Top casques sédentaires par genres
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je ne miserais pas un kopeck sur le Celestee, qui semble être pour l'essentiel un Elegia avec de nouveaux pads. Du moins pour de la musique classique.
Les casques suggérés ne sont pas très adaptés aux transports en commun : trop encombrants et trop peu isolants. Mieux vaut avoir un casque nomade dédié, en ayant conscience que la qualité ne sera pas celle des bons casques sédentaires.
Les casques suggérés ne sont pas très adaptés aux transports en commun : trop encombrants et trop peu isolants. Mieux vaut avoir un casque nomade dédié, en ayant conscience que la qualité ne sera pas celle des bons casques sédentaires.
-
- 100db + 100db = 200db
Figure-toi Alphatac que je commençais à me faire à cette idée en écoutant les tests sur le Celectee.
Pour le baladeur à la maison, j'ai le HD820 et l'Elear. Le HD820 est nettement supérieur. L'Elear est excellent, uniquement en sédentaire et égalisé sur le RME grâce à tes bons soins, notamment pour l'opéra.
Pour le baladeur transports en commun, j'ai le W1000XM3 de Sony et le Momentum 3 de Senn. Ce n'est certes pas de la très haute définition mais largement suffisant.
Dans une boutique à Paris, en neuf, je peux avoir le Stellia à 1499 € et l'Utopia à 2500 €. Je dois attendre le mois de mai pour les essais en boutique. A ce prix, je crois que je vais prendre l'Utopia !
Bonne journée.
Pour le baladeur à la maison, j'ai le HD820 et l'Elear. Le HD820 est nettement supérieur. L'Elear est excellent, uniquement en sédentaire et égalisé sur le RME grâce à tes bons soins, notamment pour l'opéra.
Pour le baladeur transports en commun, j'ai le W1000XM3 de Sony et le Momentum 3 de Senn. Ce n'est certes pas de la très haute définition mais largement suffisant.
Dans une boutique à Paris, en neuf, je peux avoir le Stellia à 1499 € et l'Utopia à 2500 €. Je dois attendre le mois de mai pour les essais en boutique. A ce prix, je crois que je vais prendre l'Utopia !
Bonne journée.
-
Bonjour les jeunes,fmz60 a écrit :Bonjour à tous
Je tombe sur ce fil par hasard et c'est pile poil l'endroit que je cherchais pour poser ma question (déjà posée sur le fil d'Alphatak mais pas trop de réponses): quel est selon vous le meilleur casque pour le Home Cinema ?? Je m'aperçois que personne n'a envisagé cette option, donc double intérêt ;-/
Perso j'attends une bonne isolation (écoute tard le soir à niveau 'respectable') donc plutôt casque fermé ?, basses très percutantes (effets LFE) donc plutôt ortho ??,..
J'ai repéré le LCD XC suite au test d'Alpha mais quelqu'un a peut-être une meilleure idée ? Je suis déjà bien équipé (Utopia, HD800...) donc c'est vraiment pour cet usage spécifique que je cherche
A vous lire
Je ne post plus très souvent mais vous lis régulièrement sous le casque
Je ne regarde pas la télé et ne connais rien au home cine néanmoins je trouve que le Sony Z1R mériterait de figurer sur cette liste: belle construction, leger, grave adapté au home ciné, prix attractif d’occase bref bon candidat à mes yeux.
Pour le reste très heureux que des casques tant décriés ici au départ aient finalement prouvé qu’ils n’était pas si nuls: l’Empyrean bien sûr. Et TN qui nous a fait découvrir de beaux engins comme le D8000, le PS2000 ou l’Audeze MX4, d’autres moins réussis comme pour moi l’éther flow C2 ou les focal fermés. Bref pas que du vent et des jugements constructifs qui ont permis souvent d’éviter des erreurs grossières. Merciii TN.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- 100db + 100db = 200db
Désolé Alphatac, je me suis gouré dans mon 1er écrit, j'ai uniquement le HD820.
Si je veux un casque à signature sonore différente, plus neutre, je pense qu'un Focal fait l'affaire.
Je me dis que, puisque je peux mettre 2500€ dans un casque dans 2 ou 3 mois, pour rester avec Focal, je penche sur l'Utopia. Pourquoi s'adresser à ses anges si on peut le faire directement au bon dieu ?
Mais et puisque le misérable disciple sans envergure ni ambition que je suis accepte de recevoir le conseil d'un maître dont l'himalayenne sagesse peut m'élever vers les hauteurs célestes, si ce maître à mieux à me proposer pour 2500 €, je suis prêt à tenir compte de son conseil.
Robert
Si je veux un casque à signature sonore différente, plus neutre, je pense qu'un Focal fait l'affaire.
Je me dis que, puisque je peux mettre 2500€ dans un casque dans 2 ou 3 mois, pour rester avec Focal, je penche sur l'Utopia. Pourquoi s'adresser à ses anges si on peut le faire directement au bon dieu ?
Mais et puisque le misérable disciple sans envergure ni ambition que je suis accepte de recevoir le conseil d'un maître dont l'himalayenne sagesse peut m'élever vers les hauteurs célestes, si ce maître à mieux à me proposer pour 2500 €, je suis prêt à tenir compte de son conseil.
Robert
- alphatak
Oui, l'Utopia est un peu l'option ultime, mais puisque finalement tu ne l'as pas, tu devrais considérer le HD800S qui est un casque exceptionnel pour la musique classique, notamment la musique symphonique. Il en passe de temps en temps dans les PA à pas trop cher. Il est bien différent de l'Utopia : spatialisation XXL, mais moins d'épaisseur.
PS : on est en train de polluer un topic avec un bon gros hors sujet, là...
PS : on est en train de polluer un topic avec un bon gros hors sujet, là...
-
- Suis-je (une) enceinte ?
bonsoir, je suis nouveau mais je vous recommanderai le ZMF verite il soit ouvert soit ferme. Moi j'ai le verite ferme et c'est un pur bonheur.
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
Bienvenue Diablo, content que ton compte soit maintenant fonctionnel !diablo a écrit :bonsoir, je suis nouveau mais je vous recommanderai le ZMF verite il soit ouvert soit ferme. Moi j'ai le verite ferme et c'est un pur bonheur. :P :P :P
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
The Hemp de Grado est top pour le Metal.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
C'était pour alimenter le fil, je ne suis pas bien placé pour évoquer le classique.
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
le Fostex TH500RP marche exceptionnellement bien avec le classique, d'ailleurs à mes oreilles il ne marche qu'avec ça, et les musiques acoustiques (certaines formes de jazz, de world music). Je ne le sors que quand j'ai envie de ce type de musique.