Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

Les écouteurs intra-auriculaires entre 200 et 600 €

kazou
== Modérateur ==
Messages : 812
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

C'est bien ceux là, je n'ai absolument pas de problèmes avec, le fit est bon, contrairement au SR5 que je n'avait pas supporté.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6 + Eletech Raphaël, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 295
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir ,
je reviens vers vous pour confirmer ma satisfaction , maintenant , de ces Fiio FH15 , sur mon Fiio M11 Plus ESS .
Il a fallu un certain temps pour atteindre cette plénitude d'écoute . Il est clair que lors des premières écoutes , j'en étais pas loin de tout remballer et de les renvoyer . Mais la lecture de ce forum m'a bien appris qu'il faut parfois de la patience pour arriver à ce que son casque donne le résultat voulu par son fabricant . Après la question est toujours la même , cela me convient-il ? 😉.
J'ai bien envie de me laisser tenter par les Kiwi Ears Quintet , il faudra que j'y rajoute un câble pour avoir une connectique 4.4mm .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1072
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

Bonsoir

Est ce que certains d'entre vous ont essayé les Thieaudio Hype 2 et mes Yanyin Canon 2 ?

Les Moonlight sont à 560 euros en ce moment sur Linsoul...c'est tentant !
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19197
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les moonlight sont impeccables du point de vue technique. Leur seul "défaut" est une sonorité un peu sombre qui se voit d'ailleurs sur la RF, avec des aigus assez nettement en retrait par rapport, notamment, à ceux des Canon 2. Mais cela même leur évite justement de générer des sibilances ou des duretés. et leur permet de garder une très grande douceur sur tout le spectre.
Maintenant, il m'arrive de faire des infidélités aux miens quand j'ai précisément envie d'un peu plus de mordant ou de clarté dans le haut...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Penon Liqueur O / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard / Kiwi Ears Quintet avec Effect Audio Maestro et Penon Liqueur B
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1072
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

DarkZunicorn a écrit : 22 mars 2024 09:21 Les moonlight sont impeccables du point de vue technique. Leur seul "défaut" est une sonorité un peu sombre qui se voit d'ailleurs sur la RF, avec des aigus assez nettement en retrait par rapport, notamment, à ceux des Canon 2. Mais cela même leur évite justement de générer des sibilances ou des duretés. et leur permet de garder une très grande douceur sur tout le spectre.
Maintenant, il m'arrive de faire des infidélités aux miens quand j'ai précisément envie d'un peu plus de mordant ou de clarté dans le haut...
Merci pour ta réponse. Tu les trompes avec quels intras ? Ça m'intéresse car depuis que je suis sur TN j'ai acheté pas mal de tes recommandations, et c'est d'ailleurs les seuls que j'ai gardé...

Les canon 2 serait une paire intéressante dans sa gamme de prix alors ? Un rapport q/p aussi intéressant que les moonlight ?

Merci
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19197
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Personnellement, si je devais choisir d'autres Yanyin, ce seraient plutôt les Canon première version, dont la courbe de RF me plaît plus que celle des Canon 2 et dont les switches me paraissent plus efficaces.
Je trompe mes Moonlight avec les Sound Rhyme SR5, essentiellement (qui sont eux aussi, àmha, des intras "à garder"), quelquefois avec les BQEYZ Wind et plus rarement avec les Hisenior Mega5P.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Penon Liqueur O / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard / Kiwi Ears Quintet avec Effect Audio Maestro et Penon Liqueur B
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1072
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

DarkZunicorn a écrit : 22 mars 2024 09:54 Personnellement, si je devais choisir d'autres Yanyin, ce seraient plutôt les Canon première version, dont la courbe de RF me plaît plus que celle des Canon 2 et dont les switches me paraissent plus efficaces.
Je trompe mes Moonlight avec les Sound Rhyme SR5, essentiellement (qui sont eux aussi, àmha, des intras "à garder"), quelquefois avec les BQEYZ Wind et plus rarement avec les Hisenior Mega5P.
Les SR5 c'est dans la housse, et c'est actuellement ma paire de tous les jours.
Je me demandais dans cette gamme de prix ce qui était le plus intéressant
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19197
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai erré assez loin de mes Audio Hekili pendant pas mal de temps et puis, dernièrement, sur un coup de tête, j'y suis revenu et maintenant une question me turlupine : pourquoi diable les ai-je quittés ? J'en avais marre de me faire plaisir ou quoi ? Ces intras sont tout simplement géniaux pour qui aime les belles basses "analogiques" et détaillées à la fois. Et ce soundstage... Tout bonnement incroyable d'authenticité !
Bref, c'est de nouveau la lune de miel avec mes Hekili et, pour fêter ça, je leur ai acheté un petit OpenHeart OH110 (actuellement à moins de 15 € fdpin sur AliExpress).
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Penon Liqueur O / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard / Kiwi Ears Quintet avec Effect Audio Maestro et Penon Liqueur B
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer mes FH9 qui sonnent trop métalliques pour moi. Donc, je suis à la recherche d'une paire d'intras à l'équilibre plus descendant, mais qui ne sacrifient pas trop à la technicité, pour mes déplacements quotidiens. En vous lisant, j'ai relevé les Hekili, les SR5, mais aussi les MoonLight ou les Canon, etc.
Si vous pouviez m'éclairer :jap:
Le style de musique importe peu (il m'arrive de switcher de Bach à Ritchie Hawtin, ou de Abba à Ihsahn ou Darkthrone, en passant par Dave Holland, donc bon :mrgreen: )
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19197
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour info, j'ai renoué avec mes Moonlight après les avoir dotés d'un Ares S 8W qui leur donne une énergie incroyable, tant dans le traitement des impacts (macro-dynamique) que dans celui des transitoires (micro-dynamique). Et il est clair qu'ils sont plus "techniques" que les SR5 et les Hekili.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Penon Liqueur O / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard / Kiwi Ears Quintet avec Effect Audio Maestro et Penon Liqueur B
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Merci DZ, ça m'aide ;-/
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
Aleks39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 119
Inscription : 21 mai 2019 10:36
Localisation : Sud mais pas trop

Message par Aleks39 »

spitribe a écrit : 29 mars 2024 16:01
J'envisage de remplacer mes FH9 qui sonnent trop métalliques pour moi.
Peut-être devrais-tu, avant de te lancer dans un nouvel achat, essayer d'autres embouts. Comme toi j'ai souffert de ce son "métal vibrant" avec les FH9 et maintenant que j'utilise les embouts "Final Audio type E" le son est devenu équilibré.
Ceci après de multiples essais (voir plus haut sur le fil) et notamment avec des tips renommés. Sur 7 ou 8 essayés seuls ces Final Audio E ont été vraiment satisfaisants.

Je dois ajouter l'énorme bénéfice apporté par le câble Eros qu'après Dave je ne saurais trop te conseiller..
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

spitribe a écrit : 29 mars 2024 16:01 Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer mes FH9 qui sonnent trop métalliques pour moi. Donc, je suis à la recherche d'une paire d'intras à l'équilibre plus descendant, mais qui ne sacrifient pas trop à la technicité, pour mes déplacements quotidiens. En vous lisant, j'ai relevé les Hekili, les SR5, mais aussi les MoonLight ou les Canon, etc.
Si vous pouviez m'éclairer :jap:
Le style de musique importe peu (il m'arrive de switcher de Bach à Ritchie Hawtin, ou de Abba à Ihsahn ou Darkthrone, en passant par Dave Holland, donc bon :mrgreen: )
Je te conseille de commencer par des SR5. Tu pourrais être surpris pour le prix demandé :o .
Pour ma part, ils représentent le meilleur RQP pour un casque ou un intra depuis que je suis sur TN :vieux: .


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Aleks39 a écrit : 04 avr. 2024 16:54
spitribe a écrit : 29 mars 2024 16:01
J'envisage de remplacer mes FH9 qui sonnent trop métalliques pour moi.
Peut-être devrais-tu, avant de te lancer dans un nouvel achat, essayer d'autres embouts. Comme toi j'ai souffert de ce son "métal vibrant" avec les FH9 et maintenant que j'utilise les embouts "Final Audio type E" le son est devenu équilibré.
Ceci après de multiples essais (voir plus haut sur le fil) et notamment avec des tips renommés. Sur 7 ou 8 essayés seuls ces Final Audio E ont été vraiment satisfaisants.

Je dois ajouter l'énorme bénéfice apporté par le câble Eros qu'après Dave je ne saurais trop te conseiller..
Merci pour le conseil @Aleks39
J'ai essayé un paquet d'embouts sur ces intras. Et le diagnostic est mitigé : si je ne compare les FH9 à rien d'autre, globalement leur son me convient même si je les trouve un poil artificiels dans le haut médium (cette sensation métallique justement). Le problème, c'est quand je les chausses juste après avoir écouté les DITA PERPETUA... Et là, c'est le drame :-O
On va dire que ma subjectivité me pousse vers les signatures plus mates (flat). Mais je vais faire un dernier essai avec ton idée d'embout Final audio type E. Thanx ;-/

Les SR5 que j'ai testé brièvement pourraient davantage me convenir. Bien vu @manu2020K ;-/
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9189
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Moi avec mes champions sont donc les Pattes de chat Gel en narrow, taille L, et câble Eros S.

Et donc tunés par mes soins (filtre valeur 250 pour les évents).

Dans ces conditions : RAS (Y)

Après oui... si on compare avec la crème de la crème pour les timbres (moi mes Ringo : et sachant que ces derniers tuent 99% des choses que j'ai écouté en face, de ce point de vue, à part les APX, les Erlkoning et dans une moindre mesure les Elixir de la même marque), petite coloration métallique.

Du reste, comme les A8000 de chez Final. donc ce n'est pas spécifique aux FH9

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »