Audioprothésiste pour vos empreintes: adresse & retour

Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant un conduit auditif tout petit (j’utilise des embouts XS de diamètre 8mm et c’est encore trop gros :loool: ) et ayant fait des tas de recherche il semblerait que les earsmolds soient ma seul alternative.
Je voudrais savoir si j’ai bien compris le principe.
Je vais à Amplifon à Montauban, ils me prennent les empruntes des oreilles et ils s’occupent de tout ou il faut que je les envoies quelque part? Mon intra je dois leur donner ou ce sera compatible avec n’importe quel intra?
Je vous remercie d’avance pour vos lumières :$


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Mmmmh, pas sûr que Amplifon fasse des embouts sur-mesure pour intra. Il faudra envoyer ça à un constructeur qui en fait + tes intras très probablement car comme ils n'ont pas tous les mêmes canules, il faut pouvoir adapter l'embout sur-mesure à la canule (ce ne sont pas des embouts en silicone qui vont s'adapter pour peu qu'on force un peu).

Donc il faudra chercher quel constructeur propose le choix le plus adapté. Earsonics serait une bonne solution locale, mais il me semble qu'ils ne font d'embouts sur-mesure que pour leurs intras. Soluxon existe aussi en France, mais est-ce de qualité ? Sinon à l'étranger, il y a profusion mais avec les délais et risques en cas de retouches que cela implique.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Je ne sais pas si Aldo propose ce genre de prestation.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

je crois que hifi-portable propose cela. Sinon DavidMolière en a, tu peux le contacter pour savoir où il les a fait réaliser :jap:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

Hi-fi-portable ou bien custom art également
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Bon déjà je vais éviter les pays étrangers.
Hi-fi portable, ça a l’air bien mais pas donné, c’est pour des moondrop starfield, peut-être attendre une paire d’intra plus qualitative. Et c’est à Paris :(
Il faudrait que je trouve sur Toulouse je vais essayé de chercher mais je sais pas trop comment, quels sont les bons termes.
Merci déjà pour les réponses

Il y a aussi myfit mais je ne sais pas ce que ça vaut


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

il faut les contacter mais je pense que le process est identique à des intra moulés :

tu vas faire tes empreintes chez un audioprothesiste, puis tu les envoies au fabricant. Que ce soit à Paris, en France ou ailleurs ne change pas grand chose
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 194
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

Hello,
Je voudrais la même chose qu'Alucard
J'ai été voir les audioprothésistes de ma ville(Amplifon,Audika,Vivason) et là c'est assez terrifiant, personne ne comprends vraiment ce que je veux (ou ne veux pas comprendre).
Amplifon me propose une solution, mais est incapable de me dire vraiment ce que je vais avoir (vu que c'est fait par un sous traitant pas très communicatif), en plus je dois leur envoyer mon casque
Du coup j'ai regardé du coté "Hi-fi portable" et en effet ils proposent des eartips sur mesure, mais comme dit Alucard c'est pas donné :-O :-O :-O (et c'est un doux euphémisme)
Le prix de minimum 200 € vous parait-il justifié pour un paire d'eartips ???
C'est pour un Fiio Fd5 dont le prix est de 299 € (je crois que j'ai trouvé moi même la réponse à la question ;-/ )
200€ justifiés ou escroquerie pure et simple ???
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

What ? Euh il y a des audio-prothésistes qui proposent ce service gratis .
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Ce sont des embouts sur mesure que vend hifi-portable ce n'est pas des prises d'empreintes.

Je n'ai jamais eu de prises d'empreintes gratuites ça a toujours été autour de 50 euros.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Lol merci Vassili
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

200€ c'est extrêmement cher, bien trop, regarde chez Custom Art par exemple.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 194
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

andricop a écrit :Ce sont des embouts sur mesure que vend hifi-portable ce n'est pas des prises d'empreintes.

Je n'ai jamais eu de prises d'empreintes gratuites ça a toujours été autour de 50 euros.
Des embouts sur mesure, c'est exactement ce que je veux (Y) , maintenant je suppose que "sur mesure" y'a forcement des empreintes
Pour faire simple je voudrais des embouts sur mesure que je puisse transférer d'un intra à un autre (bien sur avec le même diamètre de canule)
J'avoues être vraiment paumé quand vous parlez de 20€ (en moyenne), c'est pour quelle prestation, juste l'empreinte ?
Le produit (fini) que vous recevez, c'est quoi exactement, une paire de tips sur mesure , souple ,rigide et le prix final avec empreinte comprise ?
Merci à vous
Dernière modification par Jlab le 23 avr. 2021 00:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 194
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

Vic a écrit :200€ c'est extrêmement cher, bien trop, regarde chez Custom Art par exemple.
Ah oui effectivement ça me parait beaucoup moins "exotique" niveau tarif :bravo:
Quelqu'un a déjà traité avec eux sur le forum ?
Merci à toi pour le conseil
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Jlab a écrit :
andricop a écrit :Ce sont des embouts sur mesure que vend hifi-portable ce n'est pas des prises d'empreintes.

Je n'ai jamais eu de prises d'empreintes gratuites ça a toujours été autour de 50 euros.
Des embouts sur mesure, c'est exactement ce que je veux  (Y) , maintenant je suppose que "sur mesure" y'a forcement des empreintes
Pour faire simple je voudrais des embouts sur mesure que je puisse transférer d'un intra à un autre (bien sur avec le même diamètre de canule)
J'avoues être vraiment paumé quand vous parlez de 20€ (en moyenne), c'est pour quelle prestation, juste l'empreinte ?
Le produit (fini) que vous recevez, c'est quoi exactement, une paire de tips sur mesure , souple ,rigide et le prix final avec empreinte comprise ?
Merci à vous
Il te faut trouver quelqu'un qui te fera la prise d'empreinte dans un premier temps. Tu enverras ensuite ces empreintes à Custom art qui pourra en faire des embouts sur mesure. Il faudra fournir le type d'écouteurs de mémoire à minima. Concernant CA, aucun soucis personnellement après 5 commandes.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »