Mesures des casques sédentaires, mods et EQ | alphatak
Moi aussi j'attends le tuto pour IOS/audirvana mais je suis pas pressé
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je relance sous très peu la machine à mesures/EQ. Si vous avez des besoins urgents figurant dans la liste des casques non encore traités (premier post du topic), c'est le moment de les exprimer. Sinon je ferai au feeling...
Slt Alpha,
L'Ether C égalisé ferait de moi le plus heureux des hommes ;O) !
Surtout que je me suis mis à l'Ozone...d'ailleurs j'en profite pour modifier le feedback de son intégration dans Musicbee, tout marche bien sauf la sortie (essayé ASIO, WASAPI, Realtek, shared ou exclusive, pas essayé les drivers Winamp) l'écoute est hachée et/ou fluctuante. J'ai pris contact sur leur forum, pour l'instant c'est standby.
Tout est nickel par contre avec Foobar.
Pour Musicbee le plugin Qrange fonctionne bien.
Je me pose la question de la différence entre une égalisation à base d'ADI2DAC et une égalisation logicielle genre Ozone/Qrange (sur le plan technique de l'égalisation, je ne parle pas des fonctionnalités ou du nombre de bandes égalisées). A priori ce devrait être identique...mais la vie est souvent plus compliquée qu'il n'y parait...surtout en audio...
L'Ether C égalisé ferait de moi le plus heureux des hommes ;O) !
Surtout que je me suis mis à l'Ozone...d'ailleurs j'en profite pour modifier le feedback de son intégration dans Musicbee, tout marche bien sauf la sortie (essayé ASIO, WASAPI, Realtek, shared ou exclusive, pas essayé les drivers Winamp) l'écoute est hachée et/ou fluctuante. J'ai pris contact sur leur forum, pour l'instant c'est standby.
Tout est nickel par contre avec Foobar.
Pour Musicbee le plugin Qrange fonctionne bien.
Je me pose la question de la différence entre une égalisation à base d'ADI2DAC et une égalisation logicielle genre Ozone/Qrange (sur le plan technique de l'égalisation, je ne parle pas des fonctionnalités ou du nombre de bandes égalisées). A priori ce devrait être identique...mais la vie est souvent plus compliquée qu'il n'y parait...surtout en audio...
Audiovalve RKV MKII, Portaphile Micro, Fostex HP-V1, Cavali Liquid CarbonX Massdrop, Halgorythm 2A3 EML Bakoon HPA-01
ATH-W1000X, HD800 moddé S, Audeze XC, Ether C ,
Testé: Kennerton Odin, Kennerton Rögnir
Focal Stelliaalphatak a écrit :Je relance sous très peu la machine à mesures/EQ. Si vous avez des besoins urgents figurant dans la liste des casques non encore traités (premier post du topic), c'est le moment de les exprimer. Sinon je ferai au feeling... ;-/
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Kennerton Magister
Même si j'utilise plus le Magni maintenant.
Même si j'utilise plus le Magni maintenant.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
- alphatak
Bande de canailloux... ;-)
Donc non, pas de Stellia ni d'Ultrasone... Mais je devrais mesurer les casques d'AMAISO dans les semaines qui viennent, donc la liste va s'allonger...alphatak a écrit :Je relance sous très peu la machine à mesures/EQ. Si vous avez des besoins urgents figurant dans la liste des casques non encore traités (premier post du topic), c'est le moment de les exprimer. Sinon je ferai au feeling... ;-/
- alphatak
Phil, tu veux bien me rappeler le modèle de pads stock de l'Ether C ? Je n'en ai plus le moindre souvenir et j'ai des dizaines de pads en stock. C'était des angled ou des plats ?Phil834a a écrit :L'Ether C égalisé ferait de moi le plus heureux des hommes ;O) !
- alphatak
Environ 1h pour les casques que je connais bien, mais plus que ça pour ceux que je découvre. L'égalisation, ce n'est pas seulement un comblement des trous et un rabotage des pics, c'est un équilibre à trouver qui est différent pour chaque casque. Tu ne remontes pas le grave d'un casque mou et flou dans cette plage de fréquences comme celui d'un casque dynamique et bien défini. De la même manière, tu vas traiter différemment le haut médium et le bas aigu selon que le casque est capable de les envoyer proprement ou de façon agressive et distordue. Pour ça, il faut connaître le comportement du casque, ce qui demande un peu de temps. Mais j'ai l'habitude et je m'appuie sur une playlist qui met rapidement en évidence les forces et les faiblesses d'un casque (au moins pour les musiques acoustiques).AMAISO a écrit :il te faut combien de temps par casque ?
-
Final Audio D8000alphatak a écrit :Je relance sous très peu la machine à mesures/EQ. Si vous avez des besoins urgents figurant dans la liste des casques non encore traités (premier post du topic), c'est le moment de les exprimer. Sinon je ferai au feeling... ;-/
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
J'ai mesuré l'Utopia et le Susvara chez Pierre, mais je n'ai pas pu faire l'EQ sur place ni vérifier son adéquation avec les spécificités des casques. C'est pour cette raison que les EQ circulent sous le manteau. C'est pire pour l'Empyrean ou le Stellia, car j'ai dû produire un EQ à partir de mesures que je n'avais pas moi-même faites.will940 a écrit :Je ne vois pas l'Utopia dans les casques mesurés et pourtant j'utilise bien une égalisation que tu m'avais fournie....