Top casques sédentaires par genres

Lutece
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 22 janv. 2021 21:58

Message par Lutece »

Pour la musique classique : le Sennheiser HD800s que je préfère au HD820, au Stellia, à l'Utopia & au Fostex TH900 Mk2 ((les seuls casques "haut de gamme" que j'ai écoutés).
fmz60
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 19 juin 2020 11:50

Message par fmz60 »

Bonjour à tous

Je tombe sur ce fil par hasard et c'est pile poil l'endroit que je cherchais pour poser ma question (déjà posée sur le fil d'Alphatak mais pas trop de réponses): quel est selon vous le meilleur casque pour le Home Cinema ?? Je m'aperçois que personne n'a envisagé cette option, donc double intérêt ;-/
Perso j'attends une bonne isolation (écoute tard le soir à niveau 'respectable') donc plutôt casque fermé ?, basses très percutantes (effets LFE) donc plutôt ortho ??,..
J'ai repéré le LCD XC suite au test d'Alpha mais quelqu'un a peut-être une meilleure idée ? Je suis déjà bien équipé (Utopia, HD800...) donc c'est vraiment pour cet usage spécifique que je cherche
A vous lire
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

fmz60 a écrit :Bonjour à tous

Je tombe sur ce fil par hasard et c'est pile poil l'endroit que je cherchais pour poser ma question (déjà posée sur le fil d'Alphatak mais pas trop de réponses): quel est selon vous le meilleur casque pour le Home Cinema ?? Je m'aperçois que personne n'a envisagé cette option, donc double intérêt  ;-/
Perso j'attends une bonne isolation (écoute tard le soir à niveau 'respectable') donc plutôt casque fermé ?, basses très percutantes (effets LFE) donc plutôt ortho ??,..
J'ai repéré le LCD XC suite au test d'Alpha mais quelqu'un a peut-être une meilleure idée ? Je suis déjà bien équipé (Utopia, HD800...) donc c'est vraiment pour cet usage spécifique que je cherche
A vous lire
un ultrasone ,si tu veux du fermé avec basses qui te retournent le cerveau
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 03 juin 2019 17:29
Localisation : Dans la lune
Contact :

Message par Sylvanor »

Je pense que sur du planar t'as pas besoin de chercher du côté des fermés, ça tape dans le grave aussi avec les ouverts.
Ça peut augmenter le panel de choix, sauf si tu as besoin de ne laisser sortir aucun son pour ne pas déranger des proches qui seraient juste à côté par exemple (s'ils sont dans une autre pièce un ouvert ne devrait pas poser de problème).
Je connais pas le LCD-XC, mais tous les Audeze que j'ai entendu c'était de la bonne came. :)
Par contre ça fait son poids, on fait pire mais c'est quand même pas toujours très agréable.
Il est beau le XC avec ses cups en bois laqué, qu'est-ce qu'il est beau...
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

est ce que l un d entre vous aurait eu l occasion d ecouter un peu de musique avec ce casque

T+A solitaire P
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Sylvanor a écrit :Par contre ça fait son poids, on fait pire mais c'est quand même pas toujours très agréable.
Oui je n'avais pas acheté le LCD3 à cause du poids à l'époque (2013-14) avec l'ancien arceau.
Par contre le LCD 2 Classic est franchement pas mal niveau poids avec le nouvel arceau et les cups en Nylon je n'ai pas le même problème :headphone: .
Pareil pour la serie LCD MX4 que je peux porter assez longtemps sans problème.

Il y a eu des améliorations sur ce point.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 29 mai 2019 18:16
Contact :

Message par Thib »

AMAISO a écrit :est ce que l un d entre vous aurait eu l occasion d ecouter un peu de musique avec ce casque

T+A solitaire P
La personne a qui j’ai revendu mon ampli à ce casque et un Empyrean.

Voilà ce qu’elle m’a écrit:

 "So a few words to my first impressions.

As background I had the Meze Empyrean as my only headphone for the last 8 months, the Empyrean are close to perfect for me and therefore I sold all my other cans including the Arya.

Build quality of the Solitaire P is impeccable, as you'd expect from german engineering. It really feels like the 4800€ headphone that it is.
Comfort wise it was a close call, I have a tiny head, I have to use all headphones on the smallest setting, also the Solitaire P. Probably due to this the fit on my head isn't as good as with the Empyrean. It's also heavier which you can instantly feel, but weight on headphones has never been an issue for me.
It's still comfortable but doesn't fit as well as I am used to.

Regarding the sound, the headphone is completely new, 0 hours of burn in.
What immediately caught my attention was the treble. T+A absolutely nailed the treble presentation, just perfect. Completely non fatiguing but at the same time not lacking at all.
Instrument layering and detail retrieval are on another level. A clear step above the Empyrean in that regard. With the Empyrean you also had great detail retrieval but sometimes had to focus on it, not so with the Solitaire P, it's just completely effortless. You can hear every nuance, every detail without anything being "in your face"
The Bass quantity is noteably less than on the Empyrean, which is one of the main reasons the Empyrean is so appealling to me - I'm a bass head after all. The sub bass is a godly experience though, maybe it's partially because the Solitair P has less mid bass, which makes the sub bass clearer to hear, but it also has definitely more texture.

So I think the Empyrean will stay my favourite, especially as daily driver, but the Solitair P is a great addition for critical listening sessions.
Both have very musical presentations, without focus on any part of the frequency spectrum.
The Empyrean has a more "fun" tuning, while the Solitaire P is completely neutral.

Both headphones were used with stock cables, and I can't wait to receive my Norne Audio Silvergarde S4 8-wire."
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Bonjour tout le monde, bonjour Parrainlphatac, :DD

Un an après les débats mythiques qui m'ont bien occupés pendant le 1er confinement sur quelques mois, je me suis calmé jusqu'à maintenant. Après le coach d'Alphatac et de toute la communauté, j'en suis encore ému, j'ai trouvé la configuration sédentaire qui me convient : casque HD800 S + ampli Auris HA-2 + dac RME ADI-2 + lecteur Marantz CD 6004 (il ne sert à rien d'autre qu'à faire tourner les CD).
Evidemment, Parrainlphatac m'a configuré l'EQ nécessaire sur le RME pour le Sennheiser et mon Focal Elear. Ce dernier vient d'être mis en vente.
En nomade, j'ai les A&K120 II et SP1000.
Le printemps approchant, mon démon sonique commence à se réveiller. :-O

En réponse à la question du Top casque sédentaire, je suis de l'avis de Lutece. Pour une écoute quasi exclusive de classique, c'est le HD800 S et rien d'autre… enfin pour l'instant ! Je guette l'arrivée de son remplaçant.

J'entends des avis dithyrambiques sur le HD660 S qu'on peut avoir pour 399 €. En tant que casque ouvert, qu'en pensez-vous par rapport au HD800 S, le 660 S amènera-t-il un meilleure qualité sonore ? C'est juste une question car je viens d'apprendre que Focal remplace l'Elegia par le Celestee. Je pourrais me laisser tenter pour prendre un autre casque fermé. Des avis sur ce casque qui pourrait très bien aller sur mes A&K ?

Merci à tous de vos retours. (Y)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le HD660S est un très bon casque, mais loin du HD800S à tous points de vue (tarif compris). Il n'y a pas le plus petit début de raison d'en acheter un quand on a un HD800S (sauf à vouloir downgrader pour récupérer des sous).
Si tu veux un autre ouvert, cherche plutôt un modèle plus intimiste que le HD800S, typiquement pour écouter des sonates ou du baroque qui se perdent dans la largeur immense de la scène du HD800S. L'Elear égalisé était une option, pourquoi le vends-tu ?

La recherche d'un fermé pour écouter du classique est une quête qui, chez moi, n'a pas encore atteint le Graal. J'utilise principalement, selon ce que j'écoute, l'Ether C et le TH900mkII, égalisés bien évidemment. Le premier est plutôt doux, le second plutôt dynamique, les deux casques ayant une bonne spatialisation pour des fermés. Le LCD-XC est également une option, mais il pèse vraiment un âne mort. Ma prochaine cible est le ZMF Vérité Closed, qui est cher, mais qui pourrait bien être le Graal.
Si tu ne veux pas trop casser ta tirelire, le Denon AH-D5200 est une bonne option, de même que le E-MU Teak, le Shure SRH1540 et quelques autres du même genre.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Bonsoir Parrain,

D'accord pour exclure le HD660 S. Je posais juste la question car je ne me rendais pas compte de son infériorité par rapport au HD800 S.

Je ne me sert pas de l'Elear pour l'écoute sédentaire, plutôt pour les baladeurs et là, ce casque a un côté sombre qui ne rend pas aussi bien la chaleur que je retrouve avec les Sennheiser. La vente de L'Elear me servira à financer un autre casque plus performant pour le nomade + écoute sur ordinateur avec Lehmann audio Linear USB. Je pensais au Celestee pour cette raison.

J'ai vu les prix des différents casques fermés que tu me conseilles. Certains sont hors de ma bourse actuelle comme le ZMF.
Le Denon AH-D7200 est plutôt supérieur au 5200, non ? Et le 9200, ne serait-il pas encore plus performant ?
L'Ether C peut me convenir, le Shure SRH1540 aussi.
Il faut que je prenne mon temps pour faire des écoutes.
Affaire à suivre donc…
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

le 9200 est un gros cran au dessus des autres, ( connais pas le Ether c), c'est même une pépite ;-/
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Le 9200 peut retenir mon attention, à essayer donc.
Cela dit, à moins d'un coup de cœur, l'achat d'un casque peut demander des mois d'essais et de tests. En ce moment, se déplacer pour retourner chez soi avant 18H n'est pas aussi simple.
Je vous tiens informé.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Si tu aimes tant le HD800S, sa vivacité, sa spatialisation et son fourmillement de détails, oublie le 9200 : tu ne retrouveras pas ces caractéristiques. En fermé, il n'y a que le TH900 qui peut l'affronter sur ce terrain technique, mais il faut l'égaliser pour le classique, sinon il peut salement piquer. Je t'ai suggéré le petit frère 5200 dans le contexte d'un achat relativement peu onéreux, car il est bien placé. Ce n'est, de mon point de vue, pas le cas du 7200 ni du 9200.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

On pourra toujours faire l'égalisation pour la config nomade. Toutefois, le casque fermé que je cherche sera dévolu aux baladeurs.
Je tiens compte de tes conseils et tente de faire les essais nécessaires.
As-tu déjà une idée du Celestee ?
En attendant, j'attends de vendre mon Elear.
Et encore :bravo: de t'intéresser à mes demandes.
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

J'ai associé l'Elear à la config sédentaire pour écoute de l'opéra. Je rappelle que le casque a été égalisé sur le RME par maître Alphatac.:bravo:
Plus dense que le HD 820, l'Elear fait ressortir les voix d'opéra par rapport à l'orchestre. Comme elles s'approchent de mes oreilles, elles sont faciles à entendre. Plus aéré et diffus, la perception est inversée avec le HD 820. Les voix ressortent moins par rapport à l'environnement musical. Elles s'éloignent de mes oreilles, me demandent plus d'effort d'attention et sont plus fatigantes à entendre à la longue.
Ces perceptions sont subjectives, mais je les perçois ainsi.
Je cherche donc un casque fermé plus évolué que l'Elear avec une signature plus dense que celle des Sennheiser ; c'est pourquoi, je pensais au Celestee. Le son des Focal étant plus naturel, cette marque pourrait m'offrir ce besoin.
Ce casque doit améliorer la perception sur mon SP1000 car là, je sens la densité et la lourdeur de l'Elear.
Et si encore, je pouvais sortir avec ce casque dans les transports en commun, ce serait parfait.
Parrainlphahatc, conserves-tu les mêmes avis que précédemment ? :-?
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »