RAAL Immanis

AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1083
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Un petit retour sur l Immanis associé à MeitnerMA3 +Cayin IHA-6( toujours pas reçu mon viva 2A3) ; je vous confirme qu avec une petite égalisation pour rapprocher un peu la scène , à mon gout , sur le live de Joe Cocker , l Immanis me semble l égal du shangri senior . Reste le classique et à vérifier avec le 2A3 ...
fading-starlight
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Est-ce que par hasard quelqu’un a testé l’Immanis sur l’ampli XI audio Formula S? Merci
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1083
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Pour l instant j je suis le seul à en avoir un en France , et je n ai pas de formula S .

Il n ya pas de formula S a lyon chez casque headphone mais rien ne t empêche d amener ton ampli et ton dac a lyon , .... je pense que Charles est ok pour envoyer le casque à l essai ...c est surement plus simple mais il te faudra surement etre très patient ....

Ca vaut néanmoins le coup de faire quelques comparatifs pour se rendre compte des facultés du casque . Si mon écoute s etait limitée au samedi matin , je l aurais pas acheté . ...Faut vraiment l écouter sur un bon ampli , de préférence à tubes ou hybride à mon gout .

En tout cas je te déconseille d acheter ce casque sans l écouter auparavant sur ton systeme

Je viens à l instant de recevoir le viva 2A3 que j ai acheté à l aveugle sur les conseils d Alexander le concepteur du casque , et je vais passer la semaine à le comparer au shangri senior sur STX ...mais il est clair pour moi que cet Immanis rebat les cartes .

Cordialement
fading-starlight
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Merci pour ton retour! Le formula S étant toujours listé chez Casques-headphones je pensais que Charles en avait un dans son showroom. J'avais acheté le mien lorsqu'il était en écoute à Nîmes, Pierre avait fait une vidéo dessus d'ailleurs...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1083
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Je l ai pas vu , je suis peut etre passe a cote , appelle Charles pour lui demander car il vend parfois sans l avoir au show room
Par exemple le meitner est toujours en vente mais il ne l a plus en démonstration . Il n avait pas non plus le viva 2A3 ...

Édité
fading-starlight
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Merci, je lui ai envoyé un message
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1083
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Je viens de recevoir mon 2A3
En dehors de la musique orchestrale , à mon gout , l Immanis est aussi bon si ce n est meilleur que le shangri senior
Je rappelle que ce casque est tres influencé par l ampli et le dac . Un conseil essayez le sur votre système avant de l acheter
Pour ma part , mes oreilles valident l association meitner/viva2A3/immanis .....
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3810
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Des oreilles à environ 30000€ quoi… :-D
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1083
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Faudrait apprendre à compter et à négocier ....

il y avait , il y a peu, un meitner d'occasion a 5500 euros sur tellement nomade
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3810
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Oui, oui : prix de base bien sûr
Mattey
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 295
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Hello,

Merci Alain pour ces premiers retours (Y) . Je connais très peu le Shangri-La Sr, et je n imaginais donc pas que l Immanis pouvait autant se rapprocher de cette référence quasi absolue... Mais c est vrai qu il se passe quelque chose de "magique" avec l Immanis , mais aussi le Magna, comme avec seulement quelques autres casques (les 2 Susvara et le Shangri-La Sr pour ma part).

Rien à voir : ce serait bien qu on ouvre une section RAAL dans les casques sédentaires, avec un fil pour l Immanis, un pour le Magna et un pour le SR1. Là on risque de se perdre dans les méandres du forum...

Matthieu.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Mattey
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 295
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Hello,

Pour ceux qui ont le courage de me lire sur le forum voisin MoC j ai fait un retour après une quinzaine d heures d écoute de l Immanis à la maison, en attendant de recevoir le mien : https://musique-o-casque.com/viewtopic. ... 7&start=20

Matthieu.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3810
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Merci Matt
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1250
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Mattey a écrit : 26 août 2024 21:30 Pour ceux qui ont le courage de me lire sur le forum voisin MoC j ai fait un retour après une quinzaine d heures d écoute de l Immanis à la maison, en attendant de recevoir le mien : https://musique-o-casque.com/viewtopic. ... 7&start=20
Super !
Je n'ai pas eu besoin d'être très "courageux" pour te lire... juste très curieux ! :lol:
Curiosité récompensée par un article bien conduit, bien articulé et bien écrit ! Un grand merci pour ton partage ! :soumis:
:headphone:
Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14 & Chord Hugo 2
Casque lourd :
HEDDphone + Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 + Node 2 mod.
L'alternative :
Sennheiser HD560 Ovation + Auris HA2-SE + Node 2

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Mattey
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 295
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Dur_de_la_feuille a écrit : 27 août 2024 19:43
Mattey a écrit : 26 août 2024 21:30 Pour ceux qui ont le courage de me lire sur le forum voisin MoC j ai fait un retour après une quinzaine d heures d écoute de l Immanis à la maison, en attendant de recevoir le mien : https://musique-o-casque.com/viewtopic. ... 7&start=20
Super !
Je n'ai pas eu besoin d'être très "courageux" pour te lire... juste très curieux ! :lol:
Curiosité récompensée par un article bien conduit, bien articulé et bien écrit ! Un grand merci pour ton partage ! :soumis:
Merci pour les compliments 8-) . C'est quand même long à lire :$, je ne sais pas trop faire court à l'écrit :o . Mais j'essaye de bien tout replacer dans le contexte, car parfois cela a au moins autant d'importance, si ce n'est plus, que les simples ressentis, avis, impressions...
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »