Fostex TH900, et après...

Répondre
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Fostex TH900, et après...

Message par deanorthk »

Bonjour à tous

Bon, la faute est clairement du côté des Noosa, ces intra m'ont ouvert les oreilles sur une certaines idées de neutralité qui, une fois que je repasse sur les TH900, me gêne de plus en plus.
Ca reste super agréable, mais le grand écart avec les Noosa est un peu trop grand.
J'aimerai trouver du coup un casque fermé avec une signature clairement plus neutre, mais dans la jungle des casques actuels, difficile d'y voir clair...
Preneur de vos conseils je suis:)
Superkalou
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Superkalou »

Hello

Tout dépend de ton budget…

Perso j’ai le Sennheiser HD820 II est très neutre et analytique dans la restitution du son. Très detaillé (trop?) à la condition d’avoir une très bonne source sonore et amplification propre.

Prix neuf autour de 2K€…
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D : câble Forza Audio Works Hybrid HPC pour DCA

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, Aür Audio Alita + câble Athena, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Le 820 est très sympa et ça ne sonne pas ferme
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Asttelan »

Le ultrasone signature pro est neutre aussi pour le coup

Le lcd xc aussi non ?
Tanchjim Space - Campfire audio Solaris OG
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
Yack
J'ai des câbles en or massif

Message par Yack »

Je plussoie sur le LCD XC. Je l'ai possédé quelques temps après le TH900 et ce qui m'a immédiatement frappé, outre les magnifiques timbres, c'est ça neutralité.

• DX160> Fiio Q7 > Sony Z7M2 / Hifiman EdX V2
• DX160 > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac / Fiio Q1 > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A

De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga, DCA Aeon Noire.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
deanorthk

Message par deanorthk »

Merci pour vos retours. Ma source, c'est une ifi audio iDSD pro signature. Et Roon en toile de fond sur un pc:)
cheval_fou
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par cheval_fou »

J'ai une question toute bête, je ne suis pas expert, mise a part pour le mixage quel est l'intérêt d'avoir un son neutre ?

Envoyé de mon P50 en utilisant Tapatalk

hub22

Message par hub22 »

Kennerton bien aussi le vali tape fort idem que audeze
Basses structurées, profondes impressionnant pour du electrodynamique
Je vais sûrement me reprendre un XC pour completer la gamme :headphone:
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

cheval_fou a écrit : 09 déc. 2023 09:53 J'ai une question toute bête, je ne suis pas expert, mise a part pour le mixage quel est l'intérêt d'avoir un son neutre ?

Envoyé de mon P50 en utilisant Tapatalk
L’intérêt est d’avoir un son se rapprochant du mixage voulut d’origine par le groupe/chanteur/… ne pas apporter une coloration qui modifierait le rendu d’origine… maintenant on a tous des oreilles, des attentes et des préférences différentes et même des « idées » différentes de ce qu’on attend/interprète d’un son donc bon.

L’important en vrai c’est de trouver ce qui te plaît et de s’en approcher dans le rendu de ton système… et encore certains ont plusieurs casques/systèmes suivant les styles musicaux donc t’as qu’à voir :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
hub22

Message par hub22 »

Oui un bon Ollo audio ... parfait pour du mojo
deanorthk

Message par deanorthk »

Du coup, le et après a été un HD820 de Senn. Parfait à 80%, mais les 20% restant sont pour moi pénalisant, du coup je me suis un peu trompé :/ mais ca arrive.
hub22

Message par hub22 »

Casque monitoring neutral ... le gars qui m'a acheté le S5X est super content.... il a mit ses sennheiser à la poubelle

grosse bêtise d'avoir vendu le TH900 même si je pense vendre le mien ...
Pour la pop tripop électro RnB bon petit casque de DJette ....après de sa petite frequence qui fait chier en infra... basse trop omniprésent sans réglage
La palme d'or ...non :DD
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »