Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

Le top du confort à porter sans limite ?!

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5158
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Je plussoie les Dan Clark Audio ayant expérimenté le Ether CX. Très léger et un système qui ne sert pas trop la tête.

Après je ne l'ai jamais porté 13h d'affilée...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
jejearri
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 09 mai 2020 14:50
Localisation : Gaillac

Message par jejearri »

Hello, on peut dire également que le casque se façonne à son porteur ( ou l'inverse :-? )
Je prends par exemple mon sennheiser hd25. Neuf je ne pouvais pas le porter plus d'une demi-heure. Aujourd'hui je ne le sens plus et parfois j'oublie même que je l'ai sur la tête
Setup nomade : Focal Listen - Unique Melody Miracle V1 | reshell Custom Art - Câble Null Audio Lune MK VI - Pioneer XDP-30R
Setup sédentaire : Chord 2qute - Audio GD DI-U8 - HK 730
Casques : Hifiman HE6 :jap: - Fostex TH900 :headphone: - Grado The Hemp :hb: - AKG k340 :(l)

Audirvana
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

J'ai plutôt l'experience inverse, j'ai possédé plusieurs casques et intras:
-sennheiser momentum, franchement pour le prix c'est super, vrai cuir, prix tassé, confort relatif en fonction du prix, c'est un très bon premier casque, en plus acheté en promo et revendu quelques moins plus tard avec peu de perte, je recommand(ais) ce produit qui ne doit probablement plus exister, mais il restait un peu dur au niveau de l'arceau, j'ai ensuite eu un PM-3, dont la matière s'est dégradée, autant au niveau de l'arceau c'était un avantage car une fois le faux cuir enlevé le confort augmentait il ne restait plus que le tissus, par contre les pads n'avaienr plus aucune étanchéité accoustique, j'ai ensuite eu des er4xr, après plusieurs autres intras dont le son etait horrible (1+2, earsonic em32)la surprise, autant au niveau de l'isolation que de la qualité sonore était totale, mais à mesure du temps je supportait physiquement de plus en plus mal cette intrusion dans mes oreilles, à tel point que j'ai maintenant un traitement à base de cortisone que j'applique localement, c'est une des raisons, outre la fermeture de scene et la perte systématique de l'extension dans les aigus et dans les basses, qui m'ont fait revenir au casque, j'ai donc choisi un PM-3 sans les defauts, autrement dit avec arceau et pads en vrai cuir, autrement dit un PM-1, mais les pads restent un peu étroits, je pense que la solution pourrait être d' acheter une paire de pads pour la partie plastique et de façonner des coussins par moi-même, et de fabriquer l'element en cuir à la main, je dois en être capable, peut-être faire une forme plus ovoïde, avec davantage de matière à l'arrière pour orienter aussi les hp, je réflechissais aussi à changer pour un arya, ou ananda mais je vois que les matériaux de pads sont aussi synthétiques donc viendra à un moment le problème du vieillissement, je peux toujours façonner des pads à la main, je vois aussi que ces casques hifiman sont de structure très simple, il serat possible de faire une transformation, remplacer l'arceau, et faire un casque non réglable, mais je sais que modifier les pads, forme et matière a une forte incidence sur le son, je me souviens qu' une personne proposait une refonte complète du PM-2, isolation, matériau du pad, cablage, avec un objectif de neutralité sonore absolue, il travaillait sur divers matériaux pour la structure et la géométrie du pad.
Je réfléchissais aussi à des fermetures amovibles pour du casque ouvert, afin de par exemple le passer en casque fermé selon l'environnement, et n'avoir au final qu'un seul casque, avec par exemple une option transparente maximal (pad et open back) et une option de discretion en milieu plus ouvert, avec closed back et pad étanche, le tout sur un unique casque, afin d'avoir toujours le même confort et reglage, j'ai regardé un peu les casques hifiman et je pense que cet areau suspendu est probablement ce qui doit se faire de mieux, mais que c'est sûrement améliorable, assise plus large et surtout plus aérée, et dans un matériau naturel, et respirant, je pense par exemple a une réalisation en fil de soie au crochet, comme les anciens gants des élégantes.
SR25-Oppo PM-1
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »