Votre TOP casques sédentaires!
- alphatak
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Pour moi, un casque technique, c'est avant tout un casque capable de restituer les plus petits détails de la musique sans présenter de défaut majeur (grave lent, aigu métallique, grain élevé, distorsion, etc.). L'équilibre des fréquence n'entre pas en ligne de compte, pas plus que l'image sonore.
Être technique n'est pas toujours un avantage, car l'écoute des enregistrements imparfaits devient rapidement pénible. Je me souviens d'une discussion avec Popof qui disait aimer l'Empyrean précisément parce qu'il lisse un peu le signal et rend l'écoute agréable en toute circonstance (ou presque). La technicité est donc une caractéristique comme une autre, mais pour moi il est important d'avoir au moins un casque très technique, et l'Utopia fait excellemment le job. L'Abyss est là pour les musiques où l'impact du grave est déterminant, le HE1000v2 est un peu moins technique, mais propose une image sonore superbe, idéale pour la musique symphonique, et enfin l'ADX5000 est magique sur le jazz et les petites formations classiques. Voilà pourquoi ils sont mes préférés, et je ne vois pas bien ce que m'apporteraient de plus un D8000 ou un Empyrean, Mais je changerai peut-être d'avis le jour où je les aurai sur les oreilles...
Être technique n'est pas toujours un avantage, car l'écoute des enregistrements imparfaits devient rapidement pénible. Je me souviens d'une discussion avec Popof qui disait aimer l'Empyrean précisément parce qu'il lisse un peu le signal et rend l'écoute agréable en toute circonstance (ou presque). La technicité est donc une caractéristique comme une autre, mais pour moi il est important d'avoir au moins un casque très technique, et l'Utopia fait excellemment le job. L'Abyss est là pour les musiques où l'impact du grave est déterminant, le HE1000v2 est un peu moins technique, mais propose une image sonore superbe, idéale pour la musique symphonique, et enfin l'ADX5000 est magique sur le jazz et les petites formations classiques. Voilà pourquoi ils sont mes préférés, et je ne vois pas bien ce que m'apporteraient de plus un D8000 ou un Empyrean, Mais je changerai peut-être d'avis le jour où je les aurai sur les oreilles...
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Mes préférences actuelles pour les casques fermés et égalisés, parfois avec des pads alternatifs :Storm a écrit :@ Alphatak : une petite liste pour tes casques fermés ?
1. Audeze LCD-XC
2. Fostex TH900
3. MrSpeakers Ether C
4. MrSpeakers Aeon Flow C
5. Kennerton Magister
6. Fostex TH-610
7. Sony MDR-Z1R
8. Denon AH-D5200
9. E-MU Teak
10. Sony MDR-Z7M2
En version stock, pads stock, non égalisés :
1. MrSpeakers Ether C
2. Denon AH-D5200
3. E-MU Teak
4. Audeze LCD-XC
5. MrSpeakers Aeon Flow C
6. Fostex TH900
7. Fostex TH-610
8. Sony MDR-Z7M2
9. Kennerton Magister
10. Sony MDR-Z1R
en quoi le denon ah d 5200 estil aussi bien placé ?
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se
ampli preampli fx audio 03 (voskhod rocket)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
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- alphatak
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Il est bien placé dans le classement des casques non égalisés pour la simple raison que sa réponse en fréquence est excellente. Idem pour le E-MU Teak. Ces deux casques sont moins techniques, mais ils compensent par un bel équilibre en version stock.zannalee a écrit :en quoi le denon ah d 5200 estil aussi bien placé ?
Bien évidemment, pour ceux qui recherchent du fun ou de la grosse basse, ou qui ne sont pas sensibles aux aigus agressifs, le classement serait différent. Ce ne sont là que mes préférences.
Merci pour ce retour.alphatak a écrit :Pour moi, un casque technique, c'est avant tout un casque capable de restituer les plus petits détails de la musique sans présenter de défaut majeur (grave lent, aigu métallique, grain élevé, distorsion, etc.). L'équilibre des fréquence n'entre pas en ligne de compte, pas plus que l'image sonore.
Être technique n'est pas toujours un avantage, car l'écoute des enregistrements imparfaits devient rapidement pénible. Je me souviens d'une discussion avec Popof qui disait aimer l'Empyrean précisément parce qu'il lisse un peu le signal et rend l'écoute agréable en toute circonstance (ou presque). La technicité est donc une caractéristique comme une autre, mais pour moi il est important d'avoir au moins un casque très technique, et l'Utopia fait excellemment le job. L'Abyss est là pour les musiques où l'impact du grave est déterminant, le HE1000v2 est un peu moins technique, mais propose une image sonore superbe, idéale pour la musique symphonique, et enfin l'ADX5000 est magique sur le jazz et les petites formations classiques. Voilà pourquoi ils sont mes préférés, et je ne vois pas bien ce que m'apporteraient de plus un D8000 ou un Empyrean, Mais je changerai peut-être d'avis le jour où je les aurai sur les oreilles... ;-/
Dans ta définition de technique, je retrouve les critères de ce que j'appelle un casque analytique ou froid, "clinique" comme dirait un ami. Du coup, tu dois ranger une grande partie des BeyerDynamics là dedans non ? et autres casques de monitoring ? et les Inear Prophile 8 ?
Si on va sur ce terrain, l'Abyss possède une technicité mais en trompe l’œil car les hauts médians qui sont plutôt détaillés sonnent parfois "fraise tagada" (chimiques avec plein de colorant).
Le D8000 pro est le versant technique du D8000. Le D8000 n'est pas technique, c'est un grand romantique
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
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- alphatak
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Oui, tu peux appeler analytique ce que j'appelle technique, ou encore clinique, mais je ne vois pas le rapport avec "froid".
Et je ne range que quelques Beyer dans cette catégorie, car leur aspect analytique est très souvent une illusion donnée par leur énorme pic de bas aigu, bien métallique qui plus est. Tu le rabotes et tu te retrouves avec un casque souvent très moyen.
Pour ce qui est des casques dits de monitoring; quelque chose a dû m'échapper dans le concept, car je n'en ai pas croisé un seul qui approche le niveau de détails et de précision des casques de ma liste.
L'abyss Phi est une amélioration notable de l'Abyss côté haut médium, et je crois que le TC est encore un pas dans la bonne direction. Il est moins analytique que l'Utopia, mais il compense par l'impact de son grave et par un positionnement dans l'espace d'une grande précision (d'autant plus précieux que l'image sonore est immense).
Et je ne range que quelques Beyer dans cette catégorie, car leur aspect analytique est très souvent une illusion donnée par leur énorme pic de bas aigu, bien métallique qui plus est. Tu le rabotes et tu te retrouves avec un casque souvent très moyen.
Pour ce qui est des casques dits de monitoring; quelque chose a dû m'échapper dans le concept, car je n'en ai pas croisé un seul qui approche le niveau de détails et de précision des casques de ma liste.
L'abyss Phi est une amélioration notable de l'Abyss côté haut médium, et je crois que le TC est encore un pas dans la bonne direction. Il est moins analytique que l'Utopia, mais il compense par l'impact de son grave et par un positionnement dans l'espace d'une grande précision (d'autant plus précieux que l'image sonore est immense).
Bonjour à tous,
Même si cela est un peu HS, je donne mon avis sur le côté "technique" d'un casque.
Pour moi, il n'y a pas de catégorie "technique", mais il y a des casques dont le driver ou le système vibratoire est plus efficient que d'autres et qui se manifeste par un gain en précision sur les transitoires, avec cette impression de détails et de vitesse. L'autre élément est l'image, à la fois tributaire de la vitesse et du positionnement du système par rapport à l'oreille et la on peut y trouver des casques "plus lents" mais dont l'image parait plus grande. Quand aux déséquilibres fréquentiels, ils peuvent masquer un casque très efficient sur la rapidité, voire l'image, mais dont les timbres paraissent en partie faussés.
Même si cela est un peu HS, je donne mon avis sur le côté "technique" d'un casque.
Pour moi, il n'y a pas de catégorie "technique", mais il y a des casques dont le driver ou le système vibratoire est plus efficient que d'autres et qui se manifeste par un gain en précision sur les transitoires, avec cette impression de détails et de vitesse. L'autre élément est l'image, à la fois tributaire de la vitesse et du positionnement du système par rapport à l'oreille et la on peut y trouver des casques "plus lents" mais dont l'image parait plus grande. Quand aux déséquilibres fréquentiels, ils peuvent masquer un casque très efficient sur la rapidité, voire l'image, mais dont les timbres paraissent en partie faussés.
Mon classement pour des casques plus abordables:
1. Hifiman HE6se
2. Hifiman Sundara
3. Philips Fidelio X2 HR
4. Kennerton Vali
5. Denon D5000
6. Beyerdynamic Amiron Home
7. Meze 99 Classic
1. Hifiman HE6se
2. Hifiman Sundara
3. Philips Fidelio X2 HR
4. Kennerton Vali
5. Denon D5000
6. Beyerdynamic Amiron Home
7. Meze 99 Classic
Ce K812 m’a toujours intrigué, mon graal du casque : naturel, confort, ouverture. Comment tu situerais le K812 ?Gerelt a écrit :Petite révision du trio gagnant suite à ce qui a pu défiler sur mes oreilles :p !
1) AKG K812
Même en considérant son vilain pic dans les 3 à 3,5 Khz, sa fantastique reproduction stéréophonique fait que je reviens tout le temps vers ce casque ... Ajouter à cela un son très aérien, très détaillé, mais avec une bonne dose de fun, et ce casque est devenu mon all rounder. Et ce sous grave :(l) !!!!
.
Bonjour,
premier post sur ce forum, j'en profite pour vous partager mon top casque (pour écoute métal)
1 - Stax L700 mk2
2 - Final Audio D8000 pro
3 - Diana Phi
5 - Audio Technica ADX-5000
4 - Grado GH4
5 - Hifiman Arya
Après ça je vous mets en vrac les casques que je n'ai pas trouvé intéressant pour ce type d'écoute
Heddphone
Kennerton Odin mk3
HD800S
My Sphere 3
Sendy Aiva
C'est forcement subjectif
premier post sur ce forum, j'en profite pour vous partager mon top casque (pour écoute métal)
1 - Stax L700 mk2
2 - Final Audio D8000 pro
3 - Diana Phi
5 - Audio Technica ADX-5000
4 - Grado GH4
5 - Hifiman Arya
Après ça je vous mets en vrac les casques que je n'ai pas trouvé intéressant pour ce type d'écoute
Heddphone
Kennerton Odin mk3
HD800S
My Sphere 3
Sendy Aiva
C'est forcement subjectif
Source > Odirvana
DAC > SMSL M400
Ampli > Stax D-50 | THX 887 | Aune X1S pro
Casques > Stax SR-L700mk2 | Grado GH4 | D8000 pro
DAC > SMSL M400
Ampli > Stax D-50 | THX 887 | Aune X1S pro
Casques > Stax SR-L700mk2 | Grado GH4 | D8000 pro
- TheDecline01
- TN m'a tuer
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Ah oui, subjectif je confirme ! Le Heddphone m'a vraiment intrigué sur du metal, et l'Odin (bon, v2 pas 3), c'est quand même remarquable sur de la guitare saturée !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Mes critères :
Clarté, détails dans les basses, précision, dynamisme.
J'ai trouvé le Odin trop chaud, pas du tout agréable pour du death metal symphonique, assez brouillon.
Oui le L700mk2 manque de basses mais je les trouve précises, c'est un régal pour avoir toutes les infos dans la musique surtout quand c'est des groupes comme Septic flesh ou Dimmu… hyper dynamique sur la batterie, vraiment haletant.
Sur le morceau Chasing the skyline de Brymir, il n'y a que le Stax qui permet de vraiment "s'envoler".
Quand on pèse les pour et les contre de chaque casque, pour moi, il reste devant même s'il a des points faibles (comme tout les casques)
J'ai la chance d'avoir eu les casques plusieurs jours en face à face, pour prendre le temps, revenir dessus…
J'ai eu le Focal Utopia juste quelques minutes en écoute je vais pas le mettre dans mon top, trop juste pour pouvoir juger par exemple.
J'ai mes morceaux références que je connais bien qui me servent de base et ensuite je vais voir ce que donne les casques sur d'autres genres musicaux…
Aucun effet waouh avec le Heddphone, j'ai trouvé ça “correct” mais pas incroyable.
Clarté, détails dans les basses, précision, dynamisme.
J'ai trouvé le Odin trop chaud, pas du tout agréable pour du death metal symphonique, assez brouillon.
Oui le L700mk2 manque de basses mais je les trouve précises, c'est un régal pour avoir toutes les infos dans la musique surtout quand c'est des groupes comme Septic flesh ou Dimmu… hyper dynamique sur la batterie, vraiment haletant.
Sur le morceau Chasing the skyline de Brymir, il n'y a que le Stax qui permet de vraiment "s'envoler".
Quand on pèse les pour et les contre de chaque casque, pour moi, il reste devant même s'il a des points faibles (comme tout les casques)
J'ai la chance d'avoir eu les casques plusieurs jours en face à face, pour prendre le temps, revenir dessus…
J'ai eu le Focal Utopia juste quelques minutes en écoute je vais pas le mettre dans mon top, trop juste pour pouvoir juger par exemple.
J'ai mes morceaux références que je connais bien qui me servent de base et ensuite je vais voir ce que donne les casques sur d'autres genres musicaux…
Aucun effet waouh avec le Heddphone, j'ai trouvé ça “correct” mais pas incroyable.
Source > Odirvana
DAC > SMSL M400
Ampli > Stax D-50 | THX 887 | Aune X1S pro
Casques > Stax SR-L700mk2 | Grado GH4 | D8000 pro
DAC > SMSL M400
Ampli > Stax D-50 | THX 887 | Aune X1S pro
Casques > Stax SR-L700mk2 | Grado GH4 | D8000 pro
- alphatak
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J'écoute aussi beaucoup de death metal symphonique et je comprends mieux. Mais c'est aussi parce que j'égalise mes casques que l'Odin reste dans la liste. Pour ce genre de musiques, je préfère l'Utopia et l'ADX5000, puis les Hifiman HE1000v2 et HE-6 pour leur grave un peu plus impactant (tous égalisés, bien sûr).
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HE-6Mes critères :
Clarté, détails dans les basses, précision, dynamisme
Il faut que tu le testes vu ce que tu écris. Pour ma part, c'est un pur bonheur sans cesse renouvelé sur de l'extrême. Attention à l'amplification en amont par contre, monstre très gourmand. Et avec ou sans égalisation (perso, je l'aime déjà sans égalisation).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.