Audioprothésiste pour vos empreintes: adresse & retour

Bob34
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2022 19:40

Message par Bob34 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter des bouchons sur mesures et on m'a donc fait une prise d'empreinte.

Pendant le séchage de la pâte dans mes oreilles, je discutais avec l'audioprothesiste et apparemment il ne faut surtout pas parler pendant une prise d'empreinte.

Maintenant que je sais ça, je vous avoue que je commence à flipper dans le sens où j'ai peur de ne pas être protégé à 100% lorsque je porterai ces protections..
Sachant que j'ai déjà des acouphènes donc je ne voudrai pas que ça s'aggrave.

Est ce que vous pensez que ça peut avoir un impact sur l'efficacité de la protection ou ça ne risque rien ?

Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Bonsoir,
En effet pour un parfait ajustement il ne faut pas parlé car quand on parle on bouge les.machoires et cela déforme le canal auditif , avec un peut de chance le fit seras peut être bon, reste à voir cela. D'ailleurs je reste étonné de certain audioprothésistes qui parle à leur patient pendant la prise d'empreinte, c'est le BA - BA quand on fait un plâtre ou une empreinte dentaire on ne bouge pas, bien là c'est pareil ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

je pense sérieusement le faire, j'ai testé 5 IEM chez casque headphones, et la sensation qu'aucun n'était vraiment adapté, tout en ayant bien conscience que notamment à cause de la chaleur, l'idée d'avoir des intra à ma "taille" serait peut être un plus considérable, je vais tenter l'aventure.
j'ai vu qu'il y a une adresse sur Lyon, place bellecour, c'est à 15Mn de mon taff. Ca serait plus simple d'en trouver un sur Valence où j'habite, mais on ne peut pas tout avoir:)
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Petite question de néophyte : les ciem se portent avec ou sans embout ?

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Par embout tu veux parler des tips?
C'est sans tips puisque l'intra a complètement prit la forme de ton canal et c'est la sortie directe.
Dernière modification par Solido le 02 août 2022 23:56, modifié 1 fois.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Yack a écrit : 02 août 2022 23:32 Petite question de néophyte : les ciem se portent avec ou sans embout ?
les custom se porte sans embouts, c'est justement pour cela qu'ils sont custom ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

:DD merci pour la réponse. Je sentais bien que ma question était idiote, mais je devais en avoir le cœur net.

C'est plutôt en entrée de conduit ou plutôt en profondeur. Ou est-ce que ça dépend des intras ?

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

c'est généralement plus intrusif qu'un universel, dans quelque cas il faut quelque jours pour s'y habituer mais après c'est des charentaises quand c'est bien ajusté et puis fini les histoires de la recherche des meilleurs embout car aucun embouts ne peut rivaliser pour le coup :D
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

bon, j'ai pris rendez vous sur Lyon pour le 23 aout, j'espère que ca se passera bien ^^ depuis la fin de mes accouphènes il y a..pfiou presque 8 ans maintenant, je n'avais jamais remis les pieds dans un truc d'audition, et là c'est pour une super bonne raison : l'amour de la musique :D
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

Et voilà, j'ai été chez Bellecour audition, super accueil, la dame est très pro, j'ai mes empreintes au format silicone qui partent demain chez Fred:) Elle ne fait pas de scan 3D par contre. Mais vraiment travail de pro, elle a préféré refaire deux fois l'oreille droite pour avoir un résultat parfait, sans changement de prix (25€).
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Squyzz a écrit : 18 oct. 2021 13:36 Je vais profiter de mon passage à Paris pour faire prendre mes empreintes chez Grand Audition Opéra si c'est toujours l'adresse recommandé ici.

Plusieurs questions :
1 - faut il prendre rendez vous (je compte y aller vendredi dans l'après-midi) ?
2 - le scan 3D est il réalisé tout de suite après la prise d'empreinte ou plus tard ? (vu que je repart lundi matin pas trop le temps d'attendre sinon repartir sans les empreintes physiques).
Hello la communauté,

Je souhait refaire mes empreintes.

Lorsque j'ai commandé mes EM10 il y a qq mois j'ai utilisé celles prises il y a plusieurs années pour mes EM32.

Je me suis rendu compte en faisant la comparaison avec les Grace que j'avais énormément de pertes liées à un fit qui n'est pas parfait.

Est ce que Grand Audition Opéra reste la référence sur Paris ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée. :headphone:
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Oui grand audition sont habitués, demande Cyrielle ;)
Pour les empreintes faut savoir que la matière varie après quelque jours donc il est conseillé de s'en servir rapidement pour faire ses moulés ou avoir un scan 3D, là aussi grand audition fait le pack empreintes+scan, ça t'éviteras de refaire de nouveau des empreintes physiques
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 872
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

Hello, je profite de la remontée de ce fil pour vous demander si vous connaissez des audio prothésistes sur Nantes et environ qui font des scans 3D (Pas de Grand Audition dans le coin)
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

aldo a écrit : 03 mars 2023 10:22 Oui grand audition sont habitués, demande Cyrielle ;)
Pour les empreintes faut savoir que la matière varie après quelque jours donc il est conseillé de s'en servir rapidement pour faire ses moulés ou avoir un scan 3D, là aussi grand audition fait le pack empreintes+scan, ça t'éviteras de refaire de nouveau des empreintes physiques
Aldo
Super je te remercie !
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Will95
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 23 juil. 2022 18:18

Message par Will95 »

Hello,
Je viens de prendre RDV chez Grand Audition a Sartrouville (le plus proche de chez moi) pour un scan 3D : 50 euros pour les 2 oreilles.
Reste plus qu'a sélectionner le "mouleur". J'avais eu une offfe de Hifi-Portable.com, pas donné (199 $ la paire) et délais assez longs.
Si vous avez d'autres recommandations ? (je vais chercher un peu dans le topic aussi).
Bonne journée !
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »