Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €

Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Tes ie900 ça doit être la même

Si tu as quelques photos que tu peux m'envoyer en mp ( packaging tout ça ) pour ma vidéo
Ça permettra d'en dire plus
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

La photo est complète plus haut, reçu tel quel ce Diy I900 :-)
Cable symétrique 2.5 mais on choisi ce que l'on veut, 2 types d'embouts silicone et 1 memoire

En fait c'est pas si mal sur du jazz, Scott Hamilton - Classics.
Ça sonne sans agressivité, on distingue tout. Juste une spatialisation en ligne avec un manque de profondeur entre les fréquences et un beau medium. Le grave est défini et tendu, mais un manque de consistance sur de l'electro.

Ps: quand je lis l'avis sur SV du véritable I900, le Diy i900 est très très bien :-)
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

J'ai quand même un doute sur ses qualités. Léger placebo etc
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Alors pas vraiment car je peux comparer avec ce que j'ai dans cette fourchette tarifaire de 50 a 150€.
Le cable est de bonne qualité, le shell metal, les connecteurs MMCX, la compacité et la quantité d'embouts fournis qui d'ailleurs peuvent convenir pour les TRN BA vu que petit nozzle.
Après je comprends bien l'avis plutot negatif sur SV concernant le cable inadmissible (moins pour le fit mais c'est un tout avec le cable) sur un produit de ce prix (que l'on retrouve encore sur l'IE600 !!!) je trouve d'avoir conservé ce tour d'oreille rigide identique a l'IE40pro ! La position tarifaire incompressible vu ce qui est proposé ailleurs.
Moi ça m'incite nullement a prendre plus haut que l'IE40pro dans cette gamme chez eux tout comme ma déception pour le HD600 que j'ai eu et sa faible qualité de fabrication.

Alors ce Diy i900 est il de meilleur qualité que l'original....a 15x son prix ?
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Comme Shure le câble je comprends pas... Par contre dire que c'est meilleur que l'original... :8
Plus tard je prendrais des câbles dédiés justement

Mais sinon ils sont excellents
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Oui enfin Shure c'est pas que le cable....les embouts aussi :-)
Après ils se sont peut-être rattrapés, le Aonic 3 n'a pas mauvaise presse et pourtant toujours les mêmes embouts et le même câble!
j'espere bien que le rendu est tout autre sur le véritable IE900 !
Et je suis quasi certains qu'entre 100 et 500€ on trouve nettement mieux en rendu qu'un IE900...il y a tellement de choix aujourd'hui le monopole des marques grand publique est révolu depuis déjà quelques années.

Un avis sur ce Diy IE900 et comme dit sur du Jazz c'est pas mauvais mais sur de l'electro moins!
https://m.facebook.com/groups/238647390 ... urce=group





Dernière modification par pat9422 le 16 juil. 2022 08:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

pat9422 a écrit : 16 juil. 2022 08:44 Oui enfin Shure c'est pas que le cable....les embouts aussi :-)
Après ils se sont peut-être rattrapés, le Aonic 3 n'a pas mauvaise presse et pourtant toujours les mêmes embouts et le même câble!
j'espere bien que le rendu est tout autre sur le véritable IE900 !
Et je suis quasi certains qu'entre 100 et 500€ on trouve nettement mieux en rendu qu'un IE900...il y a tellement de choix aujourd'hui le monopole des marques grand publique est révolu depuis déjà quelques années.
J'ai comparé aux Mest MK2...c'est le même son, même qualité, même détails...
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Du coup le test des trn kirin !
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Soit il y a un truc que je ne comprends pas, soit ce fil est lunaire...
@pat9422, on est d'accord que tu achètes un clone d'IE900 et que tu donnes ton avis sur les vrai IE900 que tu n'as pas entendu ?!??
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Non c'est un avis de qqun qui a acheté les vrais sur SV :-)
Et merci de relire.. et je ne dis pas qu'il est meilleur en rendu !
Maintenant pour 1450€, on a largement mieux je pense en rendu bien en dessous de ce tarif....et la je me mouille même pas et nul besoin de l'écouter.

Tiens je te le met en copie (c'est visiblement qqun qui n'est pas influencé...) !
Un ajustement très difficile à trouver

Avec des écouteurs intra-auriculaires universels, la question de l’ajustement est vraiment déterminante. Si le bon ajustement est difficile à obtenir pour un utilisateur, cela ne remet pas en cause les qualités du produit. Dans mon cas, je n’ai trouvé aucun ajustement acceptable avec les IE900, ni en utilisant les embouts fournis, ni avec d’autres embouts (Final audio type E, JVC Spiral Dot, etc.). Avec les embouts d’origine (mousse ou silicone), impossible d’obtenir le bon positionnement des écouteurs. Et avec d’autres embouts, l’impact sur la signature sonore n’était pas bon. Je possède de nombreuses paires d’intras et c’était la premières fois que je n’ai pas réussi à trouver un ajustement correct. A ce niveau de prix, on peut déplorer que Sennheiser ne fournisse pas davantage d’embouts (3 paires d’embouts silicone et 3 en mousse mémoire de forme). L’autre point négatif c’est le câble. D’une part, il est excessivement microphonique, surtout pour une écoute nomade. D’autre part, le crochet tour d’oreille rigide est très difficile à concilier avec le port de lunettes. J’ai néanmoins pu constater que les IE900 bénéficiaient d’excellentes basses et d’une belle extension dans les aigus. Sur certains enregistrements, j’ai quand même trouvé qu’on n’était pas loin d’atteindre la limite de la sibilance (impression probablement renforcée par l’utilisation des embouts type E). Ce sont les médiums qui m’ont posé le plus de problème, avec des œuvres vocales ou la musique de chambre. J’ai trouvé que la voix n’était pas assez mise en avant, voire trop en retrait, et manquait de chaleur. Même remarque avec les cordes en général, avec un manque de naturel. Séparation et superposition excellents. Largeur de scène dans la moyenne avec toutefois un placement parfois un peu surprenant de certains instruments, mais problème peut-être accentué par les embouts utilisés et par l’absence de rodage. J’avais aussi parfois du mal à identifier où je me situais par rapport aux musiciens avec inopinément un instrument qui semblait positionné en dehors de la scène, ou à l’écart du reste de l’orchestre. Avec un rodage plus long, l’équilibre tonal et le placement auraient probablement été meilleurs. Finalement, j’ai préféré ne pas conserver ces écouteurs.
Et pour rester dans le topic, je regarde les Shuoer D13 avec driver DLC de 13mm :-)


Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

D'ailleurs je parle des ie300 clones ici


Petite mention pour ses ie900 qui n'ont pas exactement le même but que les clones au passage... Après à voir ce que ça vaut vraiment


Pour les ie900 que ça vaut pas son prix par contre c'est dur à entendre
Pour avoir comparer sur des sources puissantes ou non, ils ont clairement leur place et ont été unanimement acclamé
Le fait que ce soit Sennheiser ou du mono driver ne doit pas entrer en compte


Après la question de savoir si ça vaut le coup c'est un autre sujet
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

@Pat9422 Tu as testé les ie900 avec quelles sources ?
As tu essayé d'autres câbles, embouts, etc?

Quels modèles moins onéreux te paraissent plus performants ?

Je n'ai pas d'ie900 et ne compte pas en avoir mais je m'interroge ;)

@Technoidfr
Avec quelles sources as tu essayé les ie900 ?
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Désolé mais je mets pas 1500 balles dans des intra !
Diy IE900 et sur tous mes Dap :-)
C'est pas mauvais et surtout meilleur que les IE40 pro véritable mais il me manque un peu d'isolation pour le Rer bien que le fit est très bon car ils tiennent parfaitement. Par contre il faut être en gain haut sur AP80pro, FA4 et R5, sur le O2u même en gain haut c'est limite !
Testé sur du Scott Hamilton - Classics
Les timbres sont bons mais ne va pas forcément convenir pour de l'electro, la il faut plutôt chez eux le IE80(s) a la construction cheap et au port atypique :-)

Cette après midi balade sur les quais de seine...avec les T3....on a de la matière, un beau medium du détail et c'est toujours aussi fabuleux.


Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

« Désolé mais je mets pas 1500 balles dans des intra !
Diy IE900 et sur tous mes Dap :-)
C'est pas mauvais et surtout meilleur que les IE40 pro véritable »

Chacun met le budget qu’il veut dans son matériel audio…
50€ ou 10000€, je ne vois pas de soucis, chacun fait avec ses moyens.

Si des DIY « pas mauvais » te suffisent, tant mieux.
Après, pour faire des copies, heureusement qu’il y a eu de la r&d faite pas les concepteurs originaux.
Et le côté « contrefaçon » me dérange un peu à vrai dire…

Bref le principal c’est que chacun soit heureux de ses achats.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Heu la il y a que le shell qui est pareil, sinon pour le reste tout est différent et absolument pas de box Sennheiser car juste livré dans une boite !
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »