Caisse à dire, pour continuer sur les métaphores automobiles ?Popof94 a écrit :Ok, je te prends au mot
Top casques sédentaires par genres
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Que quand comme moi on ne sait pas conduire, une traction arrière sur route mouillée pour peu qu’il s’agisse d’une boîte auto, même avec les meilleurs pneus du monde ça ne tient pas la route sauf en ligne droite
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
bè moi j'ai du mal avec vos casques par genres on pourrait continuer avec les métaphores bagnoles ou bien ce que vous voulez pour argumenter en ce sens, mais le plus probant serait je pense avec des enceintes peut être, vous en changez suivant ce que vous écoutez ?
Le casque est bon ou pas, sinon ça veut juste dire qu' il est moins pire suivant que ...
Le casque est bon ou pas, sinon ça veut juste dire qu' il est moins pire suivant que ...
Une analogie plus hifi : les cellules. J'en ai autant que de casques. Et oui, à partir d'un certain niveau, on choisit souvent par rapport à ce que l'on écoute.
a+
a+
Sedentaire : Ampli Solaris
Nomade : Ibasso DX150
Casques : Sony R10/CD3000/-Sennheiser HD430/650/6xx/800sd-Audeze LCD3/LCD-XC-Hifiman he-500/Edition X V2-Kennerton Odin-Focal ClearFocal Utopia-Beyer dt990-Fostex TH-X00, TH-600, Stax SR007mkI, AKG Q701, MrSpeakers Ether C, Meze Classic, Koss Porta Pro, ISN H40
Nomade : Ibasso DX150
Casques : Sony R10/CD3000/-Sennheiser HD430/650/6xx/800sd-Audeze LCD3/LCD-XC-Hifiman he-500/Edition X V2-Kennerton Odin-Focal Clear
ah .... doit pas être à un certain niveau alors, et c'est bien possible .
euh.... edit.... un niveau de quoi au fait ?
euh.... edit.... un niveau de quoi au fait ?
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Pour les enceintes c'est plus encombrant et donc plus difficile perso j'ai 2 paires et une excelle mieux dans un genre de musique que l'autre et pour les casques c'est pareil aussi il y en a qui sonne mieux que d'autres d'où l'importance de préciser ce qu'on écoute principalement comme musique car la donne change fort.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Nomade: akg k3003i, LG V30
Sympa ce sujet !
Je vois bcp d'avis sur le classique (j'en écoute peu/pas) et le jazz (un peu plus, mais assez vieux type Charlie Parker ou du piano type Keith Jarrett). Du coup vous auriez une idée pour du blues (plutôt accoustique) ? et pour de la musique rythmée type musique africaine?
merci
Je vois bcp d'avis sur le classique (j'en écoute peu/pas) et le jazz (un peu plus, mais assez vieux type Charlie Parker ou du piano type Keith Jarrett). Du coup vous auriez une idée pour du blues (plutôt accoustique) ? et pour de la musique rythmée type musique africaine?
merci
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Pour ne pas être HS sur ce topic, regardes plutôt de ce côté :CharlesM a écrit :Sympa ce sujet !
merci :headphone:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 77&t=11482
Allez, pour la route, un musicien qui correspond assez à ce que tu recherches Tony Allen, pionnier de l'Afrobeat, album : The Source.
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Merci pour la suggestion musicale, ceci dit je demandais bien des conseils pour un casque, adapté à ce type de musiquespitribe a écrit : Pour ne pas être HS sur ce topic, regardes plutôt de ce côté :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 77&t=11482
Allez, pour la route, un musicien qui correspond assez à ce que tu recherches Tony Allen, pionnier de l'Afrobeat, album : The Source.
Camarade, il faudrait préalablement savoir si tu es à un certain niveau ou pas, dis nous toutCharlesM a écrit :Sympa ce sujet !
merci :headphone:
Ensuite et seulement si oui à la première question, crois tu aux barbus sans barbe ?
Si c'est toujours oui, alors tu préciseras où et comment ça a été mixé et masterisé, par qui, en combien de bits et khz, et pour chaque piste n'est ce pas ? alors on pourra peut être t'aider sérieusement.
Mais suis-je bien sérieux ?
je démarre from scratch sur la partie casque (j'ai juste un Momentum OE en nomade et un Aune T1 en vente sur le forum).alphatak a écrit :Quel est ton budget et tu as quoi pour alimenter le casque que tu recherches ?
Je n'étais qu'aux enceintes avant et l'arrivée d'enfant fait que je ne peux plus vraiment monter le son, voire écouter tout court à loisir... Donc je cherche de l'écoute au casque (pour les intras, je ne m'y suis jamais fait - et j'ai eu un WM1A que j'ai revendu il y a peu dans les PA).
Budget de 1 à qql kEUR pour l'équipement global, mais je ne suis pas pressé. Je suis en région parisienne (94) et préfère aller écouter avant d'acheter (quand c'est possible). Je suis aussi un adepte de l'occaz, compte tenu des prix en première main