Quel casque sédentaire pour ~500€ ?

Le Panda
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 09 août 2019 14:03

Quel casque sédentaire pour ~500€ ?

Message par Le Panda »

Bonjour à tous et à toutes ! :)

Je vous écris aujourd'hui car je souhaiterais faire monter un peu mon écoute en gamme en ajoutant un casque sédentaire un peu sympa à tout ça.

Ce que j'ai pour l'instant :

Un casque Focal Listen Pro, très neutre que j'aime bien, mais je voudrais parfois plus de caractère, plus de largesse et de détails entre les différents instruments.
Une paire de FLC 8S en intra
Une paire de JVC HA-FW01 Wood Series en intra également

Et j'écoute tout ça sur un FIIO M9.

Tout d'abord, est-ce que le petit M9 est suffisant pour profiter d'un confort d'écoute un peu au-delà de ce que j'ai actuellement ou dois-je aussi envisager de le remplacer par plus gros ?

Par ailleurs, en cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé le Focal Elegia à 489€, des avis sur ce casque ?
J'ai vu qu'il était fermé, ne vaut-il pas mieux un casque ouvert dans le cadre d'une écoute sédentaire ?

Mes choix musicaux sont très larges, donc je ne suis pas certain que les préciser vous aide beaucoup malheureusement...

Merci d'avance de vos retours !

Très belle journée,

Victor
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

salut
je suis en test d'un S5X
il a une neutralité hors norme pas de boom boom dans les basses fréquence et réaliste sur le reste ... il ne surjoue pas
bref une plage de fréquence très naturelle

thomas.
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir ,
je réponds tardivement a ton message :) . Tu as avancé dans ta recherche ?
J'ai effectué un upgrade , suite a une bonne affaire sur un Focal Elagia , comme neuf , à 310€ mais c'est mon petit Sony NW-A105 qui bien sur , ne suffisait plus . J'ai trouvé un Fiio M11 Plus LTD pour 600€ . Tout cela , il y a quelques mois , déjà .Je comprend pourquoi Son-Video propose le package maintenant (Y).
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »