Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Jolies photos. (Y)

J'ai hâte de lire tes impressions.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Comment faites vous pour insérer des photos ? :mrgreen: :mrgreen:
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tu as toutes les infos ici
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Joli bonne écoute Inmitus
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
InMitius
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 12 déc. 2020 17:26

Message par InMitius »

Merci. :jap: Je ne manquerai pas de faire un compte rendu aussi détaillé que possible.

Par contre les switches c'est bien dans l'idée pour arranger le rendu à son goût, le problème c'est que maintenant je ne sais pas quelle combinaison je préfère, surtout avec ma mémoire auditive limitée. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

beauyouki a écrit :
Technoidfr a écrit :
Alors personnellement j'ai testé 2/3 intras dans ces prix

Du pur fun, les earsonics balade
De l'analytique centré sur les médiums les Shure AONIC 5

Mzis mon coup de coeur c'est les Audiosense AQ7. Ils ont une présentation absolument unique. Tout est large, aérien, détaillé. La scène est monstrueuse, les basses très vibrantes, les voix ne sont pas trop présente et ont ce côté très... Doux, délicat

Quand je passe des AONIC 5 à eux j'ai l'impression d'entrer dans autre chose, et ils sont terriblement additifs
Le plus étrange étant que de repasser à par exemple, les shanling ae3 ( tous en fait ) ils font fade, ils font très "centrale" sur la présentation, assez terne. Le cerveau doit se recalibrer

Mais vraiment ils sont vraiment géniaux
! D'ailleurs leurs embouts spin fit like sont très très réussis

Ici tu dis que les voix sur l'Audiosense AQ7 ne sont PAS TROP PRESENTES, qu'elles sont douces et délicates alors que dans ta review sur Youtube tu dis qu'elles sont super précises, super nettes,  super détaillées et VRAIMENT MISES EN AVANT ! Tu parles bien des mêmes intras ?

En fait c'est un peu les 2 à la fois
C'est très particulier

Elles sont assez en avant tout en étant pas exagéré. Elles ne sont pas agressives, et ça se ressent face aux Shure
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
beauyouki
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 23 janv. 2021 16:16
Contact :

Message par beauyouki »

Technoidfr a écrit :
En fait c'est un peu les 2 à la fois
C'est très particulier

Elles sont assez en avant tout en étant pas exagéré. Elles ne sont pas agressives, et ça se ressent face aux Shure


13988
Avatar de l’utilisateur
Cherub
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 09 déc. 2020 13:39

Message par Cherub »

Dans la gamme de prix du sujet, j'ai fait l'acquisition il y a un bon mois maintenant des SeeAudio Yume (Anou sur certains marchés, notamment au Japon) en voulant essayer une signature semblable aux Starfields mais un peu plus haut de gamme.

Il s'agit donc d'un hybride DD+2 BA tuné sur la courbe cible "Harman 2020".
J'avais été un peu déçu des Starfields principalement à cause du fit difficile à maintenir, que ce soit avec les tips stock ou les Mis-Tips de Moondrop (je pense que c'est imputable en partie à leur poids), mais plutôt emballé par le son.
Du côté des Yume on est sur une forme en résine qui ressemble à pas mal d'intras Chi-Fi (notamment les BGVP VG4 de la page précédente) avec là aussi un câble 2 pins flush. Pas de soucis de fit ici avec les tips stock et les écouteurs sont plutôt légers et se font vite oublier.

Je n'ai pas l'oreille assez aguerrie pour faire un retour digne de ce nom sur le son mais il y a quelques jours Crinacle en a fait un "unboxing" avec mesures et des premières impressions plutôt positives en indiquant qu'ils pourraient rejoindre les ER2 comme anomalie à moins de 200$.
DAP : Sony NW-A55L (Walkman One w/ WM1Z tuning, région J, Normal mode ) / Pioneer XDP-30R
Casques : AKG K371 / Sennheiser HD25-1 II / Koss Porta Pro pads YAXI / Philips Fidelio M1
IEMs : SeeAudio Yume / Moondrop Starfield / Vsonic VC1000
Earbuds : Yincrow X6 / Toneking Dendroaspis Viridis / Creative Aurvana Air / VE Asura 2.0 / et d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Je me permet de polluer le fil pour une demande quasi similaire à celle d'InMitius.
Je sors de 2ans de Final Audio E2000 qui par leur confort et leur simplicité m'ont permis d'accrocher avec le monde des intras.
Je cherche, dans un budget inférieur à 80€, des intras (très) confortable qui me permette de passer un gap au niveau technique tout en gardant une signature qu'on peut dire "cohérente", ni trop basshead ni trop clair.
J'avais pour l'instant repéré les Ibasso it00 et Shozy Form 1.1.
Merci d'avance pour vos réponses.
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
Cherub
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 09 déc. 2020 13:39

Message par Cherub »

Lorsque je recherchais moi même des intras, je me suis pas mal appuyé sur le site de Crinacle notamment pour voir comment se classait tel ou tel intra en terme de signature et essayer de déterminer ceux qui pourraient me convenir dans mon budget (faute de pouvoir les essayer).

En l'occurence, il considère les E2000 comme "V-Shaped" d'après la courbe qu'il a mesuré donc tu peux filtrer sur cette signature par exemple (ou approchant style warm-neutral, mild v-shape, ...) et voir ce qui tombe dans ton budget.

Pour son classement, c'est forcément subjectif mais ça peut faire un bon point de départ pour explorer et chercher d'autres review où l'on trouvera plus d'infos concernant le fit, le besoin d'amplification éventuel, le packaging...
DAP : Sony NW-A55L (Walkman One w/ WM1Z tuning, région J, Normal mode ) / Pioneer XDP-30R
Casques : AKG K371 / Sennheiser HD25-1 II / Koss Porta Pro pads YAXI / Philips Fidelio M1
IEMs : SeeAudio Yume / Moondrop Starfield / Vsonic VC1000
Earbuds : Yincrow X6 / Toneking Dendroaspis Viridis / Creative Aurvana Air / VE Asura 2.0 / et d'autres...
Avatar de l’utilisateur
InMitius
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 12 déc. 2020 17:26

Message par InMitius »

Doori a écrit :Je me permet de polluer le fil pour une demande quasi similaire à celle d'InMitius.
Je sors de 2ans de Final Audio E2000 qui par leur confort et leur simplicité m'ont permis d'accrocher avec le monde des intras.
Je cherche, dans un budget inférieur à 80€, des intras (très) confortable qui me permette de passer un gap au niveau technique tout en gardant une signature qu'on peut dire "cohérente", ni trop basshead ni trop clair.
J'avais pour l'instant repéré les Ibasso it00 et Shozy Form 1.1.
Merci d'avance pour vos réponses.
On m'avait conseillé les Moondrop Starfield, si il y a des promos sur Aliexpress ils sont à peine au dessus de ton budget. Les Shozy Form 1.1 avaient l'air assez sympas aussi mais moins détaillés d'après les retours.


Je n'ai pas encore suffisamment écouté les BGVP VG4 pour faire un retour construit. En tout cas ils sont vraiment très propres, beaucoup de détails et une excellente spatialisation. La signature est équilibrée (tous les switchs sur off), j'aurais peut être apprécié des basses un peu plus percutantes, notamment dans les sub (le switch basse agit surtout sur le haut des basses, mais il faut que je le test plus longtemps). Avec un petit coup d'EQ c'est parfait.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir des Raptgo (le nom...) GR-D3H.
Ce sont des intras à signature montante mais maîtrisée, c'est-à-dire qui ne produit aucune sibilance (ni chuintements à 2-3 kHz, ni stridences à 5-6 kHz, ni duretés à 7-8 kHz) et qui ne néglige pas non plus les basses. Celles-ci ne sont pas effacées et demeurent bien texturées jusque dans les plus bas octaves.
Même si ce genre de sonorité assez légère, peu "dense", n'est pas ma tasse de thé, je dois reconnaître qu'en l'occurrence, c'est une réussite technique.
Je les conseille aux oreilles aiguës à budget serré.
Leur accessoirisation est assez complète, avec un double jeu d'embouts en silicone que j'ai trouvés de qualité
https://ae01.alicdn.com/kf/Hae30b670dab54bdbab78f28c7732572fs.jpg
https://ae01.alicdn.com/kf/H4058cd383df941fcb6f2b7fdf8cdf38do.jpg
Actuellement à 109,40 € fdpin dans la boutique DD-Audio d'AliExpress : https://fr.aliexpress.com/item/10050012 ... new_Detail

Autrement, j'ai aussi reçu des Audiosense AQ3 et ces intras très dynamiques, à signature en léger V, ont malheureusement une bosse dans la zone de stridence (vers 6 kHz) qui les rend beaucoup trop acides à mon goût.

Edit du 27/02/21 : je viens de mettre aux AQ3 un Linum MMCX Balanced et des MandarinEs Symbio W Peel et ça va déjà mieux. La pointe de stridence ne me gêne plus qu'occasionnellement et je peux enfin écouter ces intras au long cours.
https://ae01.alicdn.com/kf/H11bdcfe2c1ff475aa4be8466ea497feff.jpg
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Frnctr13
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 02 mars 2021 17:16

Message par Frnctr13 »

Bonjour messieurs,

J'espère être sur le bon forum et ne pas déranger !

Voilà à cause d'un environnement bruyant je cherche des écouteurs intra pour la maison : jouer à des jeux solos, ou matter des films séries etc...

J'ai les Bose QC20 où visiblement la réduction de bruit est extra, mais je trouve les performances sonores sont corrects sans plus. Du coup je me penchais vers d'autre marque, en intra pour avoir une réduction passive du bruit.

J'avais entendu parler des Sennheiser in ear Momentum qui ont l'air fragile mais avec peut-être un meilleur son, sinon on m'avait parlé des Final E4000, avec peut-être un son un peu trop plat... je suis un peu perdu.

De bons conseils ??
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Hello, bienvenue

Tu es sur le bon forum mais pas dans la bonne section, il y a une section Quel matériel choisir ?http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... .php?f=124

Je te propose de créer ton propre fil en précisant ton budget et la source sur laquelle tu vas brancher tes intras, et tu seras aiguillé avec plaisir.
Un dernier point as-tu pensé à l'occasion ? il y a ici une section assez active avec de belles affaires à réaliser.
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Frnctr13
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 02 mars 2021 17:16

Message par Frnctr13 »

papadekhea a écrit :Hello, bienvenue

Tu es sur le bon forum mais pas dans la bonne section, il y a une section Quel matériel choisir ?http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... .php?f=124

Je te propose de créer ton propre fil en précisant ton budget et la source sur laquelle tu vas brancher tes intras, et tu seras aiguillé avec plaisir.
Un dernier point as-tu pensé à l'occasion ?  il y a ici une section assez active avec de belles affaires à réaliser.
Okay merci beaucoup je vais voir là bas ^^

Tu aurais un lien pour les annonces d'occasion ? je n'ai pas trouvé tout seul...
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »