Fostex TH900, et après...
Fostex TH900, et après...
Bonjour à tous
Bon, la faute est clairement du côté des Noosa, ces intra m'ont ouvert les oreilles sur une certaines idées de neutralité qui, une fois que je repasse sur les TH900, me gêne de plus en plus.
Ca reste super agréable, mais le grand écart avec les Noosa est un peu trop grand.
J'aimerai trouver du coup un casque fermé avec une signature clairement plus neutre, mais dans la jungle des casques actuels, difficile d'y voir clair...
Preneur de vos conseils je suis:)
Bon, la faute est clairement du côté des Noosa, ces intra m'ont ouvert les oreilles sur une certaines idées de neutralité qui, une fois que je repasse sur les TH900, me gêne de plus en plus.
Ca reste super agréable, mais le grand écart avec les Noosa est un peu trop grand.
J'aimerai trouver du coup un casque fermé avec une signature clairement plus neutre, mais dans la jungle des casques actuels, difficile d'y voir clair...
Preneur de vos conseils je suis:)
- Superkalou
- Je me suis greffé des intras
Hello
Tout dépend de ton budget…
Perso j’ai le Sennheiser HD820 II est très neutre et analytique dans la restitution du son. Très detaillé (trop?) à la condition d’avoir une très bonne source sonore et amplification propre.
Prix neuf autour de 2K€…
Tout dépend de ton budget…
Perso j’ai le Sennheiser HD820 II est très neutre et analytique dans la restitution du son. Très detaillé (trop?) à la condition d’avoir une très bonne source sonore et amplification propre.
Prix neuf autour de 2K€…
Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un !
cul, tout le monde en a un !
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Le 820 est très sympa et ça ne sonne pas ferme
Le ultrasone signature pro est neutre aussi pour le coup
Le lcd xc aussi non ?
Le lcd xc aussi non ?
Tanchjim Space - Campfire audio Solaris OG
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
Merci pour vos retours. Ma source, c'est une ifi audio iDSD pro signature. Et Roon en toile de fond sur un pc:)
- cheval_fou
- Le fil rouge dans la prise rouge !
J'ai une question toute bête, je ne suis pas expert, mise a part pour le mixage quel est l'intérêt d'avoir un son neutre ?
Envoyé de mon P50 en utilisant Tapatalk
L’intérêt est d’avoir un son se rapprochant du mixage voulut d’origine par le groupe/chanteur/… ne pas apporter une coloration qui modifierait le rendu d’origine… maintenant on a tous des oreilles, des attentes et des préférences différentes et même des « idées » différentes de ce qu’on attend/interprète d’un son donc bon.cheval_fou a écrit : ↑09 déc. 2023 09:53 J'ai une question toute bête, je ne suis pas expert, mise a part pour le mixage quel est l'intérêt d'avoir un son neutre ?
L’important en vrai c’est de trouver ce qui te plaît et de s’en approcher dans le rendu de ton système… et encore certains ont plusieurs casques/systèmes suivant les styles musicaux donc t’as qu’à voir
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Du coup, le et après a été un HD820 de Senn. Parfait à 80%, mais les 20% restant sont pour moi pénalisant, du coup je me suis un peu trompé mais ca arrive.
- hub22
- J'ai des câbles en or massif
Casque monitoring neutral ... le gars qui m'a acheté le S5X est super content.... il a mit ses sennheiser à la poubelle
grosse bêtise d'avoir vendu le TH900 même si je pense vendre le mien ...
Pour la pop tripop électro RnB bon petit casque de DJette ....après de sa petite frequence qui fait chier en infra... basse trop omniprésent sans réglage
La palme d'or ...non
grosse bêtise d'avoir vendu le TH900 même si je pense vendre le mien ...
Pour la pop tripop électro RnB bon petit casque de DJette ....après de sa petite frequence qui fait chier en infra... basse trop omniprésent sans réglage
La palme d'or ...non