Audioprothésiste pour vos empreintes: adresse & retour

didi78
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 05 sept. 2015 11:27
Localisation : Paris 9 et Houilles (78)

Message par didi78 »

Prise d'empreintes réalisée hier chez Grand Audition Opéra, sur rendez-vous, pour la somme de 50 €.
Ce fut un captivant moment d'échanges émaillés de judicieux conseils : garder la bouche détendue après injection du produit (comme lorsque l'on écoute de la musique) ne pas parler durant 5 mn jusqu'à solidification et retrait des empreintes, etc...
La douce et prévenante Cyrielle qui s'est occupée de moi a pris le temps d'examiner attentivement mes conduits auditifs avant la prise d'empreintes (bouchon de cérumen repéré).
Je suis reparti enchanté avec mes empreintes ; elles ont de plus été numérisées sur place et les fichiers transmis dans ma boîte mail.
Cyrielle n'a pas été chiche sur la quantité de produit utilisée ; elle a bien rempli la conque. Quoi qu'il en soit, elle s'est engagée à refaire le travail gratuitement au cas où le fabriquant d'intras ne les jugerait pas exploitables.
Bref, je recommande cette adresse pour leur professionnalisme (et le charme de l'audioprothésiste rencontrée avec masque ...).
DAP : DX 90 - AK 320 - AK SA 700 - KANN alpha - Chord Hugo 2 + 2GO - AK ACRO CA1000
Intras : heaven lV, HEM8, Campfire Andromeda, PP8S, Final Piano Forte X Gold, Fourté Noir, Rhapsodio Infinity II custom, AE Mentawaï et FIR audio Kr5.
Casques : Meze Empyrean, HD 600, Pandora hope VI, Oppo Pm3 et HIFIMAN HE1000 V2 Stealth magnets.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Au risque de passer pour le rabat-joie de service, tu ne peux pas juger de la qualité d'une empreinte avant d'avoir reçu tes CIEMs.
L'audioprothésiste, aussi charmante soit-elle peut se planter, et ce ne sont pas les exemples qui manque.

PS: 50e, c'est cher mais (peut être pas pour Paris intra-murros?).
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Je recommande grand audition et aussi le réseau acuitis qui appartient au même groupe. Très grande qualité de prestation et équipements dernier cri. (Je précise que je n'ai aucun partenariat avec eux).
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Murl0c a écrit :Au risque de passer pour le rabat-joie de service, tu ne peux pas juger de la qualité d'une empreinte avant d'avoir reçu tes CIEMs.
L'audioprothésiste, aussi charmante soit-elle peut se planter, et ce ne sont pas les exemples qui manque.

PS: 50e, c'est cher mais (peut être pas pour Paris intra-murros?).
Pour y être passé, Cyrielle donne ses coordonnées après la prise d'empreintes pour le cas où il y aurait un défaut constaté et qu'il faudrait les refaire, et j'ajoute que les 50 € comprennent la numérisation des empreintes.
Je trouve que les 50 € ne sont pas chers d'après moi.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Amplifon Lyon Croix Rousse. Super accueil, bonne empreintes mais reprises après demande de Ambient Acoustics. Du coup il a changé de type de matière. Numérisation.
Le tout pour 36€.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Tant mieux pour les lyonnais. Mais d'où je suis, le moins cher, le moins chronophage et le plus professionnel est GrandAudition à Paris.
En s'y prenant bien, avec l'aller-retour porte à porte, moins de 100 € et une journée à Paris. Ca dépend vraiment d'où on réside. Pour la partie Grand Ouest de la France, c'est juste là bas que ça passe.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Mithrandil a écrit : Pour y être passé, Cyrielle donne ses coordonnées après la prise d'empreintes pour le cas où il y aurait un défaut constaté et qu'il faudrait les refaire, et j'ajoute que les 50 € comprennent la numérisation des empreintes.
Je trouve que les 50 € ne sont pas chers d'après moi.
Je disais cher par rapport à la moyenne, regardes le premier post du thread, en général ça tourne plutôt dans les 25, mais oui la localisation joue, je l'imagine bien ;)
Après si les empreintes sont nickel à chaque fois et qu'il n'y a pas besoin de retoucher, pourquoi pas.
Mais sans avoir reçu les CIEMs, impossible de savoir.
Perso j'ai eu une retouche à faire, retouche gratos bien sûr, ce qui est chiant, c'est que tu dois 1) récupérer les IEMs 2) faire les retouches 3) renvoyer les IEMs 4) récupérer les IEMs
Au final j'en ai eu pour un mois d'attente à cause des empreintes pas nickel, et encore c'était chez Piotr en Pologne, pas à l'autre bout du monde...
Pour cette raison j'aurais bien du mal à recommander mon audioprothésiste... :/
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Murl0c a écrit :
Mithrandil a écrit : Pour y être passé, Cyrielle donne ses coordonnées après la prise d'empreintes pour le cas où il y aurait un défaut constaté et qu'il faudrait les refaire, et j'ajoute que les 50 € comprennent la numérisation des empreintes.
Je trouve que les 50 € ne sont pas chers d'après moi.
Je disais cher par rapport à la moyenne, regardes le premier post du thread, en général ça tourne plutôt dans les 25, mais oui la localisation joue, je l'imagine bien ;)
Après si les empreintes sont nickel à chaque fois et qu'il n'y a pas besoin de retoucher, pourquoi pas.
Mais sans avoir reçu les CIEMs, impossible de savoir.
Perso j'ai eu une retouche à faire, retouche gratos bien sûr, ce qui est chiant, c'est que tu dois 1) récupérer les IEMs 2) faire les retouches 3) renvoyer les IEMs 4) récupérer les IEMs
Au final j'en ai eu pour un mois d'attente à cause des empreintes pas nickel, et encore c'était chez Piotr en Pologne, pas à l'autre bout du monde...
Pour cette raison j'aurais bien du mal à recommander mon audioprothésiste... :/
Dans ce cas, il est clair que tu as raison.
Je ne sais pas quel est le frein majeur aux ciem : la revente ou l'obtention du bon moule. Je pense que majoritairement, ça se passe bien mais bien évidemment, lorsqu'il y a une paille... C'est comme les trains, on ne parle que de ceux qui arrivent en retard.
Pareil pour moi, si l'empreinte n'est pas parfaite, j'ai le droit à un A/R Nantes-Paris, et même si le reste est gratis, je l'ai un peu saumâtre. Après, comparé au prix des bestioles qu'on personnalise, en général, si frustration je ressens, c'est plutôt du caprice de ma part. :$
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Pourquoi venir à Paris ?
Des audioprothésistes compétents il y en a surement à Nantes...
Ça me semble important d'en prendre 1 à côté de chez soi en cas de problème justement.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

MrLocoLuciano a écrit :Pourquoi venir à Paris ?
Des audioprothésistes compétents il y en a surement à Nantes...
Ça me semble important d'en prendre 1 à côté de chez soi.
J'en ai cherché, mais aucun (à ma connaissance) n'acceptait de faire les empreintes si ce n'était pas pour des prothèses auditives ;-/.
J'aurais trouvé je l'aurais signalé sur le fil, si ça pouvait servir.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Tu as appelé ? Il y a des Amplifon visiblement, ce n'est clairement pas leur job (le mec de Lyon n'en fait pas beaucoup, c'est le moins qu'on puisse dire), mais quand j'ai appelé à l'accueil ils m'ont passé le prothésiste et en expliquant au travers d'une petite discussion c'était bon.

J'espère que tu n'auras pas de soucis de fit nécessitant un retour à Paris :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

MrLocoLuciano a écrit :Tu as appelé ? Il y a des Amplifon visiblement, ce n'est clairement pas leur job (le mec de Lyon n'en fait pas beaucoup, c'est le moins qu'on puisse dire), mais quand j'ai appelé à l'accueil ils m'ont passé le prothésiste et en expliquant au travers d'une petite discussion c'était bon.

J'espère que tu n'auras pas de soucis de fit nécessitant un retour à Paris  :jap:
C'est clairement ce que je souhaiterais éviter... Je m'y suis certainement mal pris lors des contacts. J'ai eu beau m'expliquer, les intervenants ne se voyaient pas assurer le suivi. Je crois qu'on est quelques uns de ce coté ci de la France. Ou alors on est des manches (possible aussi). Il y a (quelques) magasins audio et auditoriums que je connais (dont les vendeurs) mais aucun n'a su m'orienter vers un prothésiste familier du sujet. Je croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

LeFaucon a écrit :Reprise d’empreintes pour moi aussi car pas « étanches » la première fois...
La jeune femme n’a pas ménagé sa peine ni la matière : très professionnelle et attentive à tout c’est vrai (légère adhérence cérumen détectée aussi) et en plus à ma demande test auditif (eu égard à mon grand âge  8-)  :loool: ) d ´une heure environ gratuit : elle n’a pas ménagé son temps non plus !
Pour l’ensemble de la prestation + charme + courtoisie à Paris 50 balles c’est pas cher !  (Y)
(l’aller-retour sur Lyon aurait fait grimper le prix de 36€ à n’en pas douter !  :PP  heureux lyonnais que vous êtes !  :mrgreen:  )
Oh toi t’es amoureux, même 500 balles tu les aurais laché :drool: (l) (l) :loool:
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Mithrandil a écrit :Dans ce cas, il est clair que tu as raison.
Je ne sais pas quel est le frein majeur aux ciem : la revente ou l'obtention du bon moule.
Il y a aussi le fait de ne pas pouvoir prêter qui doit jouer chez certains. Quand j'ai débarqué sur TN, les customs étaient plus courant car Custom Art (Piotr) proposait des reshell à 50e pour les intras qui étaient déjà passé chez lui, et 100e pour si l'intra devait se faire reshell pour la première fois. Résultat: Il a croulé sous les demandes (il y avait une file d'attente de plus d'un mois à un moment) et il a finit par doubler les prix pour ceux qu'il avait déjà reshell, et complètement arrêter les autres. Quand tu vois ces Soundwriters custom qui dorme dans les PAs http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... er&start=0 ; la décote est monstrueuse..
Donc à part si tu prévois de faire un achat pour du long terme, ce n'est plus vraiment jouable.
Mithrandil a écrit :Je pense que majoritairement, ça se passe bien mais bien évidemment, lorsqu'il y a une paille... C'est comme les trains, on ne parle que de ceux qui arrivent en retard.
Pareil pour moi, si l'empreinte n'est pas parfaite, j'ai le droit à un A/R Nantes-Paris, et même si le reste est gratis, je l'ai un peu saumâtre. Après, comparé au prix des bestioles qu'on personnalise, en général, si frustration je ressens, c'est plutôt du caprice de ma part.  :$
Je suis Nantais. On est peu ici et je n'avais pas trouvé de bonne adresse non plus, donc j'ai choisis au hasard. Amplifon Audioprothésiste Carquefou - je ne recommande pas...
J'espère que tu n'auras pas de soucis de fit, et que tu apprécieras suffisamment tes iems pour ne pas avoir envie de les revendre :)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Je pensais être un pur manche, mais il semblerait bien que le département soit sinistré dans ce domaine. Tu as fait Carquefou, j'ai fait le centre... La conclusion s'impose. Merci pour l'info en tout cas.
:jap:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »