Votre TOP casques sédentaires!

Répondre
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Votre TOP casques sédentaires!

Message par cocolinho »

Parce que je pense que ça peut être fun et, ma foi, peut être donner quelques repaires aux nouveaux . Donc à ne pas prendre à la lettre hein , absolument rien d'absolu. :headphone:

J'ai eu la chance de posséder beaucoup de choses au fil des années, voici mon top 3 suivant MES critères qui ne sont peut être pas les vôtres, dans le désordre. Bien sûr je n'ai pas TOUT possédé , pas dEther, pas d'Odin, pas de Abyss, pas de Stax haut de gamme, etc... et je ne parle que des casques que j'ai possédé également, donc que j'ai écouté plusieurs heures.

Audeze LCD-3 Pre fazor : pfiou un très bon souvenir celui là. Une super transparence (suivant ma définition : reproduit la musique de façon réelle), des très bonnes basses, des mediums fabuleux. Dommage pour le poids de la bête et l’inconsistance des produits Audeze...
Hifiman Edition X V2 : Une sonorité facile, détaillée, scène large et cohérente. Poids contenu et pads immenses. Facile à driver. Je l'ai préféré au V1 assez clairement
Oppo PM-2 mod : C'est celui là: http://www.superbestaudiofriends.org/in ... -mod.1108/ . Autant je trouvais des qualités évidentes au PM2 d'origine, il manquait aussi clairement des trucs. Ce mod apporte plus de présence et d'impact en bas, une scène bien plus large. Cerise sur le gâteau , il se transporte super facilement, il est super confortable et il est super bien construit. Je rêve de posséder un PMX2 surtout qu'il existe maintenant un genre de V2

A noter, plus dans les top rapport qualité/prix : HD650, 400i V2

Vous l'aurez compris , je suis dans les signatures plutôt dark :loool:
Dernière modification par cocolinho le 31 mars 2017 10:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Stax SR-009 (et SR-Lambda bormal bias), Sennheiser HD800, et j'avoue lorgner sérieusement vers le HiFiman HE6 en ce moment après avoir écouté celui d'Ony :$

Ali
Eykxas

Message par Eykxas »

Mon top :

Beyer DT990 Pro
Final Sonorous II
Et Hifiman He560.

J'ai écouté beaucoup d'autre casque (dont une floppé de Sennheiser, des Audio Technica, des Fostex etc...), mais ces trois casques sont pour moi les meilleurs dans leur catégorie, car à chaque fois (compte tenu de leur prix) ils boxent dans une catégorie supérieure (voir plusieurs catégories au dessus).

J'ai hésité à mettre les grado. Ces casques sont assez exceptionnels mais ils ne sont pas polyvalent du coup je ne les ai pas retenu même si j'aurais pu citer le 325 ou le 500.

Voilà voilà.
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

hi
Je réfléchis
:headphone:
Dernière modification par uilean le 09 janv. 2018 14:43, modifié 2 fois.
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

C'est assez difficile à dire mais je vais essayer de classer l'ensemble des casques que j'ai pu écouter du moins bon au meilleur :

Bose Triport
Bose QC2
Grado SR325i
HD800 (oui oui le HD800 se trouve à cette place, j'ai trouvé le grave aussi fantastique qu'étaient horrible l’aiguë et le médium...)
Grado SR80i
Grado SR125i
Grado RS-2 (e ??)
Grado PS500
Audeze LCD-2
Audeze LCD-X

Hors sujet mais j'ai trouvé les Bose Sound True qui sont les seuls intra qui tiennent dans mon oreille !

Bon et puis 2/3 merdes à droite à gauche comme les BITTES & co mais ça ne compte pas !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Ali-Pacha a écrit : et j'avoue lorgner sérieusement vers le HiFiman HE6 en ce moment après avoir écouté celui d'Ony  :$

Ali
C'est le diable Ony !

Alors avec ma petite expérience :

HE6 Mod Ony :mrgreen: , Odin , L700.

Pas que l'Odin soit moins bien que le HE6 ou inversement, mais surtout qu'il m'a laissé un très bon souvenir malgré une écoute finalement réduite.
Pour les Stax, je ne désespère pas d'entendre un jour un des ténor de la marque histoire de voir le gap avec le L700 :DD
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

LCD4 pour avoir su concilier chaleur et détails.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Des casques que j'ai possédés ou que je possède encore, du meilleur au moins bon:
- Odin
- HE6
- MD2
- Magister
- PS500

Des casques essayés seulement mais jamais achetés (ou pas encore...):
- L700
- Ether
- LCD2
- Vali

Mon préféré de tous reste l'Odin. Ça tombe bien, c'est celui que j'ai gardé! (Y)(Y)
Dernière modification par maxwell le 31 mars 2017 15:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Abyss
HE-6
Ether (Closed et Opened Back)
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Allez j'y vais aussi de mon top des casques ''possédé'' :

_ Beyer DT1990 que j'ai depuis 5 mois et depuis peut avec les pads ''Neutral'' modé, pour son ratio prix/son franchement impressionnant à mes oreilles je le met tout en haut de mon TOP casque :headphone:
_ Fostex TH500 avec les pads Hifiman, encore une fois un casque qu'il ne faut pas rater en PA à vil prix, car avec 40€ de plus pour les Hifiman Focus pads il devient terrible !
_ Audio Zenith PMx2 dont j'ai été le premier acheteur ''in the world'' dans sa version finale, Coco dit q'un V2 est sorti depuis et ben ça promet. Les petits défaut du PM-2 déjà très sympa sont corrigé pour un son vraiment génial, finalement pas si cher vu ce que j'ai eu depuis...
_ Hifiman Edition-X, je préfère le V1 que je trouve un peut plus neutre que le Edx V2 et toujours avec un confort de premier ordre !
_ Focal Elear qui bien drivé peut atteindre des sommet de rapidité, de transparence, de précision... Je le trouve optimal avec un câble hybrid de chez Forza, je n'ai pas pu garder mon Hugo TT sans quoi il serait très probablement encore sur mes oreilles :headphone:


casques testé et approuvé mais trop fauché hihihi :

_ Focal Utopia avec le Chord Hugo TT, un jour prochain ils seront miens mais c'est pas la saison actuellement...
_ HE1000 v2 que j'ai testé dernièrement sur le Auris HA-2 pour un rendu qui m'a convaincu casi immédiatement (Y)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

En partant du meilleur et en ne gardant que des bons, tous correctement amplifiés of course :

- SR 009 : le meilleur casque entendu à ce jour :(l)
- Abyss : la formule 1 des casques, confort moyen,
- HD800 : pour moi le meilleur rapport qualité/prix tous casques confondus, confort royal, une image incroyable ;
- TH 900 : la diva des fermés ;
Dernière modification par oswald66 le 04 oct. 2017 07:46, modifié 1 fois.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Rapport qualité/prix : DT990.

Mon rêve : le type de signature du th-x00, couplé à la matière du son du he-500 (cette impression de présence, me matière, d'épaisseur) avec le confort du DT 990 et si possible un peu d'isolation ...
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Niklos a écrit :C'est assez difficile à dire mais je vais essayer de classer l'ensemble des casques que j'ai pu écouter du moins bon au meilleur :

HD800 (oui oui le HD800 se trouve à cette place, j'ai trouvé le grave aussi fantastique qu'étaient horrible l’aiguë et le médium...)
Grado SR80i
Grado SR125i

!
:o
mais je respecte :jap:
Kooka

Message par Kooka »

Fermé : Shure SRH-1540 = Fostex TH-X00.
Ouvert : Sennheiser HD650 = Philips Fidelio X1 = AKG K7xx.

=> Par rapport à mes goûts (et le montant que j'accepte de mettre dans un casque), bien entendu... :headphone:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

gug42 a écrit : Mon rêve : le type de  signature du th-x00, couplé à la matière du son  du he-500 (cette impression de présence, me matière, d'épaisseur).
Pour ça, c'est la définition de l'Odin.
Pour le reste...passe ton chemin :DD
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »