Liste perso des écouteurs offrant le plus haut bénéfice sonore sous la barre des 500$

Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

J'avais acheté une paire de HZ Mirror sur la foi du retour élogieux de NymPHONO. J'ai été d'emblée très agréablement surpris par le niveau de détail du rendu, mais après quelques temps, et aussi par comparaison avec d'autres intras, je serais plus réservé...

D'abord il y a l'ergonomie, impossible de fitter correctement ces IEMs dans mes oreilles, pourtant dieu sait que j'ai essayé tous les embouts possibles... Ils sont trop saillants, trop pendouillants, ils bougent trop. Mais bon, c'est ainsi.

Côté son, surtout en les reprenant après un certain temps, je trouve que c'est trop "clair" ou "brillant", je ne sais pas trop comment l'exprimer, cette mise en retrait des basses est gênante, voire même problématique sur certains morceaux. J'ai beau essayer de m'y réhabituer, je crois que la rupture entre nous est consommée |-)

Je les ai utilisés en asymétrique sur mes DAPs Cayin N3 Pro, Onkyo X1A et Hiby R6 Pro.
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Un grand merci, NymPHONOmaniac, pour toutes ces explications et conseils !

Effectivement, la quête du Graal peut s'avérer obsédante mais néanmoins motrice de motivation :)

Les Hisenior T2 2 drivers sont dispo directement sur le site de fabricant.
Je pense que je vais jeter mon dévolu sur ce vase sacré et ne manquerai pas de vous confier mon ressenti.

Je suis assez pointilleux sur la qualité de mes FLAC qui proviennent pour l'essentiel de mes CD et de mes vinyles (via EZ CD et Audacity).

A la recherche de quelques infos sur la toile pour en apprendre un peu plus sur les drivers, j'ai découvert ceci :
https://www.headphonesty.com/2017/04/5- ... vers-know/
Ce "cours" peut peut-être être utile aux néophytes comme moi ;)

Encore merci pour ces précieux conseils. Je vous souhaite un excellent weekend !
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

faber26 a écrit : 07 janv. 2022 16:01 J'avais acheté une paire de HZ Mirror sur la foi du retour élogieux de NymPHONO. J'ai été d'emblée très agréablement surpris par le niveau de détail du rendu, mais après quelques temps, et aussi par comparaison avec d'autres intras, je serais plus réservé...

D'abord il y a l'ergonomie, impossible de fitter correctement ces IEMs dans mes oreilles, pourtant dieu sait que j'ai essayé tous les embouts possibles... Ils sont trop saillants, trop pendouillants, ils bougent trop. Mais bon, c'est ainsi.

Côté son, surtout en les reprenant après un certain temps, je trouve que c'est trop "clair" ou "brillant", je ne sais pas trop comment l'exprimer, cette mise en retrait des basses est gênante, voire même problématique sur certains morceaux. J'ai beau essayer de m'y réhabituer, je crois que la rupture entre nous est consommée |-)

Je les ai utilisés en asymétrique sur mes DAPs Cayin N3 Pro, Onkyo X1A et Hiby R6 Pro.
Je suis content (oui!) de lire des impressions différentes aux miennes, car la tonalité n'est PAS pour tout le monde, surtout ceux amoureux d'une présence plus boosté des basses ou sensible aux aigus.

Pour le fit...as tu essayé des KZ STARLINES? Ils sont supper pour les HZM. J'aime bien les embout gris avec gros trou, court-large corp de BQEYZ aussi.

Et finalement, je t'urges d'essayer ce mod pour avoir des basses plus boostés. Tu pourrais kiffer!:
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

Blitz a écrit : 07 janv. 2022 16:20 Un grand merci, NymPHONOmaniac, pour toutes ces explications et conseils !

Effectivement, la quête du Graal peut s'avérer obsédante mais néanmoins motrice de motivation :)

Les Hisenior T2 2 drivers sont dispo directement sur le site de fabricant.
Je pense que je vais jeter mon dévolu sur ce vase sacré et ne manquerai pas de vous confier mon ressenti.

Je suis assez pointilleux sur la qualité de mes FLAC qui proviennent pour l'essentiel de mes CD et de mes vinyles (via EZ CD et Audacity).

A la recherche de quelques infos sur la toile pour en apprendre un peu plus sur les drivers, j'ai découvert ceci :
https://www.headphonesty.com/2017/04/5- ... vers-know/
Ce "cours" peut peut-être être utile aux néophytes comme moi ;)

Encore merci pour ces précieux conseils. Je vous souhaite un excellent weekend !
OH, super....cet article semble très détaillé, merci pour le partage je vais allez le lire....quoique j'y préfererais une version française!

En fait, je suis obsédé par les différents type de projections sonores....au point que je suis aller lire sur la manière que les oiseaux projète des sons car je la sentais similaire aux mécanismes des armatures balancé...et en effet le syrinx acte de manière similaire, comme une boite avec bande vibrante dans le milieu...donc le son est projeté en ''détonation''....hum, ou comme un fouet? Difficile a expliquer, mais les membrane dynamique semblent envoyer des ondes plus large et diffuse. Tout cela pour dire que les embouts a utilisé pour permettre un son pleinement ouvert ne sont pas du même type, les armature balancé prjète de manière linéaire et ne s'amplifie pas de résonance dans les basses via le tube d'embout, donc, pour les T2 classique j'utilise des embout a trou large et pas long sinon il y a condensation-compression-saturation du rendu globale. Je parles ici de Multi-BA, pour les hybrides cela devient plus compliqué.
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

J'apprécie cette soif d'en savoir plus afin de d'optimiser au mieux l'audition et ainsi maximiser la satisfaction d'approfondir un sujet passionnant. J'ai eu cette approche dévorante sur d'autres sujets m'ayant passionnés également par le passé. cette quête de savoir/comprendre devient vite obsessionnelle... et je sens que je suis en train de replonger avec l'audio !
bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

Ma critique des Tinhifi T3plus-des IEM ultra promu dans les cercles audio chifi-est exclusivement postée sur TN....et ils ne vont pas être dans ma liste de IEM d'exceptions.
Je veux dire, même des SOny MH755 sont plus mieleux et musicale dans leur balance à la Harman.
viewtopic.php?f=306&t=30799
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

Ma critique des BQEYZ AUTUMN, hautement plus jouissif....mais plus chérant que les T3+ (200$ vs 70$)...est publié depuis hier aussi....ouais, j'ai la piqure....reste a savoir si c'est utile ou apprécié pour Tn.
Je ne croix pas que ceux la feront la liste non plus....le niveau technique étant pas assez élevé pour justifier le prix a mon avis.
viewtopic.php?f=306&t=30792
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Blitz a écrit : 07 janv. 2022 16:20.

A la recherche de quelques infos sur la toile pour en apprendre un peu plus sur les drivers, j'ai découvert ceci :
https://www.headphonesty.com/2017/04/5- ... vers-know/
Ce "cours" peut peut-être être utile aux néophytes comme moi ;)

Encore merci pour ces précieux conseils. Je vous souhaite un excellent weekend !

Salut ;)
Alors premièrement et article et très bien fait et bien expliqué mais il est général car depuis par exemple les BA ont évolués en ce qui concerne les basses.
Par exemple chez Sonion il y a des des BA spécialement étudier pour les basse fréquence et en donne autant qu'un driver dynamique je dirais même avec plus de précisions et moins de distorsion . Le côté "baveux" qui donne ce Rumble agréable des driver dynamique est appréciable cependant . C'est un choix mais sachez que oui maintenant les BA arrivent à couvrir une large palette . Alors oui ils coûtent plus chères à fabriquer.

Un drivers dynamique unique (mono driver)peut en effet suffire et serait l'idéal théorique comme ils disent bien qu'ils ont aussi des défauts, un boomer n'est pas aussi rapide que la membrane d'un tweeter et un tweeter déplace moins d'air en surface qu'un boomer, c' est un compromis, je vous laisse méditer ;)par contre les bon DD existe sauf qu'ils sont rares et chères.

La multiplication des driver BA n'est pas non plus un but commerciale, c'est juste que l'on peut ainsi baisser le taux de distorsion harmoniques et augmenté la puissance admissible , on peut voir ça comme la différence entre une enceinte biblio et une enceinte colonne . Dailleur le travail du filtrage est similaire mise à part le travail du tubbing que nous n'avons pas sur une paire d'enceintes.
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

aldo a écrit : 09 janv. 2022 13:06
Blitz a écrit : 07 janv. 2022 16:20.

A la recherche de quelques infos sur la toile pour en apprendre un peu plus sur les drivers, j'ai découvert ceci :
https://www.headphonesty.com/2017/04/5- ... vers-know/
Ce "cours" peut peut-être être utile aux néophytes comme moi ;)

Encore merci pour ces précieux conseils. Je vous souhaite un excellent weekend !

Salut ;)
Alors premièrement et article et très bien fait et bien expliqué mais il est général car depuis par exemple les BA ont évolués en ce qui concerne les basses.
Par exemple chez Sonion il y a des des BA spécialement étudier pour les basse fréquence et en donne autant qu'un driver dynamique je dirais même avec plus de précisions et moins de distorsion . Le côté "baveux" qui donne ce Rumble agréable des driver dynamique est appréciable cependant . C'est un choix mais sachez que oui maintenant les BA arrivent à couvrir une large palette . Alors oui ils coûtent plus chères à fabriquer.

Un drivers dynamique unique (mono driver)peut en effet suffire et serait l'idéal théorique comme ils disent bien qu'ils ont aussi des défauts, un boomer n'est pas aussi rapide que la membrane d'un tweeter et un tweeter déplace moins d'air en surface qu'un boomer, c' est un compromis, je vous laisse méditer ;)par contre les bon DD existe sauf qu'ils sont rares et chères.

La multiplication des driver BA n'est pas non plus un but commerciale, c'est juste que l'on peut ainsi baisser le taux de distorsion harmoniques et augmenté la puissance admissible , on peut voir ça comme la différence entre une enceinte biblio et une enceinte colonne . Dailleur le travail du filtrage est similaire mise à part le travail du tubbing que nous n'avons pas sur une paire d'enceintes.
Aldo
Enchanté Aldo, je me ''nourrissais'' de tes posts délectables sur d'autres fils TN, j'adore en apprendre d'avantage sur les drivers et l'acoustique en général...en fait, j'ai déja débuté des collaboration de tunings dans le passé....avec KBear par exemple mais la communication pseudo-anglaise entre chinois et francophone était un peu compliqué aha

Reste qu'un jour, peu être cette année, je vais m'y donner à 100%...histoire d'avoir d'autre chose que du Crin comme signature!

En effet, certain BA venté peuvent déplacer de l'air! Par exemple le Knowles 31618 peut vraiment frapper fort, délivrant un gros boum bien dense en air quoique peut flexible dans son extension (cela sait plus frapper que chanter). Je parles de celui implenté dans les AUDIOSENSE T800, intras universel custom 8 knowles BA qui se vendait 300$...et malheureusement semble hors production (snif).

Mon questionnement est par rapport a la diffusion des ondes sonores avec multi BA, hum....peut être cela va paraître niaiseux mais est ce que cest plus rapide que des DD peut importe la plage fréquence et donc lorsque l'on implémente cela en hybride il faut recalibré la vitesse des BA? souvent je trouve le timing ba-dd déphasé.

Aussi, la diffusion semble plus linéaire-frontal...pour analogie je dirais que le son est comme soufflé des bulles pour le DD et tirer au fusil pour le BA. Je trouves que les multi-BA sont désavantagé par l'utilisation d'embout trop fermé qui peuvent, il semble, compressé la diffusion des ondes, donc, j'utilise toujours des embout très ouvert qui n'empiète pas sur la circonférence du tube de sortis...
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Hello,

Merci Aldo pour cet ajout qui me permet également d'en apprendre encore.

J'avais repéré une paire de Chifi à vil prix, (les KZ AS10 5BA) mais j'ai naïvement cru (avant de te lire) que, faute de DD, les basses devaient être sans doute anorexiques... (je dois avouer que j'apprécie les basses délivrées par des artistes comme Michael Rhodes).
En fait, après avoir lu que les Knowles 22955 (BA pour les basses donc) n'exploitaient qu'une plage de fréquence de 200 hz à 5.5 Khz, je me suis dit qu'ils ne seraient pas capables de "descendre" suffisamment bas pour m'apporter le plaisir d'écoute attendu.
Mais peut-être suis-je dans l'erreur, qu'en dites-vous ?
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Alors le single 22955 de Knowles est on vas dire un vieux roublard qui doit avoir plus de 20 ans d'existence,. Ça tape dans les.basses.mais dans l'extrem grave il chute très tôt, c'est aussi un driver clos donc pas étonnant.
Pour les 200hz je ne pense pas que c'est la FS du driver ça descend plus bas en réalité donc faut pas trop se fier au paramètre TS du constructeur car ça doit être des fréquences de résonances prise en sortie de bec sans tube ou alors d'un tube très court d'où la résonance haute annoncé et je ne serais pas étonné.
Le 38D1x sonion descend plus bas c' est un double drivers ventilés, très puissant et il est bien plus petit , on vas dire que niveau BA c'est ce qui se fait de mieux techniquement.
Ça reste pour moi la meilleur alternative en full BA d'avoir les basses les plus étendues Cependant des quelques intra que j'ai vue équipé de 38d1x il faut dire que tout le monde les.tunne pas pareils. Et ça peut faussé aussi les capacité du driver qui lui peut allé assez loin. Il n'y auras pas le rumble particulier que procure un DD mais le compromis est très acceptable.

On retrouve le 38d1x par exemple sur les U12T (doublé ), les noosa (doublé)), oriolus trailli (un seul)

NymPHONOmaniac

Pour répondre à ta question de vitesse et de phase , il n'y a pas de réglage de vitesse ou quoi que se soit suivant la technologie employé, il suffit juste pendant la conception de les mettre bien en phase.
Là aussi en matière de phase il y a plusieurs degrés d'optimisation, ce que j'appelle la phase standard et la phase optimale (sur 180 degrés ), je vais pas rentrer dans le détails car c'est un peut aussi chasse gardée ;)
Donc voilà on peut mélanger différentes technologie comme sur les tribryde,. Ce qui feras la différence ça seras toujours la manière dont c'est tunné ;)
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

aldo a écrit : 09 janv. 2022 18:13 Alors le single 22955 de Knowles est on vas dire un vieux roublard qui doit avoir plus de 20 ans d'existence,. Ça tape dans les.basses.mais dans l'extrem grave il chute très tôt, c'est aussi un driver clos donc pas étonnant.
Pour les 200hz je ne pense pas que c'est la FS du driver ça descend plus bas en réalité donc faut pas trop se fier au paramètre TS du constructeur car ça doit être des fréquences de résonances prise en sortie de bec sans tube ou alors d'un tube très court d'où la résonance haute annoncé et je ne serais pas étonné.
Le 38D1x sonion descend plus bas c' est un double drivers ventilés, très puissant et il est bien plus petit , on vas dire que niveau BA c'est ce qui se fait de mieux techniquement.
Ça reste pour moi la meilleur alternative en full BA d'avoir les basses les plus étendues Cependant des quelques intra que j'ai vue équipé de 38d1x il faut dire que tout le monde les.tunne pas pareils. Et ça peut faussé aussi les capacité du driver qui lui peut allé assez loin. Il n'y auras pas le rumble particulier que procure un DD mais le compromis est très acceptable.

On retrouve le 38d1x par exemple sur les U12T (doublé ), les noosa (doublé)), oriolus trailli (un seul)

NymPHONOmaniac

Pour répondre à ta question de vitesse et de phase , il n'y a pas de réglage de vitesse ou quoi que se soit suivant la technologie employé, il suffit juste pendant la conception de les mettre bien en phase.
Là aussi en matière de phase il y a plusieurs degrés d'optimisation, ce que j'appelle la phase standard et la phase optimale (sur 180 degrés ), je vais pas rentrer dans le détails car c'est un peut aussi chasse gardée ;)
Donc voilà on peut mélanger différentes technologie comme sur les tribryde,. Ce qui feras la différence ça seras toujours la manière dont c'est tunné ;)
Aldo
Merci pour l'éclaircissement, je reste circonspect face au BA non tubé...surtout lorsque implémenté dans l'avant du tube de sortie intras...comme la plupart des IEM chifi incluant les AS10 mentionné ci haut. C'est ce rumble dynamique que je cherche, le Knowles woofer dans les Audiosense T800 utilise la résonance pour créer cette effet, donc c'est pas élastique, mais explosive....très plaisant néanmoins, quasi Basshead comme IEM tout en étant super riche en couches sonores...

Je me demande si ce Sonion woofer est lui utilisé dans les BGVP VG4....FIIO a tenté quelque chose d'audacieux avec ses FA9, un tube ultra long....8cm je croix (!) pour nettoyer les basses connecté au Knowles 31618...le résultat ma laissé perplexe, un peut trop venteux, duveteux, étouffé dans l'impact, bref sans rondeur bien définie.
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

Blitz a écrit : 09 janv. 2022 17:30 Hello,

Merci Aldo pour cet ajout qui me permet également d'en apprendre encore.

J'avais repéré une paire de Chifi à vil prix, (les KZ AS10 5BA) mais j'ai naïvement cru (avant de te lire) que, faute de DD, les basses devaient être sans doute anorexiques... (je dois avouer que j'apprécie les basses délivrées par des artistes comme Michael Rhodes).
En fait, après avoir lu que les Knowles 22955 (BA pour les basses donc) n'exploitaient qu'une plage de fréquence de 200 hz à 5.5 Khz, je me suis dit qu'ils ne seraient pas capables de "descendre" suffisamment bas pour m'apporter le plaisir d'écoute attendu.
Mais peut-être suis-je dans l'erreur, qu'en dites-vous ?
Les graphs fréquences sont un outil intéressant pour avoir une petite idée a quoi s'attendre comme tonalité...mais sérieux, KZ est très très souvent hurlant ou sibilant dans ses hautes et ceux ci semblent ne pas faire exception. Pour les basses, c'est surement du gros boum indéfini.
Image
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Merci Messieurs pour vos éclaircissements !

Quel plaisir de vous lire :)

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

Un autre test d'IEM très sympa tonalement (a mes oreilles)....les TRI METEOR. Hybrid DD-BA.
Cela fait plus d'un mois que je les ai.
Et c'est le contraire d'un son de sec, neutre, incisif ou de référence, c'est du plaisir coupable basseux quoi. Bellement construit dans une balance courbée et voluptueuse....très gourmand
viewtopic.php?f=306&t=30820
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »