Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Je reviens encore avec mes Smabat ST10, des boutons que je trouve bien meilleurs que mes autres intras Chifi ou Sennheiser.
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Je viens de voir des Smabat ST10s Gold à moins de 100€. Il s'agit d'un nouveau modèle avec une impédance un peu élevée (120 Ohms) qui ne devrait pas poser de problème à mon FiiO M11 surtout en symétrique.

Je vais peut-être me laisser tenter même si je n'ai pas trouvé d'avis sur la toile.
Dernière modification par Glouglou2436 le 27 sept. 2020 10:03, modifié 1 fois.
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Glouglou2436 a écrit :Je viens de voir des Smabat ST10sS Gold à moins de 100€. Il s'agit d'un nouveau modèle  avec une impédance un peu élevée (120 Ohms) qui ne devrait pas poser de problème à mon FiiO M11 surtout en symétrique.

Je vais peut-être me laisser tenter même si je n'ai pas trouvé d'avis sur la toile.
On attend ton retour :jap:
Et les M2, quelqu'un a essayé ? :-?
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Sur les M2 j'ai cru comprendre qu'il fallait jouer du fer à souder pour les personnaliser ....
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

/
Dernière modification par Franck74 le 07 oct. 2020 14:14, modifié 1 fois.
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

/
Dernière modification par Franck74 le 07 oct. 2020 14:16, modifié 1 fois.
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Retour sur les Venture Electronics Sun Copper

Comme on ne trouve pas grand chose sur ce modèle sur le net, je me lance, même si je ne suis pas très à l'aise avec l'exercice..

* il y aura peu de description détaillée de mes impressions, je compense avec de jolies images...
Image
Image
Image
Image
Image
* mes impressions, quand même...
J'écoute essentiellement au casque (Kennerton Thekk, Kennerton Thridi, Mysphere 3.2, Focal Stellia), mais parfois j'ai envie de quelque chose de plus léger, moins chaud, plus pratique pour écouter au lit...
Je ne supporte plus les intras et la pression acoustique dans le conduit auditif liée à l'étanchéité.
Les boutons semblent un bon compromis, mais jusqu'ici, tous ceux que j'ai essayés ne me satisfaisaient pas totalement sur le plan de la profondeur et impact des basses (pas des infras-basses, je parle de musique classique, acoustique, jazz), et sur la densité sonore (je n'ai pas de meilleur terme, je trouvais les boutons "manquant de corps, trop ténus").
J'avais lu de bons retours sur les Venture Electronics Zen 2.0, et en m'y intéressant, je suis tombé sur les Sun Dice et Sun Copper, leurs nouveaux hauts de gamme.

J'ai trouvé un retour comparant les deux, j'ai échangé avec le créateur de la boite Wild Lee (très sympa, m'a donné pas mal de précisions et de conseils), et me suis finalement décidé pour le Sun Copper (évidemment le plus cher, à 598 USD...) pour deux raisons :
- le descriptif que j'ai trouvé indiquait plus de densité que son petit frère, un son un peu plus chaud ; par ailleurs Wild Lee m'a indiqué que la technologie était différente entre les deux modèles
- je pensais prendre un modèle haut de gamme avec cable détachable, mais Wild Lee considère que la qualité sonore est meilleure qu'avec un MMCX, et par ailleurs le Sun Copper est garanti à vie :)

L’envoi depuis Hong Kong (option DHL) a pris 2 semaines, j’ai fait un burn-in de 200 heures (recommandé au moins 50 heures, une fois que c’était en place j’ai laissé tourner…) et ensuite j’ai fait mes écoutes en symétrique 4.4, principalement avec le Sony WM1A et le Sony WM1Z + ampli portable WA11. Ecoutes sur morceaux classiques, acoustiques, jazz.

J’avais des craintes sur le fit (le test avec les Smabat ST10 n’avais pas été convainquant, je les avais revendus) avec mes oreilles, mais les crochets souples fournis avec permettent vraiment d’obtenir la position idéale pour qui ne l’a pas avec les boutons « nus » (ce qui a été mon cas). Ces crochets sont souples, légers, et on les oublie une fois positionnés.

Ecoutes : j’ai vraiment trouvé ce que j’attendais : des basses suffisamment profondes et avec assez d’impact (sans être boom boom, sans empiéter sur le médium), le son est ample et riche, le soundstage est large, on bénéficie du son « ouvert » des boutons, les aigus sont relaxés (pas de son perçant) tout en étant détaillés. J’apprécie les timbres, en particulier avec les instruments acoustiques.
La finition est soignée, le cable (cuivre) semble de bonne facture.
Je retrouve une sonorité proche du casque, ou des enceintes, on est bien dans le très haut de gamme des boutons.

Je pense avoir trouvé mon end game en écouteurs boutons, je dirais qu’ils valent bien leur prix, et m’apportent beaucoup de plaisir musical :DD
Dernière modification par Franck74 le 07 oct. 2020 18:08, modifié 5 fois.
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

quelqu'un a pu jeter une oreille sur les Fiio EM5 ? mes oreilles sont incompatibles avec les earbuds qui ne tiennent jamais mais ce modèle m'intrigue
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

SoundSquare a écrit :quelqu'un a pu jeter une oreille sur les Fiio EM5 ? mes oreilles sont incompatibles avec les earbuds qui ne tiennent jamais mais ce modèle m'intrigue
Les crochets dont je parle (voir photo) sont peut-être la solution... ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Franck74 a écrit :
SoundSquare a écrit :quelqu'un a pu jeter une oreille sur les Fiio EM5 ? mes oreilles sont incompatibles avec les earbuds qui ne tiennent jamais mais ce modèle m'intrigue
Les crochets dont je parle (voir photo) sont peut-être la solution... ?
ça pourrait le faire oui :-)
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

La question est; Ou trouver des crochets adaptables?
Les seuls que j'ai trouvé et commandé (pour mes Smabat ST10) sont inutilisables
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 11 juil. 2014 18:07
Contact :

Message par arsinoe »

salut,

je voudrais commander les Fenrgu EMX500 suivant vos bons conseils, mais je suis perdu dans Aliexpress

j'ai suivi le lien donné par Black_Wolf à la page 218 du topic

https://fr.aliexpress.com/item/32759573 ... web201603_

mais lorsque je clique sur "achetez" ou "panier" ca dit "veuillez fournir les infos manquantes" (que soit connecté ou non avec mon compte Aliexpress)
alors bien sûr je peux faire une recherche avec le nom des boutons dans la barre recherche de Aliexpress, mais il est impossible d'être 100% sûr de ce que l'on commande vu la qualité de la traduction et le nombre de produits similaires mais différents....

bref, si vous avez un lien vers une possibilité de commander les EMX500 sans se tromper de produit...merci d'avance..
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
Avatar de l’utilisateur
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 11 juil. 2014 18:07
Contact :

Message par arsinoe »

Gédéon Molle a écrit :Il faut que tu sélectionnes une option (couleur) avant de cliquer sur ajouter au panier/acheter.
mais oui, merci !
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Bon, vu que j'ai pas de réponse de Pureson Audio depuis avril, j'vais considéré que j'me suis juste fait bagué de 150 balles. :levit:
En attendant, il me faut toujours au moins une paire d'écouteurs, du coup j'me tourne vers vous pour le choix.

J'aimerais des écouteurs en mmcx, j'trouve ça sympa de pouvoir changer le cable (même si l'utilité est probablement discutable sur des boutons à pas trop cher j'imagine :-?). Et puis les cables durent pas longtemps chez moi :$
Bien-sûr, l'esthétique m'importe, même si c'est secondaire.
Quand au son, j'aime beaucoup mon Momentum Wireless, donc un son assez péchu, bas, et dynamique j'imagine, de préférence assez détaillé quand même.

Je pensais partir sur des Smabat ST-10S, un peu cher à mon goût mais bon, cette histoire de labyrinthe m'intrigue. Et puis j'aime bien leur tronche.
Je voudrais aussi des EMX500, histoire de savoir ce que c'est, du coup en cable détachable j'ai trouvé ceux là : https://fr.aliexpress.com/item/33015623 ... web201603_[/list]
Ma curiosité me pousse aussi vers les Fiio mais bon, vu le prix on verra ça demain :sleep:

Quand au câbles, c'est pareil, j'aimerais en essayer plusieurs pour voir les différences. Du coup, peut-être un cuivre et un argent ? Y a aussi les mixtes... J'suis complètement paumé :lool:

Bref, si vous avez des modèles / marques à recommander, que ce soir pour les buds ou les câbles, n'hésitez surtout pas 8-)

J'ajoute des photos de ce qui était prévu chez Pureson, histoire de partager mon dégout :
1327713278
(le cable usb c'était pour mon vieux iBasso D-Zero MKII, avec d'un coté de l'usb-c, et de l'autre du mini usb-a si je ne m'abuse)
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
wavadd
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 17 oct. 2020 19:19
Contact :

Message par wavadd »

Image

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par wavadd le 15 déc. 2020 12:57, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »