Recherche un casque circum-aural assez neutre pour budget serré

lisa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Recherche un casque circum-aural assez neutre pour budget serré

Message par lisa »

Bonsoir le monde.

Je vais essayer de tout bien expliquer sans oublier d'éléments importants.

CONTEXTE ACTUEL:
Je possède un casque Beyerdynamic DT 240 Pro qui est un étau, et devient insupportable au bout d'à peine 30 minutes, dû au faite que j'ai des piercings aux oreilles, et que ce casque vendu comme un circum-aural, ressemble mieux à un supra-aural.

CONDITIONS D'ÉCOUTE:
Ce futur casque sera utilisé à 75% sur un PC tournant sous Debian en mode bitperfect (pas d'EQ, pas de filtres/effets chelous, pas de serveur de son) équipé d'un DAC/ampli Shanling UA1 Pro.
Les 25% restants seront pour l'écoute sur un ampli Harman HK 3490, pour la lecture des CD via une vieille platine DVD/SACD Pioneer, le tout transitant par un DAC Micromega MyDac.

L'écoute sera principalement de la musique (métal, hardrock, rock, pop-rock, pop, r'n'b, country, electro workout, alternative, indie rock, et un peu de soul et reggae) en Flac et m4a, via le lecteur Audacious.
De l'écoute de webradio via un fichier m3u toujours lu par Audacious.
Du visionnage de vidéos (replay, youtube, séries, films, documentaires) via VLC.
Le tout en bitperfect comme mentionné + haut.
Et l'écoute des CD sera avec des CD originaux, et quelques films en DVD originaux toujours.

RECHERCHE DU PRÉCIEUX:
À l'heure actuelle, je cherche un casque circum-aural (un vrai cette fois) filaire et fermé, pour une utilisation 100% sédentaire, le casque peut donc être encombrant, ce n'est pas un soucis, il faut qu'il recouvre vraiment mes oreilles pour ne plus avoir l'appui sur le cartilage, et donc les piercings, et donc l'inconfort généré.

J'aimerai que le casque ait une sonorité assez neutre et équilibrée, voire analytique ne me dérange pas, sans exagérer les basses à outrance, que le médium soit assez riche, et que les aigus ne soient pas criards à l'extrême, une bonne plage de fréquence, un bon rendement serait appréciable, et qu'il soit dans les 32 Ohms serait l'idéal.
Mais le "gros" problème c'est au niveau du tarif, je souhaiterait y mettre 70€, et je sais que les choix ne sont pas légion..

D'après mes diverses recherches ces derniers jours, j'ai vu 3 modèles de chez AKG, le K52, le K72, le K92, et aussi le K240 Studio, mais les commentaires sont assez contradictoires, pour certain(e)s c'est des must have, pour d'autres c'est des bouses.

J'ai vu chez Thomann des modèles de la marque SuperLux (que je ne connais absolument pas), qui sont apparemment pas mal, mais à la qualité de fabrication désastreuse.
Toujours chez ce revendeur, j'ai vu des modèles de la marque The t.bone.

Après je me doute qu'il y a sûrement des marques/modèles que je ne connais pas, et qui pourraient peut-être rentrer dans mes critères, c'est un peu ça le but de ce topic à vrai dire.

Voilà, je pense avoir tout détaillé.
Merci par avance pour les éventuelles futures réponses.
Dernière modification par lisa le 10 avr. 2024 13:31, modifié 1 fois.
Yack
J'ai des câbles en or massif

Message par Yack »

Bonjour et bienvenue.
Obligatoire fermé, le casque ? Parce que si non, le Fidelio X2HR, que l'on trouve de temps en temps en promo ou d'occasion, fera très bien l'affaire.

• DX160> Fiio Q7 > Sony Z7M2 / Hifiman EdX V2
• DX160 > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac / Fiio Q1 > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A

De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga, DCA Aeon Noire.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
lisa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par lisa »

Bonjour.

Oui, j'ai une grosse préférence pour un casque fermé.
Le tout avec un budget serré comme mentionné + haut.

Y a forcément des casques un minimum intéressant et exploitable ?
Me dites pas qu'on est obligé de taper dans les 800€ pour avoir un truc potable ?
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

AKG K550/551 ?

https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vi ... 474209.htm

Sennheiser Momentum ?
lisa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par lisa »

@Vigne_à_sang Vous me proposez des casques à très bonne réputation audiophile, indéniablement haut de gamme, mais vous oubliez un détail important visiblement, c'est que ma config dans son ensemble est juste de l'entrée de gamme.

Ce serait comme mettre des pneus de formule 1 sur une twingo, ce serait inexploitable, là c'est pareil, aussi bien soient t'ils ces casques, ils seront sous exploités avec mon matériel clairement pas à la hauteur pour eux.

Je sais qu'ici, j'ai checké les topics avant de m'inscrire, vous êtes beaucoup dans le haut de gamme, je redoutais d'avoir ce genre de propositions, hélas ça trompe pas..

Vraiment, mais me dites pas qu'il n'existe aucun casque dans mes prix, pas haut de gamme mais avec une certaine neutralité ?

En cherchant dans tous les types de casques disponible, j'ai trouvé le Sennheiser Game Zero, un casque gaming à la bonne réputation hifi pour sa linéarité et neutralité.
Il est même dispo sur son-video à 60€ en reconditionné, sauf qu'en lisant les avis sur amazon notamment, le casque est hyper confortable, bon son avec une bonne source, mais il est fragile, les protections d'oreillettes sont de piètre qualité, et l'oreillette droite devient muette, apparemment un problème récurrent.
Et le câble détachable a une connexion particulière donc obligé d'acheter l'original (30€), tous ces points négatifs me rebutent donc.

Preuve que je cherche depuis une semaine toutes les options possibles, je pensais qu'ici on me donnerait des références de casques dans mes tarifs, anciens ou nouveaux, avec un son pas trop dégueulasse, mais visiblement hormis le haut de gamme, rien d'autre, et on a pas tous envie de mettre 800€ dans du matos hifi 🤔

J'en conclus que pour vous, neutralité et budget serré ne peuvent cohabiter, et pourtant je suis convaincue qu'il y a des affaires, donc je vais retourner tout leboncoin, comme depuis le début quoi.

Mais merci quand même..
Vigne_à_sang

Message par Vigne_à_sang »

Les deux casques cités sont de l’entrée de gamme peu ou prou mais de l’entrée de gamme très correcte
Je les ai cités car je pense qu’il est possible de les trouver d’occasion dans tes prix ?
Le Philips (ouvert) cité plus haut et qui est excellent aussi était à 300€ au départ avant de tomber régulièrement à 80€ en neuf

Par exemple : https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vi ... 464653.htm
Une paire de coussinets à 10€ et voilà un casque dans les prix (et même moins cher)

Ou encore : https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vi ... 215232.htm

Ou bien : https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vi ... 971885.htm

Ou là : https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vi ... 424093.htm

Pour AKG : https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vi ... 474209.htm

Ou ça : https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vi ... 122080.htm

Ou encore ça : https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vi ... 350552.htm

Attention toutefois le Momentum n’est pas neutre, l’AKG plus

Il y en a pléthore et même si c’est le premier de la série ça reste très bon
Donc oui LBC est bien pour ça : il faut affiner par région pour un éventuel test et remise en main propre ?
Sauf à trouver quelqu’un ici qui veut bien brader un de ses casques hdg ?

Donc NON je ne propose pas de hdg et OUI c’est trouvable dans le prix souhaité
Il y a sûrement d’autres références que d’autres viendront compléter (ou pas) ?
Voilà
De rien
Dernière modification par Vigne_à_sang le 20 févr. 2024 16:56, modifié 1 fois.
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

pour 70€ oublie les casques fermés, pour un son plus que correct et un confort au top du top, je prendrais des écouteurs boutons Willsound MK2 (50€) commandable sur rholupat
lisa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par lisa »

Finalement j'ai trouvé une solution totalement inattendue.
Je vais créer mes propres coussinets DIY en les faisant en forme ovale avec les bonnes dimensions pour que mes oreilles rentrent dedans et donc avoir un casque circumaural.

Ça peut paraître tordu dis comme ça, mais j'ai vu plusieurs tutos sur YouTube, et sur des forums DIY, c'est pas trop compliqué à faire.

Restera plus qu'à voir si j'ai une perte au niveau de l'écoute, si j'ai un son moins aéré par exemple, si je perds en isolation passive, etc.
Vynz101

Message par Vynz101 »

Tu vas avoir surtout un son pas du tout comme c’était prévu… pour le prix, un bon Sennheiser Momentum d’occasion ça marche très bien: facile à alimenter, pardonne les mauvais enregistrements, léger… le mien (qui ne me sert plus d’ailleurs) fait l’affaire pour ce faire!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je conseille personnellement le OneOdio Pro-50.
Pads bien englobants et très doux, signature droite, fait le taff sans chichi à un prix dérisoire au regard de ses performances.
Trouvable sur Amazon.fr à moins de 55 €.
C'est un modèle déjà ancien de la marque qui en a produit d'autres depuis, mais je ne connais que celui-là et je ne m'en suis toujours pas séparé.

Image
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
envoisdubois
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par envoisdubois »

Tout à fait, je plussoie....surtout à ce prix...

https://www.powerplanetonline.com/fr/ca ... dio-pro-50
Yamaha RX V450....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
AK SE 200......Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000.....FiiO FH9
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
lisa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par lisa »

Oh merci d'attiser ma curiosité avec tout ça.

Je ne connais pas du tout la marque OneOdio, mais à voir les différents avis, ça a l'air d'être pas mal, sur tous les modèles qu'ils vendent, les notes sont plutôt bonnes dans l'ensemble.

Le Pro-50 à l'air pas mal, j'ai remarqué aussi celui-là qui m'a tapé dans l'œil.

En + je vois qu'ils sont fournis avec 2 câbles différents et qui sont détachables, ça c'est cool, une sacoche, et pour un prix + que raisonnable.

Pour avoir un dac/ampli usb 100% chinois (un Shanling), j'en suis + que satisfaite, du coup une marque chinoise en hifi ne signifie pas forcément que c'est nul.

Je vais regarder tout ça de + près, et je vais sûrement passer commande dans les prochains jours.
lisa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par lisa »

Salut, je viens donner des nouvelles.

En suivant vos conseils, j'ai commandé le OneOdio Pro-50, début mars sur Amazon, je l'ai reçu 48h plus tard, tout beau tout neuf, mais hélas trop "petit" pour ne pas me gêner au niveau des piercings, ce qui revient au même que le beyerdynamic.

Comme j'ai commandé sur Amazon, les retours gratuits de 30 jours sont bien utiles, donc j'ai quand même gardé le OneOdio pendant cette durée pour voir au niveau du son, je le trouvais + riche et détaillé en médium par rapport au beyer.
Mais un certain manque de basse, et des aigus un peu trop rugueux/scintillants, j'ai du mal à comprendre les commentaires d'Amazon qui parlent de casque très basseux, à croire qu'on a pas reçu le même !

Je l'ai donc renvoyé, et j'ai commandé le OneOdio Studio Hi-Fi, je l'ai reçu hier.
Là pour les oreilles et piercings c'est nickel, aucune gêne à déclarer.
Pour le son, même constat que le Pro-50.

Mais je me dis qu'il y a aussi sûrement une histoire de rodage, du coup je vais ressortir l'album Magic CD de Jean-Marie Reynaud dédié à ça, et je vais laisser tourner ça pendant plusieurs heures, voir si ça détend les membranes, en + de laisser tourner le casque avec de la musique sur le PC quand je serais au boulot.

Peut-être que les personnes sur Amazon pour la majorité utilisent le casque sur leur PC en mode "normal", et via la jack du PC, ce qui peut expliquer ce sentiment de casque basseux.

Dans mon cas, avec un DAC/ampli usb, une Debian sans serveur de son, sans filtres, sans effets, sans égalizer, et en mode bitperfect, j'ai un son + "propre/linéaire", et peut-être que la différence de plage de fréquence entre le beyer (5 hz à 35 000 hz) et le OneOdio Studio Hi-Fi (20 hz à 40 000 hz) se fait un peu ressentir.

De toute façon, j'ai encore 30 jours pour potentiellement le renvoyer, donc je vais continuer à l'utiliser.
Et je suis étonnée (en bien) par la qualité du casque, malgré que ce soit du plastique (comme le beyer), il ne me paraît pas + fragile, et les câbles ne sont pas + fins, ou autres, donc pour 30€ c'est pas mal du tout.

Je reviendrais donner des nouvelles dans 30 jours ;)
Enok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Enok »

personne n'a sorti le bon vieux dt770?
iranon

Message par iranon »

Pas super facile a driver de mémoire non ?
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »