fading-starlight a écrit : ↑29 juin 2024 12:23
Bonjour,
Curieux d’entendre le retour de ceux qui ont eu la chance de l’écouter. Je pense notamment au weekend organisé par Casque-Headphone.
Et que donne l’association avec les amplis SAEQ avec qui travaille RAAL?
Merci!
Hello,
J ai justement ouvert un fil de discussion sur Musique-O-Casque au sujet de ce magnifique casque :
https://musique-o-casque.com/viewtopic.php?f=2&t=697 .
Nous avons été je dirais une bonne douzaine à découvrir l Immanis et son petit frère le Magna à Lyon les 15 et 16 juin, en présence de son concepteur.
Le moins que l' on puisse dire, c est qu il n a pas laissé indifférent cet Immanis, et qu avec 2 ou 3 électroniques hors du commun, et 1 ou 2 autres casques, il a été la grande star du très haut de gamme.
C est un casque qui se place très haut par rapport à la concurrence, et intègre le petit groupe des casques d exception dans lequel je place les 2 Susvara, le XR9000, le T+A Solitaire notamment (voire le Charybdis). Allez, j ai presqu envie d ajouter aussi le Shangri-La sur cette liste..., mais il boxe pour beaucoup hors catégorie
A condition de ne pas lui coller des électroniques trop sèches, froides, mais plutôt des amplifications et sources généreuses, avec de la matière, de l'épaisseur, l'Immanis est exceptionnel. Il offre une scène sonore gigantesque, très holographique, avec une énergie qui donne le tempo sur tous les styles, mais sans la vulgarité ni les "fausses notes" de l Abyss 1266 Phi TC. Il est très très résolvant, avec des aigus très détaillés et qui montent extrêmement haut (d où une sensibilité aux électroniques qui pousseraient trop dans cette zone). Ses médiums sont justes, pleins, équilibrés, mais peut-être un peu moins généreux et riches que ceux du Susvara. Quant au grave..., waouh, c est le pied, il fait encore mieux que le Susvara, et je pense au moins aussi bien que le 1266 justement.
C est ainsi que j' ai eu très vite la sensation que cet Immanis faisait la synthèse entre le 1266 et le Susvara, en reprenant le meilleur des 2 et en mettant de côté les faiblesses voire défauts (plus pour l Abyss).
Personnellement, bien que toujours sous le charme de mon Susvara, mon unique casque depuis 2 ans, j avoue avoir eu un très gros coup de cœur pour l'Immanis. Dans quelques mois il remplacera mon Susvara
...
Matthieu.