Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

Présentation et choix nouveau casque

Répondre
Prorace7064
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 23 sept. 2023 18:37
Localisation : 64000

Présentation et choix nouveau casque

Message par Prorace7064 »

Bonjour a tous, je suis du sud ouest la quarantaine et j’écoute un peu de tout. Sur pc ou le dap. J’aime pas les excès de basses 😅.
J’ai un ap80pro avec shure se535 et câble hybride pour les sorties et casque shure srh440 et grado sr60e.
Je cherche un nouveau casque et après pas mal d’essais dt770 pro, akg k240 studio, shure srh 840.
J’ai bien aimé le son du dt770, du srh840 (mais pas le confort trop serré), le akg j’ai bien aimé le confort mais manque un truc dans le son même si j’ai apprécié.
Donc j’hésite entre du dt990pro, akg702 (ou 712), et Hifiman deva pro. Si certains ont des avis ou autres modèles 😃
Quelqu’un m’as recommandé le Hifiman ananda stealth ou sonorous VI .
Et peut-être qu’un dac usb avec une meilleure sortie casque me serait utile, car quand je vois les différentes impédances…
Merci d’avance pour vos conseils éclairés

Ps: budget 300 max
Hidizs ap80pro, shure se535 + câble hybride
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1015
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Bonjour @Prorace7064,

Merci de t'être présenté (note qu'il y a une rubrique réservée sur ce forum).

Tu lances des pistes dans un peu tous les sens à ce stade : casques fermés, casques ouverts, filaires et bluetooth, ne correspondant pas au même usage a priori.

Si tu choisis un casque ouvert, tu ne pourras l'écouter que seul et au calme car celui-ci laisse entrer les sons extérieurs (pas d'insonorisation) et se laisse entendre aussi aux personnes qui t'entourent.

Si tu choisis un Deva Pro, casque bluetooth, la conversion du signal digital est prise en charge par l'électronique du casque et non par ton lecteur audio. Dans ce cas, ton smartphone fera le même boulot que ton Hidizs. C'est un bon choix dans un budget contenu car le résultat, très qualitatif dans le cas de ce casque, est indépendant des autres matériels. Note bien qu'il s'agit là encore d'un casque ouvert que tu ne porteras pas dans la rue mais plutôt chez toi.

A l'inverse, un casque comme l'Ananda ne se satisfera pas de ton AP80 et réclamera une bonne amplification pour être à la hauteur de sa réputation. C'est la faible sensibilité du casque (plus que l'impédance) qui annonce ici son besoin de courant. C'est donc plutôt un casque à écouter sur un ampli de salon et ton budget n'y suffira pas.

Le final audio sonorus VI est, à l'opposé de l'Ananda, un casque (fermé cette fois) extrêmement facile à conduire ! Ton AP80 pourrait faire le job dans ce cas. Si tu en trouves un d'occasion ça me paraît un excellent choix.

Reste à préciser le style de musique que tu écoutes, à faible ou fort volume, et si tu privilégies une restitution analytique ou fun. Car les casques diffèrent beaucoup à cet égard.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : HEDDphone / ZMF Vérité
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Prorace7064
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 23 sept. 2023 18:37
Localisation : 64000

Message par Prorace7064 »

J’ai pas trouvé de case présentation j’ai pas dû bien m’y prendre .
Je suis pas bloqué sur casque ouvert ou fermer aillant des intra si l’idée de me balader en ville
Le deva ne fonctionne pas comme un casque filaire si l’envie ce fait sentir ?
J’ai essayé de partager mon expérience audio pour dire ce qui m’avait plût .
Le ananda est hors budget pour moi actuellement car il me manque "le reste" on dira.
Le sonorous je surveille les annonces actuellement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hidizs ap80pro, shure se535 + câble hybride
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1015
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Prorace7064 a écrit : 28 sept. 2023 02:14 Le deva ne fonctionne pas comme un casque filaire si l’envie ce fait sentir ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
En effet, mais je doute que l'AP80 fasse un meilleur boulot que le DAC R2R intégré au casque. Mais tu pourras mesurer le bénéfice du branchement direct le jour ou tu auras accès à un bel ampli casque.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : HEDDphone / ZMF Vérité
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Prorace7064
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 23 sept. 2023 18:37
Localisation : 64000

Message par Prorace7064 »

Ça serait l’idée d’ensemble avec ce casque, peut-être un fiio k5 ou k7 pour la maison


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hidizs ap80pro, shure se535 + câble hybride
Prorace7064
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 23 sept. 2023 18:37
Localisation : 64000

Message par Prorace7064 »

Dur_de_la_feuille a écrit :
Prorace7064 a écrit : 28 sept. 2023 02:14 Le deva ne fonctionne pas comme un casque filaire si l’envie ce fait sentir ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
En effet, mais je doute que l'AP80 fasse un meilleur boulot que le DAC R2R intégré au casque. Mais tu pourras mesurer le bénéfice du branchement direct le jour ou tu auras accès à un bel ampli casque.
L’ap80 envoie moins de ju que la carte mère de mon pc Image
Justement je vais sûrement commencer par me trouver ça, peut-être un nomade qui pourrait me servir avec le téléphone Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hidizs ap80pro, shure se535 + câble hybride
Prorace7064
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 23 sept. 2023 18:37
Localisation : 64000

Message par Prorace7064 »

Aujourd’hui j’ai pu comparer quelques casques,
Dt770 pro 250ohms,
Akg k702
Beyer t5p gen 2
Meze 99 neo
Focal elegia
Mon favori est le focal malgré léger manque de corp aux basses (mais casque neuf)
Suivi du dt770, le t5p apporte en confort et precision mais prix pas forcément justifié pour la diff, cables pas qualitatif ni connexion.
J’aime bien le akg malgré son manque de basses quand même.
Hidizs ap80pro, shure se535 + câble hybride
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1015
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Bien ! Tes oreilles sont le meilleures juge !

Cela dit, le manque de basse peut venir de la source audio.
A quoi étaient branchés les casques ?
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : HEDDphone / ZMF Vérité
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Prorace7064
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 23 sept. 2023 18:37
Localisation : 64000

Message par Prorace7064 »

Dur_de_la_feuille a écrit : 07 oct. 2023 00:48 Bien ! Tes oreilles sont le meilleures juge !

Cela dit, le manque de basse peut venir de la source audio.
A quoi étaient branchés les casques ?
Un hidizs ap80pro pour certains, et depuis peu l’ancien hiby r6 d’un membre du forum, dap qui m’a beaucoup changé le rendu
Maintenant après tout ça j’aimerais tester le focal clear et Hifiman ananda stealth (reste à savoir si drivable avec mon matos)
Hidizs ap80pro, shure se535 + câble hybride
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1151
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Dur_de_la_feuille a écrit : 07 oct. 2023 00:48 Bien ! Tes oreilles sont le meilleures juge !

Cela dit, le manque de basse peut venir de la source audio.
A quoi étaient branchés les casques ?
je pense pas , le elegia en manque cruellement

oui le 702 est remarquable et a une belle ouverture mais il lui faut un gros ampli pour s'exprimer
Dernière modification par zannalee le 07 oct. 2023 10:50, modifié 1 fois.
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1 /ibasso sr 2 /sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Prorace7064
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 23 sept. 2023 18:37
Localisation : 64000

Message par Prorace7064 »

zannalee a écrit :
Dur_de_la_feuille a écrit : 07 oct. 2023 00:48 Bien ! Tes oreilles sont le meilleures juge !

Cela dit, le manque de basse peut venir de la source audio.
A quoi étaient branchés les casques ?
je pense pas , le elegia en lanque cruellement

oui le 702 est remarquable et a une belle ouverture mais il lui faut un gros ampli pour s'exprimer
Le k702 après un mod donne un peu différemment dans le registre des graves .
Le celeste corrige ce problème de basse par rapport au elegia ?
Hidizs ap80pro, shure se535 + câble hybride
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1151
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

le mod modifie la tonalité mais pas dans le sens que j'aime

le celeste jamais ecouté

chez akg, je persiste à penser qu'ils n 'ont jamais fait mieux que le sextett k 240 (ouverture, medium et basse) ,mais oublie si utilisation sur un dap

sinon le 712 me semble mieux que le 702 sur le registre des basses
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1 /ibasso sr 2 /sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Prorace7064
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 23 sept. 2023 18:37
Localisation : 64000

Message par Prorace7064 »

Je n’ai pas fait que le mod de l’event, après j’ai pas d’outil pour analyser le spectre d’un casque mais le reste m’as parut similaire, mais vas falloir un peu de temps et d’écoute.
J’ai quand même apprécié ce le reste du elegia, médiums et aigus . Plus que sur le akg, et pour un casque fermé ça m’as beaucoup surpris même. Je sais que ça va être un truc du genre avec des basses sans qu’elles débordent que je vais rechercher.
Hidizs ap80pro, shure se535 + câble hybride
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »