Les écouteurs boutons sont ils aussi efficients que les intras ?

Répondre
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 sept. 2023 07:36

Les écouteurs boutons sont ils aussi efficients que les intras ?

Message par abyss »

Voici une question que je me pose car je souhaiterai avoir d'excellents écouteurs boutons.
Les intras sont il donc meilleurs que les écouteurs boutons ?
Pourriez vous svp me transmettre des références d'écouteurs boutons ou semi intra haut de gamme ? Où les meilleurs que vous avez pu tester ?

En vous remerciant.
Abyss.
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 488
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Il n'y a pas trop de sens à comparer des intras à des boutons. Ni même à généraliser complètement le truc.Ça correspondrait à demander si les casques fermés sont foncièrement supérieurs aux casques ouverts...

Concernant la seconde question, il n'y a pas (plus) beaucoup d'offre sur les boutons (ou open-fit) haut de gamme. Il semblerait qu'il y en ait quelques-uns chez Penon (TGXear (connais pas), Shozy, Fiio...). Je vois qu'il y a toujours les Shozy BK qui datent pas mal. Je ne sais pas pour les autres, sauf Fiio qui sont plus récents. Cela dit, je ne suis pas sur que ce type d'appareil ait connu une grande évolution ces derniers temps. Ca semble un peu abandonné par les constructeurs, et par les clients également.

Pour ma part, c'est boutons obligatoires, je ne supporte pas les intras. J'imagine que la plupart qui utilisent les boutons sont dans le même cas. Les boutons sont assez peu adapté aux environnement extérieurs bruyants, sauf à vouloir s'éclater les tympans, et du coup pour les environnements ou l'open-fit est possible, on préfère généralement un casque (sauf exception bien-sûr, par exemple dans un lit ù un casque n'est pas des plus pratiques). Perso je n'utilise plus que les Freebuds (Huawei) en "boutons" car ils ont une réduction de bruit active (en plus de l'absence de fils). Sinon, en statique (bureau etc) j'écoute au casque.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

abyss a écrit : 03 mai 2024 09:50Les intras sont il donc meilleurs que les écouteurs boutons ?
Oui.
abyss a écrit : 03 mai 2024 09:50Pourriez vous svp me transmettre des références d'écouteurs boutons ou semi intra haut de gamme ? Où les meilleurs que vous avez pu tester ?
Willsound mk2 (ou l'une de ses variantes vendues sur le site indonésien Rholupat).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 sept. 2023 07:36

Message par abyss »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de composer pour me donner votre ressenti @Erreip, et @ darkzunicorn,
Du coup je vais sans doute opter pour une variante des willsound, en plus ce n'est pas très onéreux.
Il y a trop de choix sur la page, lesquels prendriez vous en 4.4 ? C'est pour mon hiby r6iii.

Ceux là ? https://www.rholupat.com/custom-earbuds ... -44mm.html
Dernière modification par abyss le 03 mai 2024 12:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il y a un petit descriptif sur la page de chaque modèle. Je ne connais que le mien, un 4.4 de base. Les autres ont le même driver mais juste des câbles différents, donc les différences de sonorités seront peut-être perceptibles mais assez minimes, je pense, d'autant que le câble présenté comme le meilleur (celui du modèle "COPPER") est juste du 4N, c'est-à-dire d'une pureté assez médiocre, et qu'en plus il n'est pas monocristallin ni UPOCC...
A une époque, Rholupat proposait des Willsound mk2 avec câble détachable en MMCX. Peut-être en auront-ils de nouveau un jour.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 sept. 2023 07:36

Message par abyss »

C'est pas comme si le prix était exorbitant, donc si le câble n'est pas détachable cela ne me gêne pas des masses...
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

https://www.fiio.com/ff1

Fiio vient de sortir ceux là, avec câble détachable.
du coup tu peux aussi regarder les FF3 / FF5
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 sept. 2023 07:36

Message par abyss »

Ces écouteurs (willsound, fiio) seront il mieux que les toneking Dendroaspis Viridis, parce que j'ai vu pas mal de bons avis dessus, et aussi parce que j'écoute beaucoup de musiques avec des voix féminines...
Je peux les avoir à 60 euros sur aliexpress en offre de bienvenue ou je peux aussi avoir des des bo earset 3i
à bon prix. Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a t'il déjà eu à entendre ces écouteurs ?
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Si tu supportes bien de porter les intras et qu'ils te sont confortables, pourquoi tu veux des écouteurs boutons ?
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 sept. 2023 07:36

Message par abyss »

Je ne supporte pas bien les intras, mais les semi intras devraient passer.. ça me fait mal au tympan assez vite...
À moins que je les utilise mal peut être ? (Un Volume un peu plus que moyen me fait déja des douleurs )
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 488
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

woophie a écrit : 03 mai 2024 12:47 https://www.fiio.com/ff1

Fiio vient de sortir ceux là, avec câble détachable.
du coup tu peux aussi regarder les FF3 / FF5
Oooh j'avais pas vu les FF1, je voulais tester les FF5 à leur sortie mais leur prix m'avait un peu freiné... Les FF1 sont à 18€ sur Ali 8-)
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

abyss a écrit : 03 mai 2024 13:57 Je ne supporte pas bien les intras, mais les semi intras devraient passer.. ça me fait mal au tympan assez vite...
À moins que je les utilise mal peut être ? (Un Volume un peu plus que moyen me fait déja des douleurs )
je comprends mieux, le confort te sera meilleur, l'isolation tu en auras un peu moins.
Erreip a écrit : 03 mai 2024 14:08 Oooh j'avais pas vu les FF1, je voulais tester les FF5 à leur sortie mais leur prix m'avait un peu freiné... Les FF1 sont à 18€ sur Ali
je traite pas toutes les nouveautés, mais oui, ils viennent de sortir le mois dernier, content que ça serve du coup.
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 sept. 2023 07:36

Message par abyss »

Merci pour ces conseils.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »