Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Je serais tenté de te dire «VE Sun Copper», mais on n'est pas du tout du tout dans les mêmes prix (même si je me décidais à les revendre après être passé aux VE Zen SU encore plus haut de gamme) que les EMX500.
Par ailleurs, ils demandent une amplification conséquente pour vraiment à leur optimum (j'utilise le Cayin N6II avec module E02, ou les combos WM1Z + WA11, ou N6II module A02 + VE Defiant).
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Oui j'ai vu que tu en parlais un peu plus avant dans ce fil, du coup j'ai regardé le prix, mais c'est trop pour moi. Tout ce qui va dépasser 150$, ça fait un peu flipper «pour ce que c'est». Pour l'amplification, je compte pas aller au delà d'un Sony WM1A.

Là j'ai tenté de réécouter les EMX500 (je m'en sers surtout sur mon téléphone pour Audible), ça m'a un peu laissé sur ma faim … c'est quand même un peu brouillon … bon ok ok, en comparaison d'IEM >1K$ :mrgreen:
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
PapyKahan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 225
Inscription : 02 avr. 2019 23:35
Contact :

Message par PapyKahan »

Ne supportant plus du tout les intras je me suis mis à chercher une alternative. C'est là qu'en lisant ce fil de discussion j'ai acheté un Fengru EMX500S. C'est effectivement un bon choix, mais je suis un peu resté sur ma faim.

Soudain une petite envie de DIY m'est venue. Voulant faire le bon choix j'ai commencé mes recherches et je suis tombé sur le très bon fil de discussion d'Head-Fi : https://www.head-fi.org/threads/diy-earbuds.822327/ et le profil du profil d'un des utilisateurs le plus actif du fil : https://www.head-fi.org/members/furyossa.525994/#about.

Après avoir tout épluché et avoir maintes fois hésiter. Je me suis tourné vers ces deux drivers :
- Drivers avec membrane en titane, 15.4mm, 64 Ohm
14448
- Drivers en graphène, 15.4MM, 400 Ohm
14449

Bon déjà note pour plus tard : souder les fils pour qu'ils soient orientés vers l'intérieur du driver.

J'ai choisi des coques MX500, car je les fits bien auxquelles j'ai ajouté des connecteurs mmcx.

Maintenant parlons son et je prends comme référence ce que je connais en boutons les Fengru EMX500S :
- Les drivers 64ohm : Je pensais pas que 1,54cm auraient pu me faire vibrer les oreilles et j'exagère a peine. Les basses sont impactantes et ont une belle texture. Les medium sont propres et bien définis, les basses ne bavent pas dessus. Les aigus sont bon aussi quoi que parfois un peu trop incisifs pour moi. Sinon globalement ils sont chaleureux et très musicaux. Je dirais même qu'ils mettent l'ambiance et assurent le spectacle. Ils sont aussi bien aérés. Je ne mets pas de mousses sur ceux ci, car elles enlèvent clairement du détail. La scène sonore est légèrement plus serrée que celle des EMX500S. Ils sont, pour moi, la preuve que des boutons peuvent avoir de très bonnes basses et sub-basses.

- Les drivers 400Ohm béryllium : Les basses sont plus présentes que sur EMX500S. Elles sont moins impactantes que pour les 64Ohm, mais bien plus détaillées. Le détail et l'aération c'est ce qui défini ces drivers et ça s'entend aussi dans les medium et les aigus. Malgré tout ces détails ils sont très doux et pas du tout fatigant. Il sont très légèrement chaleureux, voir même très doux et offre une écoute très agréable. La scène sonore est grande, très grande. Elle est aussi profonde et haute. C'est très impressionnant. Ils ont la plus belle présentation des 3. Vraiment impressionnant. Par contre ils ont besoin de jus pour briller, normal 400Ohm ça ne se drive pas simplement.

Je ne saurais pas départager les 64Ohm des 400Ohm. J'aime les deux prestations bien différentes et fun a leurs propres manière.

Voilà pour ma petite contribution :).

Maintenant je serai curieux d'avoir d'autres points de comparaison.
Avatar de l’utilisateur
Echek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 421
Inscription : 11 juil. 2016 11:51
Localisation : EAUZE, Gers

Message par Echek »

Je n'ai pas encore tout lu mais les boutons semblent etre une solution qualitative à laquelle je n'avais pas pensé :bravo:
Je galère un peu à trouver une paire avec micro et surtout je ne dois pas savoir chercher correctement sur Ali...j'ai bien vu les NiceHCK et les VE Monk Plus qui proposent le micro mais y aurait-il d'autres réf en pêchu, avec du grave mais pas sombre non plus à moins de 50 euros? 8-)
Sėdentaire: Cambridge CXN -> Câbles Grimm TPR -> Enceintes actives TLC AMS1, Nomade/Sédentaire: Cowon PD2 + Denon D7100 ***
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Vido avec micro. 6€
PapyKahan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 225
Inscription : 02 avr. 2019 23:35
Contact :

Message par PapyKahan »

Echek a écrit :Je n'ai pas encore tout lu mais les boutons semblent etre une solution qualitative à laquelle je n'avais pas pensé  :bravo:
Je galère un peu à trouver une paire avec micro et surtout je ne dois pas savoir chercher correctement sur Ali...j'ai bien vu les NiceHCK et les VE Monk Plus qui proposent le micro mais y aurait-il d'autres réf en pêchu, avec du grave mais pas sombre non plus à moins de 50 euros?  8-)
Tu as ça qui est pas mal non plus : YINCROW X6
Réputés pour leur bon tuning et il y a possibilité de les commander avec micro.
Magneto59
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2020 00:06

Message par Magneto59 »

c'est une bonne marque Yincrow?
il y a de tous les prix
Avatar de l’utilisateur
Echek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 421
Inscription : 11 juil. 2016 11:51
Localisation : EAUZE, Gers

Message par Echek »

Merci à vous deux, je vais les tenter :hb:
Sėdentaire: Cambridge CXN -> Câbles Grimm TPR -> Enceintes actives TLC AMS1, Nomade/Sédentaire: Cowon PD2 + Denon D7100 ***
PapyKahan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 225
Inscription : 02 avr. 2019 23:35
Contact :

Message par PapyKahan »

Magneto59 a écrit :c'est une bonne marque Yincrow?
il y a de tous les prix
Je ne connais pas toute leur gamme, mais pour avoir lu pas mal de bon retour sur le X6, je me le suis pris et il est vraiment bien.
PapyKahan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 225
Inscription : 02 avr. 2019 23:35
Contact :

Message par PapyKahan »

Bon j'ai craqué pour une paire de Blur 美魔女 "Beautiful Witch" de Wong Kuan Wae. Après avoir lu pas mal de bonne critique sur son travail.

Quelqu'un a déjà essayé ?
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
PapyKahan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 225
Inscription : 02 avr. 2019 23:35
Contact :

Message par PapyKahan »

Je l'ai déjà épluché, tout comme le thread earbuds DIY et le thread earbuds :). Merci :jap:

Il les a finis voici le résultat :
14771

Et la courbe RF après 10h de rodage :
14772

Bon par contre la courbe c'est bien, mais il manque pas mal de choses dessus.

Il continue le rodage jusqu'à vendredi, il fait une dernière vérification avant de me les envoyer.
PapyKahan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 225
Inscription : 02 avr. 2019 23:35
Contact :

Message par PapyKahan »

14908

Et voilà mes Blur 美魔女 "Beautiful Witch" sont arrivés, avec un petit cadeau en plus une paire de Vido modées.

Première écoute avant de retourner au rodage 100h comme recommandé par Wong Kuan Wae.

Bluffant, vraiment bluffant. Exactement ce que je lui ai demandé. Scène très large, bonnes basses sans en avoir trop. Mid et high doux et détaillé. Voix pas en retrait.

Bref c'est vraiment bon. Pour information je les ai eu pour 160€ environ.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Intéressant tout ça .
Mais ça commence à faire cher pour des boutons ....
Shanling M8 + Fidelio X1
vinni
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 22 août 2018 10:49

Message par vinni »

Beyerdynamic Amiron home, shozy bk, koss KSC75 (supermod), Koss KPH40 Utility, sennheiser IE 300, intime sora light, Sennheiser MX 375, Creative aurvana trio - câble linum

FIIO M15S, DETHONRAY DTR1 + Dethonray ha-2, Aune M1s + Aune BU1
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »