Les écouteurs intra-auriculaires entre 200 et 600 €

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Les écouteurs intra-auriculaires entre 200 et 600 €

Message par DarkZunicorn »

Vous l'attendiez. Vous avez été plus de trente à exprimer votre opinion sur le libellé de son titre : c'est la nouvelle rubrique consacrée aux intras milieu-de-gamme, c'est-à-dire dont le prix est situé entre 200 et 600 €.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Ouf on ne parlera pas des FH9 ici



DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bah, comme on peut parfois les trouver à moins de 600 €... 8-)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir les Audio Ehhiku (environ 214 € fdpin chez Linsoul)... et c'est pour moi une énorme déception.
Après les Hekili qui arrivaient à avoir des médiums bien transparents en même temps qu'une signature très chaleureuse, les Ehhiku me semblent tout simplement bouchés et en panne de résolution, en un mot inintéressants. Amhà, dans le domaine des hybrides DD + BA à plusieurs DD, les Penon Fan 2 ($279 fdpin chez Penon Audio) sont très nettement au-dessus.
Bon, il faut dire aussi à la décharge des Ehhiku, que je suis plutôt actuellement dans une phase d'accoutumance à des signatures plus analytiques, comme celle des Truthear Hexa (qui, en termes de préférences acoustiques, ne sont pas loin de me faire virer ma cuti tant ils sont excellents par ailleurs) et que même leur grand frère Hekili me paraissent aujourd'hui un peu trop basseux...
Une qualité quand même des Ehhiku, qui est en quelque sorte la marque de fabrique d'Audio : un excellent rendu globale des spatialisations qui, notamment, sait restituer avec fidélité l'atmosphère des prises de son... mais cela ne suffit pas, hélas, à me les faire aimer.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 334
Inscription : 23 juil. 2012 00:57

Message par sansors »

Avec la baisse de prix des Moonlight de chez Yanlin, je pense qu'ils ont largement leurs place dans ce top.
C'est une paire qui m'a apporté une excellente surprise, alors qu'achetée par pure opportunisme des les avoirs trouvés à prix correct sur HF.
Quelques heures d'écoutes qui sont déjà bien au delà de ce à quoi je m'attendais.

Mais en tout cas le rapport qualité prix me parait tout bonnement incroyable, cependant à nuancer une fois l'effet "wahou" passé.
Sédentaire : LCD2 Pre-fazor, JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s ES Grace / Oriolus Szalayi / UM Mest MKII
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Hello,

Personne ici n'a eu l'occasion de tester les A5000 (Final Audio) ?

Prix : 299 € en Europe.
Fabrication : résine ABS
Transducteurs : Dynamiques (f-Core DU driver)
Connecteurs : 2 broches (0,78)
Câbles : OFC sont recouverts d'argent, terminaison mini-jack 3,5mm
Sensibilité : 100dB/mW
Impédance : 18Ω
Poids : 28g
Qualité sonore : "En plus des voix claires, même les sons fins de gamme moyenne et basse sont reproduits clairement, créant une sensation de profondeur dans chaque note, vous permettant de ressentir la sensation édifiante de la musique plus que jamais."

Les premiers retours sur HF sont plutôt intéressants.

https://www.head-fi.org/showcase/final- ... 52/reviews
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

D’après les retours c’est pas très loin des A4000
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonjour ,
bon , c'est fait , j'ai hésité , mais je viens de commander les Fiio FH15 , chez Son Vidéo 😉. Je vous ferais un retour , c'est en premier pour mon Fiio M11 Plus LTD , en espérant que cela "match" 👌.
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Grâce à un prêt de notre camarade sansors (loué soit-il !), je viens de recevoir en test sa paire de Yanyin Moonligh, des tribrids 1DD+4BA+2EST dont il a fait l'éloge plus haut et qui sont en train de me coller une douce petite claque.
Comme l'a écrit très justement un de leurs possesseurs sur reddit, "ils font tout ce que j'aime et rien que je n'aime pas". Dit autrement, ils ont toutes les qualités que j'attend d'une paire d'intras sans présenter aucun défaut notable. Et, par-dessus le marché, même si on peut considérer leur sonorité générale comme très proche de celle d'un HD650, ils ont une belle musicalité et une profondeur tant fréquentielle que spatiale qui les rend très immersifs, nettement plus qu'une paire "de référence" comme les MAD24 en tout cas.
Bref, si sansors refuse de me vendre sa paire (ce que je comprendrais ! :bravo: ), je sens que je vais m'en acheter une... et revendre tous mes autres intras !
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Hourra ! Sansors m'a vendu ses Moonlight ! :hb:
Et je viens d'ouvrir un topic à leur sujet : viewtopic.php?f=278&p=919163#p919163
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

woophie a écrit :Les Kiwi Ears Quintet

www.linsoul.com/products/kiwi-ears-quintet
Tentant ces quintet.
Mais les retours sont trop variés, pour se faire vraiment une idée...


Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir des Kiwi Ears Quintet ce matin et les ai écoutés toute la journée sur ma play-list de test.
Ils me laissent une première impression non pas mitigée mais extrêmement contrastée.
Ce sont des intras très énergiques, avec des basses d'une présence assez folle, puissamment "dans ta face" mais texturées, amples et définies à la fois.
Les médiums sont un peu en retrait, mais pas du tout confinés. Ils sont même très clairs. Ils manquent juste un peu de chair.
Les aigus piquent pas mal, pas trop en haut (8-10 kHz) mais beaucoup en bas (4-5 kHz).
On a quand même une signature assez en V.
Le soundstage m'a paru excellent, mais c'est surtout la micro-dynamique qui m'a scié : les Quintet ont un sens du groove totalement jouissif. Je me suis surpris à headbanger sur des vieux morceaux que je connais pourtant par coeur mais qui, avec ces intras, ont pris un sacré coup de jeune et sont redevenus pour moi totalement irrésistibles.

Je les ai écoutés sur un Tanchjim Space avec un câble OpenHeart OH110 4.4 et des embouts Tanchjim T-APB T300B.
Franchement, je trouve que c'est une expérience à tenter.
Seul petit défaut ergonomique : une prise 0,78 aux trous vraiment très serrés, mais c'était peut-être un défaut de mon seul exemplaire.
Autrement, côté confort, rien à redire : seal et fit obtenus sans problème et durables.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kazou
== Modérateur ==
Messages : 787
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Aure audio Aurora, meilleur découverte de ces derniers mois, le double DD est puissant et sec, les médiums sont dense et détaillés, les aiguës sont un poils en retrait à mon goût mais c'est vraiment de superbe intra, confortable et super musicaux, j'ai revendu mes FH9 à leurs profit ;)
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ne sont-ce pas plutôt des Aür Audio Aurora ?

Par ailleurs, même si cette marque m'a longuement tenté, j'avoue que les sockets saillants constituent pour moi un défaut rédhibitoire... et je ne suis pas sûr que cela n'ait pas déjà posé problème aux cliens d'Aür Audio, vu la précision donnée sur le site de la marque quant au fait que la garantie couvrant ces intras ne comprend justement pas les dommages causés au socket "resulting from using aftermarket cables". Il semble du reste que c'est la première fois que je lis cette précision de la part d'un fabricant d'intras. Même QDC, à ma connaissance, n'avance pas de semblable disclaimer.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »