Bonjour à tous,
Petit retour sur ce casque que j'ai reçu il y a quelques jours grâce à un gentil tnien
Alors après avoir lu ce qui s'est écrit ici, je me disais que ce devait être un super casque, malgré les "problèmes" de brillance remontés par DZ notamment
Par contre après avoir été lire ce qui se dit sur internet (où l'on parle de signature "chaleureuse", "accent sur les basses"...) j'étais déjà moins "emballé", comprenant/pensant de mes différentes lectures qu'il était du côté "sombre" de la force, ce qui ne m'enchantait guère personnellement...
Mais comme je me fie plus aux retours d'ici qu'à ceux d'ailleurs j'en ai cherché et trouvé un
Déjà le packaging est bon voir très bon, 2 câbles, en 3.5mm et 4.4mm, c'est top . Même si je ne trouve pas que le "contact" physique soit "top qualité" mais ils sont bien là et font parfaitement le job.
Il y a la pochette de transport en dur et ça j'adore, elle est très jolie je trouve et qualitative Nickel
Le casque en lui-même est très sympa, ça respire la qualité (arceau, pads, coques...), les coques en bois sont très jolies d'ailleurs.
Personnellement, en laissant de côté le son bien sur, je trouve que ça rajoute au côté quali par rapport à des coques en "plastique/pvc...".
Les supports métalliques "creux" des oreillettes m'ont fait immédiatement penser à un Sennheiser Momentum M2 que j'ai pu comparer au Meze 99 classic à une époque bien lointaine
Le confort est nickel pour moi, j'ai une tête plutôt petite donc tous les casques ne matchent pas avec moi. C'est pas trop serré, le repose tête ne me fait pas mal même après plus de deux heures d'écoutes Attention tout de même, j'ai des lunettes et autant celles avec des branches fines pas de souci, autant celles avec des branches un peu épaisse ça devient gênant après quelques dizaines de minutes. Ce constat me fait dire que le casque sert quand même (mais je me répète, pour moi c'est nickel).
Côté son, pour faire simple ba c'est bon Voilà vous pouvez vous arrêter là si vous voulez
Plus en détail maintenant :
Mes sources :
- Pour les fichiers locaux : un DX50 avec soit un amp Vorzuge Pure 2 , soit un RSA The Intruder
- Pour le streaming : un smartphone android avec un dongle Sonata E44 en usb-c puis soit amp Vorzuge Pure 2 , soit un RSA The Intruder
Styles de musiques écoutées, du rock principalement, pas mal de musiques française, du rap, des voix féminines, de la pop un peu, du jazz un peu...
Que dire de la signature sonore après mes écoutes... Déjà je précise que je n'ai pas le vocabulaire de bien des tniens pour retranscrire ce que j'entends de la signature d'un élément... Ni les mêmes capacités auditives et/ou cognitives...
Mon avis, je trouve que la signature présente un bel équilibré global avec une légère pointe de chaleur.
Les basses sont présentent/percutantes quand il le faut, profondes aussi Mais elles ne bavent pas et/ou ne masquent pas les autres registres pour autant.
Les voix féminines comme masculines sont bien retranscrites, naturelles je dirais, avec un certain "poids" qui leur donne une "présence" très agréable. Elles pourraient être plus mises en avant pour mes préférences mais je pense que pour tous les autres c'est inutile
Concernant les aigus, ayant des attentes et des oreilles différentes des vôtres je ne trouve pas qu'il y ai de sibilances ou qu'ils soient trop présent, je n'ai pas ressenti de pic ou de stridence... peut-être est-ce dû au fait que le casque ne soit pas neuf de chez neuf Ou peut être que c'est dû à mes oreilles Dans tous les cas ça me convient. On n'a pas d'impression de coupure des aigus, ils sont là comme il faut avec du détail comme j'aime. Ces détails permettent d'apporter de "l'aération" à la signature
La séparation des instruments est donc bonne grâce à ces aigus mais on n'est pas dans du chirurgical pour autant, c'est "entre deux" je dirais et c'est très bien comme ça selon moi mais c'est une question de préférence là...
Peut être que certains lui trouveront un manque de caractère, c'est possible je pense vu la signature qu'il propose...
Je vais poursuivre mes écoutes mais je ne vois pas trop ce qui pourrait faire que je ne le garde pas. Peut être que je vais me mettre à la recherche d'un câble plus "quali" pour voir si cela change quelque chose mais ce sera avant tout pour une question de qualité "physique" que de qualité "sonore" ce nouveau câble...
Voilà donc, un casque que je recommande sans aucun souci, surtout au prix où il se vend
Bien sur sans considération de prix il y a mieux voir bien mieux, évidemment Mais bon en l'état, il vaut largement son prix d'achat même neuf...
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
FIIO FT1
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Merci de ce retour, ttaazz.
Et je te rejoins sur ton opinion générale : c'est en effet un "bon" casque qui fait bien le taff.
Et je te rejoins sur ton opinion générale : c'est en effet un "bon" casque qui fait bien le taff.
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Super retour @ttaazz merci
A tout hasard, une comparaison avec le Hifiman Sundara ?