Mesures des casques sédentaires, mods et EQ | alphatak

Franck
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 04 janv. 2021 13:31

Message par Franck »

Je me pose la question justement :8

Sûrement pour corriger une bande de fréquence lors de leurs bancs d'essais , je ne vois que cette explication rationnelle :$
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

mikematrix a écrit :Euh pourquoi ils mettent les anneaux alors si c'est mieux sans ? Pour rester plus fidèle à la source :-?
Ben non, c'est le contraire, puisque le retrait des anneaux redonne de l'équilibre au Listen. Ils mettent les anneaux pour rendre le casque plus basseux et plaire à la cible de ce casque fermé nomade, qui n'est évidemment pas l'audiophile sédentaire amateur de classique et de jazz.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Franck
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 04 janv. 2021 13:31

Message par Franck »

Ah oui c'est pas faux en effet Alpha ;-/
Franck
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 04 janv. 2021 13:31

Message par Franck »

Bonjour à tous :)

Petit retour sur la sonorité de mon casque comme promis , et ce sur différents types de musiques et de sources sonores :headphone:

C'est exactement ce que j'attend d'un casque : qu'il reproduise exactement la source qu'il lui est donné , de qualité ou de défauts , et là je ne suis pas déçu :p

Une source de qualité = une restitution magnifique / une source médiocre = une restitution médiocre , ce casque a l'avantage pour moi de restituer fidèlement le contenu qu'on lui soumet :(l)

Gros avantage : une source médiocre ne procure pas de fatigue auditive 8-D Je m'explique : si on prend une source radiophonique qui joue sur l'effet gros son comme une radio de rap qui commence par Sky et qui finit par Rock ( style de musique que je n'apprécie pas par ailleurs ) et bien le son restitué n'est pas fatiguant du tout à l'oreille au bout d'une session d'écoute de longue durée :(l) Et pour moi c'est une caractéristique primordial dans le rendu d'un casque :bravo:

J'ai effectué ce test avec mon navigateur , en ligne , sachant que le signal est déjà bien dégradé , car ils doivent à coup sûr , envoyer un flux de 128 Kbs , ce qui est très moyen vous l'avouerez , sans compter la saturation en matière de traitement du son dans leurs locaux ....

J'ai essayé une autre source : Youtube . Le son est mieux restitué qu'une radio en ligne et j'ai voulu voir ce que cela donnait : une réussite auditive également malgré que YT compresse le son mais sur des vidéos dites audiophiles , en testant aussi bien des percussions , que des voix ou des ensembles , mon Focal ne procure aucune sensation de fatigue auditive , et ce malgré qu'en ce moment je souffre de légère maux de tête récurrent ( qui n'ont rien à voir je précise d'écoute à volume élevé , puisque sur mon equalizer Apo j'ai réglé le préampli à - 12 Db ) :lol:

Sur des sources de variétés des années 80 , même constat ; un enregistrement de qualité passe nickel et un enregistrement mauvais ne fatigue pas à la longue (Y)(Y)

Voilà , à sauf que j'oubliais la radio thématique FIP qui diffuse différents style de musique : même sensation de plaisir auditive durant de longues heures , que je ne compte plus désormais :headphone: :headphone: :headphone:

Voilà voilà , en vous souhaitant à tous un excellent dimanche audiophile :headphone:

En attendant de vous lire :(l) :(l)
fmz60
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 19 juin 2020 11:50

Message par fmz60 »

Salut Alpha
Quelle eq 5 bandes conseilles-tu pour l'Utopia stp ??
Dernière modification par fmz60 le 20 janv. 2021 16:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Si tu pouvais supprimer le quote de toute la review, ce serait bien. Les valeurs de l'EQ suffisent amplement. Merci d'avance.
Si tu veux 5 bandes, tu supprimes la dernière et tu mets seulement +2 en gain dans l'avant-dernière, à 6500 Hz
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
fmz60
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 19 juin 2020 11:50

Message par fmz60 »

ok merci, et désolé pour le quote...
as-tu publié une eq (toujours 5 bandes) spécifique au hd800 (sans 's') ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est moi où le quote est toujours là ? 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

alphatak a écrit :C'est moi où le quote est toujours là ?  8-)
Ben ! c'est toi :loool:

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

fmz60
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 19 juin 2020 11:50

Message par fmz60 »

mea culpa !!
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

fmz60 a écrit :as-tu publié une eq (toujours 5 bandes) spécifique au hd800 (sans 's') ?
Non, mais je peux essayer de t'en proposer un, connaissant la différence des RF entre les deux variantes. Je regarde ça ce soir... :)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
fmz60
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 19 juin 2020 11:50

Message par fmz60 »

merci Alpha c'est super sympa
j'ai mon Utopia depuis la semaine dernière et reçu mon ADI-DAC hier (Y)(Y)
je vais tester tes eq sur Utopia, HD800, HD700, HD650, EMU Teak (j'ai aussi le SONY MDR-7509 mais pas dans ta liste et de toute façon les pads sont pourris et vraiment trop chers pour ce qu'ils valent; si quelqu'un a une idée...)
Pour clôturer cette longue crise de GAS (!) j'attends un ampli Focal Arche (complètement bradé en ce moment, même en neuf...); je ferai un petit topo si je m'en sens capable :-?
J'avoue que l'Auris HA2-SE me tente énormément au vu des commentaires que je peux lire (je n'ai pas l'expérience des lampes pour les casques) mais mon budget me dit STOP !!! :@
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Tu pourras déjà comparer l'arche et l'adi-2 dac et perso j'aurais plus pris un auris pour changer complètement de type d'ampli, j'ai peur que les 2 autres soient trop proche musicalement (niveau fonction là il n'y a pas photo).
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
fmz60
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 19 juin 2020 11:50

Message par fmz60 »

c'est que l'arche et l'ADI n'ont pas du tout la même destination:

- l'ADI est le DAC de ma chaine hifi du salon
- l'Arche est dans ma chambre pour écoute exclusive au casque

et je n'ai pas trouvé d'Auris en occase pour l'instant :-)

je profite de ce message pour avoir ton avis empyrean vs utopia ??
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Oulà là là, çà fait un moment que je n'ai plus pris le temps de les écouter et pour être honnête je ne suis même pas sûr qu'ils sont tout les 2 rodés :mrgreen:
C'est 2 très bon casque et honnêtement je ne saurais dire lequel garder si je devais en choisir qu'un...
Demain je dois travailler chez moi donc je vais un peu voir si je sais faire ce petit comparatif. Si non à froid je pense que le style de musique jouera bcp.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »