IEM « bullet »
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
IEM « bullet »
Hello!
J’ai de plus en plus de mal avec les over the ear (lunettes obligent…)
J’en viens à chercher des iem « bullet » ou qui se portent à l’ancienne vers le bas
Vous avez quelques recos ?
- budget 200€ - neuf ou occasion
- style musical - trip hop / jazz / rock / hip hop
Merci
J’ai de plus en plus de mal avec les over the ear (lunettes obligent…)
J’en viens à chercher des iem « bullet » ou qui se portent à l’ancienne vers le bas
Vous avez quelques recos ?
- budget 200€ - neuf ou occasion
- style musical - trip hop / jazz / rock / hip hop
Merci
Si je comprends ce que tu dis ça s’appelle des écouteurs boutons
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- Perdu dans les câbles
Vous devez utiliser des écouteurs sans suppression du bruit, car cela peut provoquer des acouphènes dans vos oreilles.
Wouahoo !!plumsjelly a écrit : ↑12 janv. 2024 09:47 Vous devez utiliser des écouteurs sans suppression du bruit, car cela peut provoquer des acouphènes dans vos oreilles.
Et tu tiens ça d'où ?
C'est ton charcutier qui t'as dit ça ?
Plutôt un ORL je dirais
Sans rire, j'ai un ami qui se débat depuis 15 jours avec des problèmes de pression dans les trompes d'Eustache, et des acouphènes, après avoir utilisé des écouteurs à réduction de bruit active pendant un cours trajet en avion. En consultation, son ORL lui a dit que ces écouteurs pouvaient se révéler une véritable petite bombe chez certains sujets.
Sans rire, j'ai un ami qui se débat depuis 15 jours avec des problèmes de pression dans les trompes d'Eustache, et des acouphènes, après avoir utilisé des écouteurs à réduction de bruit active pendant un cours trajet en avion. En consultation, son ORL lui a dit que ces écouteurs pouvaient se révéler une véritable petite bombe chez certains sujets.
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Salut Richard,spitribe a écrit : ↑15 janv. 2024 09:11 Plutôt un ORL je dirais
Ton ami surtout a pris une cartouche avec le voyage en avion. Alors, peut-être qu'effectivement, les intras à réduction de bruit n'ont rien arrangé. Encore faudrait-il qu'on m'explique pourquoi. Ils ne font que renvoyer un son en opposition de phase à ce celui qui règne en ambiant dehors. Il y a donc une annulation de bruit sur certaines fréquences et donc moins de bruit.
J'aimerais bien discuter avec ton ORL.
De mon côté, je me débat aussi avec des acouphènes depuis, allez... 36 ans. Suite au concert de Peter Gabriel à Bercy, en 1987.
Depuis, j'ai utilisé des casques et des iems à réduction de bruit et franchement, ça ne leur a rien fait.
Ni mieux, ni pire....
Salut Yves,patatchod a écrit : ↑15 janv. 2024 14:14Salut Richard,spitribe a écrit : ↑15 janv. 2024 09:11 Plutôt un ORL je dirais
Ton ami surtout a pris une cartouche avec le voyage en avion. Alors, peut-être qu'effectivement, les intras à réduction de bruit n'ont rien arrangé. Encore faudrait-il qu'on m'explique pourquoi. Ils ne font que renvoyer un son en opposition de phase à ce celui qui règne en ambiant dehors. Il y a donc une annulation de bruit sur certaines fréquences et donc moins de bruit.
J'aimerais bien discuter avec ton ORL.
De mon côté, je me débat aussi avec des acouphènes depuis, allez... 36 ans. Suite au concert de Peter Gabriel à Bercy, en 1987.
Depuis, j'ai utilisé des casques et des iems à réduction de bruit et franchement, ça ne leur a rien fait.
Ni mieux, ni pire....
Je ne peux pas fournir de justification médicale à ce témoignage, tu penses bien Mais ce qui était troublant, c'est que l'ORL de mon pote avait deviné les conditions de survenue de sa pathologie sans que ce dernier ne les détaille.
Les acouphènes, je connais aussi... depuis 20 ans... un Hiss dans l'oreille droite. Je crains en revanche que la cause de mon mal soit moins noble que la tienne.
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5