurs mais si vous me dite que des marque chinoise sont meilleur et moins chère car pour moi 30 euros dans des écouteurs c'est déjà un bon prix pour commencer à avoir de la qualité
Oui grégory....le chifi asiatique a fait de gros bon en avant ces dernières années....déjà quel est ton style musical et quel appareil est la source des écouteurs?que recherche tu dans une paires d écouteur?il faut identifier tes attentes pour qu'on puisse te conseiller au mieux...
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

{Ikko OH300]

J'ai reçu une proposition de tester prochainement ce nouvel intra d'entrée de gamme de chez Ikko, que je connais un peu juste pour le modèle << OH2 >>
Cela se refuse pas d'essayer quelque chose, peu importe le positionnement modeste, car toute somme ne doit pas être considéré comme un détail sans importance..

c'est donc une sortie récente, de Mai 2023, pour un prix officiel de 49 $, vu à 59 € sur Amazon en rupture de stock.

le Ikko 0H300 : https://www.ikkoaudio.com/en-eu/products/oh300-iems

je passe sur l'aspect, Anti UV et le << Photochromic Glass >> qui change de couleur,
et l'aspect translucide, mais on est proche du design sympa du << OH2 >>

j'ai attendu qu'une review soit disponible pour en parler, elle est ici : https://majorhifi.com/ikko-lumina-oh300-review/
ça pourrait me correspondre / plaire, si pas d'aigus qui pourraient être une torture, autant que du mid centric et /où haut médium envahissant..
et tant que je me retrouve pas me avec un son << en plastique >> en 2D sans profondeur.

Difficile de me plaire, tant mes goûts et mes dégoûts peuvent être l'inverse de ceux de la plupart des auditeurs exigeants, et je dois à peu prés être au moins mauvais pour une review sur des intras.. donc mon avis ne servira à rien, mais de toute façon c'est pas pour tout de suite..
ça parait un rendu amusant, plaisant et que la somme demandé est peut être moins que ce que ça vaut.
Vu le nombre de Review du OH2 sur Headfi, il y en aura pour le 0H300 prochainement.

sinon c'est du << 0.78mm 2 Pin Cable >> en cuivre., c'est pas un mal, je pourrais tester deux autres câbles sur ce OH300.

edit : une review supplémentaire

https://audio46.com/blogs/headphones/ik ... iem-review
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Gregory 42 a écrit : 16 mai 2023 13:47 OK moi je pensait que jbl ou Sony était des bon ecouteurs mais si vous me dite que des marque chinoise sont meilleur et moins chère car pour moi 30 euros dans des écouteurs c'est déjà un bon prix pour commencer à avoir de la qualité
Alors par exemple des TRN V90 ou TRN XUANWU c'est très très largement au dessus.

Après oui faut connaître un peu tes goûts... mais en terme de qualité sonore, mais aussi de finition de fera un bon énorme !
Les marques classiques ne font pas d'effort car on a tout simplement pas un continent intéressé par les intras... l'Europe c'est les casques
Mais en Asie c'est un monde incroyablement riche qui dicte le marché
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai reçu ce matin les Kiwi Ears Quartet, que j'ai achetés pour moins de 106 € fdpin, et je dois avouer que je suis assez bluffé par la qualité de leur rendu.
Ce sont des intras plutôt basseux mais qui peuvent sonner de manière assez équilibrée suivant la configuration de leurs filtres activables par des paires d'interrupteurs qui sont loin d'être des gadgets : chaque configuration offre une coloration de la RF aussi audible que distincte, sans pour autant verser dans l'excès ni la caricature.
Ils ont une belle macro-dynamique, bien "claquante", un excellent sens du groove et un soundstage authentique
Leur seul vrai défaut : une canule bien trop courte qui impose le port d'embouts plus larges et l'obtention de l'occlusion auriculaire en entrée de conduit. Par ailleurs, le câble fourni n'est qu'en 3.5 (mais à ce prix...)
Bref, une excellente paire d'initiation à l'audiophilie nomade.

Image

Image
Kiwi Ears Quartet (red = 11, blue = 00, green = 01, purple = 10).

Image

Il est à noter que, dans la boîte de mon exemplaire, se trouvait également un outil pour activer les switches, semblable à celui qui sert à ouvrir le tiroir de la micro-sd sur certains DAPs...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

J'aime bien les cadenza déjà ..
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

DarkZunicorn a écrit : 02 juin 2023 18:46 J'ai reçu ce matin les Kiwi Ears Quartet, que j'ai achetés pour moins de 106 € fdpin, et je dois avouer que je suis assez bluffé par la qualité de leur rendu.
Ce sont des intras plutôt basseux mais qui peuvent sonner de manière assez équilibrée suivant la configuration de leurs filtres activables par des paires d'interrupteurs qui sont loin d'être des gadgets : chaque configuration offre une coloration de la RF aussi audible que distincte, sans pour autant verser dans l'excès ni la caricature.
Ils ont une belle macro-dynamique, bien "claquante", un excellent sens du groove et un soundstage authentique
Leur seul vrai défaut : une canule bien trop courte qui impose le port d'embouts plus larges et l'obtention de l'occlusion auriculaire en entrée de conduit. Par ailleurs, le câble fourni n'est qu'en 3.5 (mais à ce prix...)
Bref, une excellente paire d'initiation à l'audiophilie nomade.

Image

Image
Kiwi Ears Quartet (red = 11, blue = 00, green = 01, purple = 10).

Image

Il est à noter que, dans la boîte de mon exemplaire, se trouvait également un outil pour activer les switches, semblable à celui qui sert à ouvrir le tiroir de la micro-sd sur certains DAPs...
Oui mais s’agit-il d’une coloration droite ou bien autre ???
;-D
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Droite uniquement pour la bleue (position OFF-OFF), puisqu'elle présente moins de basses que les autres et nettement plus d'aigus dans le "pic de coloration droite" (justement) vers 7 kHz... or c'est justement celle que je préfère ! (Je vous laisse en tirer les conclusions que vous voulez. :lol: )
Côté câble, je recommande pour les Quartet un "simple" cuivre monocristallin, non plaqué argent (pour éviter les sibilances) et non-cryo (pour lui garder sa pêche). Pour moi, un petit Penon Fiery a fait l'affaire.
Il est à noter que, même en position de "coloration droite" (0-0), les Quartet restent des intras capables de basses telluriques. N'espérez donc aucune édulcoration des bas registres quelle que soit la configuration des filtres.
Ce sont des intras clairement fun, entraînants, mais pas trop rentre-dedans grâce à un soundstage délicieusement enveloppant et immersif. On est donc assez loin de la "philosophie" objectiviste, même si la RF des Quartet peut être infléchie vers plus d'équilibre et de rectitude.
Dernière modification par DarkZunicorn le 03 juin 2023 23:02, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Et donc… rectitude colorée… ou pas ?









Je te taquine allez
:-D
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir ,
ayant un baladeur Fiio M11 Plus LTD , trés satisfait de cette marque , je serais tenté par mes premiers intra , haute fidélité .
Chez Fiio la gamme est large , quel modèle me conseillez vous ?
Sinon ces Kiwi avec un câble en 4,4mm , m'intéresse bien , merci pour l'info 👌.
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2943
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

terneuv a écrit :Bonsoir ,
ayant un baladeur Fiio M11 Plus LTD , trés satisfait de cette marque , je serais tenté par mes premiers intra , haute fidélité .
Chez Fiio la gamme est large , quel modèle me conseillez vous ?
Sinon ces Kiwi avec un câble en 4,4mm , m'intéresse bien , merci pour l'info Image.
Sans hesité les fh9
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les FH9 sont à un tarif qui sort largement du cadre de ce topic.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »