Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

Le top du confort à porter sans limite ?!

Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Le top du confort à porter sans limite ?!

Message par parfaitelumiere »

Bonjour à tous, j'aimerais avoir les retours des véterans du casque, afin de savoir quel serait le casque le plus confortable à utiliser, avec evidemment un son très bon, mais qui soit portable 12 heures sans trop le sentir sur les oreilles.
Je me mets à la composition de musique, et bien que le son soit très bon sur le PM-1, j'avoue que les pads sont un peu étriqués, et que je sens assez vite leur présence, l'arceau est tout à fait confortable mais je pense essayer de trouver un casque de salon plus confortable, qui puisse être porté des heures, je pense utiliser les pads en veloursà mon retour en France dans un premier temps, mais j'aimerais aller vers quelque chose de plus confortable, ah aussi qui soit possible de driver sur un dac, de mémoire le PM-1 est à 33 ohm, après, si pas drivable sur dac, ce n'est pas trop grave , vu que je compte conserver le PM-1, qui reste un très bon casque nomade.
Merci pour vos retours!
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1403
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Hello

Perso l’Ananda est un excellent casque qu’on peut porter des heures sans fatigue. Léger, pads courts et très enveloppants, et sonorité qui va avec quasiment toutes les musiques…

Pour moi il coche toutes les cases.

Après à voir si tu veux un casque ouvert ou fermé
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1072
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

L'empyrean est le casque le plus confort que j'ai porté. Maintenant, pour ce que veux en faire, pas sur que ce soit le candidat idéal niveau signature..
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2033
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Je confirme pour le Ananda (et je ne connais pas l'Empyrean).
Reste à connaître le budget et si ouvert ou fermé.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
kazou
== Modérateur ==
Messages : 809
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Les Dan Clark sont incroyablement confortable 🥰
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 631
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

kazou a écrit :Les Dan Clark sont incroyablement confortable Image
+1

L’Aeon 2 est hyper confortable et léger.

Le Fidelio X2 dans un autre budget est aussi très bien, seul ses pads sont des aimants à poussières.
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1981
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Le Sony MDR-Z1R reste "imbattable" dans le "à porter sans limite" (Y)

* Cayin N30LE * Aroma Fei Wan - PW First Times

:levit:

kazou
== Modérateur ==
Messages : 809
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Pour la prod musicale les beyer dt770 pro sont assez connu aussi
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 473
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

kazou a écrit : 06 août 2023 22:46 Les Dan Clark sont incroyablement confortable 🥰
C'est ce qui se dit, mais il semblerait aussi qu'il ne faille pas avoir les oreilles trop longues.

Pour le confort, en effet, l'Ananda est top et aussi les Focal, vraiment très plaisants, même si le bandeau un peu fin pourra peut-être finir par peser sur les têtes un peu pointues.
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

j'ai les oreilles assez grande, casque ouvert plutôt neutre de préférence, à domicile ça sera en ambiance calme et seul, donc autant ameliorer la scene au maximum.
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1170
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Si tu as le budget, pas trouvé plus confortable que le Yamaha YH5000se : 320g !
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2033
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Perso, je n'ai pas trouvé le Aeon si confortable. Pourtant très léger et bien pensé, avec des pads bien moelleux, j'avais une pression sur la mâchoire à l'endroit pile de l'articulation que j'ai déjà habituellement douloureux. Bref j c'est vraiment une question de morphologie. En fermé, mon top confort (que j'ai possédé) c'est le Sony Z7M2. Mais la dynamique et le petit pique dans les aigues font que sur de très longue cession... Boujour la fatigue.

Re bref, vu tes besoins (et en me basant sur ce que j'ai eu) : confort, neutre et pas trop dur à alimenter, destiné à de longue cession : je repense à l'Ananda (même si le fait que les cups ne pivotent pas peut, selon la morphologie, jouer sur le confort).

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2149
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Effectivement l’ananda

Sinon chez sennheiser voir focal
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

effectivement sur le papier il a l'air sympa ce ananda.
Deja c'est un orthodynamique, comme mon PM-1, l'arceau a l'air intéressant, avec la forme suspendue, et les cups sont bien larges, à essayer je pense, autre point intéressant, le cablâge, c'est du 3,5 beaucoup plus facile à trouver que du 2,5 en fiche de qualité.
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 23 juil. 2012 00:57

Message par sansors »

Perso c'est le jade 2, j'ai jamais eu un casque aussi léger, en plus il est ouvert donc aucun soucis sur les ports longue durées.
Sédentaire : LCD2 Pre-fazor, JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s ES Grace / Oriolus Szalayi / UM Mest MKII
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »