True Wireless IEM - Peut-on en parler?

tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par tico II »

A 560€, j'espère qu'ils sont plus qu'à niveau :DD
Mais mon souci pour ce marché, c'est qu'actuellement l'impression donnée est que l'on est sur une sorte de "plateau technique". Alors il y aura toujours mieux que, mais toujours dans un cadre ou avec des concessions (genre pas d'ANC)
Sharpness

Message par Sharpness »

CharlesM a écrit : 24 juil. 2023 18:59 Sortie des nouveaux Sony
https://www.lesnumeriques.com/intra-eco ... t.amp.html
hello,

Yessssss !

J'attends de lire de nouveaux tests pour savoir si je fais le grand saut pour cette xième version des WF (j'ai eu les 3 et les 4 ).

Si un membre se lance, je suis à l'écoute de ses remarques / feedbacks :p
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
tico II

Message par tico II »

Un bon test des xm5 (Coréen, mais sous-titres en anglais dispo)
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Y a-t-il un test des Sennheiser True 4 sur le forum ?
Quelqu'un a essayé ?

Test intéressant... d'ou mon post ImageImage

https://www.frandroid.com/marques/sennh ... sans-faute
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
gilou974

Message par gilou974 »

@zaurux je jieute de leurs cotés... mais je vais attendre un peu :levit:
PP garcia les a testé aussi. ses tests sont toujours à prendre avec des pincettes mais ils sont documentés et je trouve assez poussés ! il est pas fan des aigus !

Majortom
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Majortom »

J'ai des petits soucis avec mes momentum 3. Avec mon samsung a33, il y a toujours des "interférences", des coupures de son dans les 20 premières secondes après la connexion. C'est gênant, mais pas rédhibitoire. Lorsque je mets l'anc, j'ai l'impression de perdre des fréquences sur l'oreille droite. Et enfin, certains jours, j'ai du mal à bien positionner l'intra, gauche ou droite, ça dépend...
La qualité sonore fait que je les utilise toujours. Mais j'aimerais tester autre chose.
Des conseils de modèles en dessous des 200roros? Sachant que la qualité des appels passe en second plan, en priorité le son, puis le confort et la qualité de connexion.
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par PititJack »

Les Oppo Enco X2 sans hésiter !!
Le prix a augmenté ces derniers temps mais même à 120-130 euros ça reste une bonne affaire.
Majortom
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Majortom »

ok, je n'aurais pas pensé cette marque, je vais me renseigner
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par yacco »

Les airpods pro 2 sont très confortables et la qualité sonore est vraiment bien. Fonctionne bien sous android.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

yacco a écrit : 15 avr. 2024 12:51 Les airpods pro 2 sont très confortables et la qualité sonore est vraiment bien. Fonctionne bien sous android.
Oui la qualité sonore est bonne mais je n'ai pas encore trouvé les bons embouts pour mes oreilles....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Majortom
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Majortom »

Alors, dans un premier temps j'ai résolu le problème de la mauvaise connexion bluetooth, en changeant la résolution audio dans l'appli. J'étais sur High resolution. En passant sur standard, plus de problèmes !

Par contre, sensation que l'oreille droite se bouche lors de l'activation de l'anc. Et généralement, sensation que le son est sensiblement moins fort coté droit (en mode normal). J'ai fait une demande sav a Sennheiser. Faut que je paie les frais d'envoi (même sous garantie...) et délai de 5 à 6 semaines... Ouch...
J'hésite...j'ai peur qu'ils ne trouvent rien, me disent que c'est du à un mauvais positionnement et que je dois payer pour le dérangement et le renvoi...
terneuv

Message par terneuv »

Bonjour,
pour plus de sûreté, demande leur ce qu'il se passe si il ne trouve rien ;-/ .
A ta lecture, on voit bien que c'est ton smartphone l'élément faible de ta chaîne. Il faut mieux parfois acheter un smartphone haut de gamme de génération précédente, on trouve d'excellentes affaires lors de l'arrivée de nouvelles générations :)
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Majortom
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Majortom »

J'update mon post concernant les tw3:
le problème de son côté droit vient apparemment des petites grilles/filtres sous les embouts silicone. Vu sur reddit, il faut les nettoyer pour régler le problème. Elle ne me paraissait pas sale, d'autant que je fais gaffe à l'hygiène des oreilles, depuis tout temps et encore plus depuis que j'utilise des intras. Bref, nettoyer, recoller ce filtre a réglé le problème. Le son est revenu normal, l'anc aussi.
Coté connexion bluetooth, c'est mieux en sélectionnant le mode standard dans l'appli. Mais cela ne règle pas totalement le problème. @terneuv : Je pense que tu as raison, c'est le smartphone le maillon faible. Pourtant , c'est le milieu de gamme récent chez samsung. Lorsque des applis tournent en fond, cela peut entrainer des parasitages de la connexion bluetooth. Cela ne le fait pas avec mon casque focal bluetooth, mais avec les intras tw3, oui !

Je viens de refaire une demande de sav sur les momentum. Le boitier est chargé à 100%, mais les écouteurs ne se chargent plus. Le droit est hs, le gauche à 10%. impossible de les recharger, par le boitier ou par le cable. Cette fois ci, sennheiser m'a envoyé un bon ups. Donc envoi gratos. Ca part demain... :sneaky:

J'hésite à prendre autre chose en attendant le retour sav. Je ne pense pas retourner chez sennheiser, . Le son est bon, mais je suis plutôt déçu du reste de la prestation, d'autant que le tw3 est le "haut de gamme". L'anc est anecdotique (sauf le mode anti vent qui sert bien en extérieur), la connexion bluetooth qui rencontre des problèmes, les appels lorsqu'il y a du bruit, vaut mieux éviter, l'accès à l'appli est assez long. Je ne sais pas si les concurrents font mieux à ces niveaux n'ayant pas testé d'autres modèles dans le même créneau.
terneuv

Message par terneuv »

Bonjour,
merci pour ton retour d'expérience.
Je viens d'acquérir les Galaxy Buds 3 Pro , j'ai la version précédente. Mon avis est mitigé, certes l'audio est légèrement supérieure mais bien en dessous de mes Soundcore Liberty 3 Pro. Ayant les anciens modèles de Samsung, les réécouter m'a plus que surpris 😲 , la différence est très faible. Et là, je rejoins l'avis de PP Garcia sur son test . De plus , ils ont eu la grande idée de faire des embouts propriétaires qui cassent à leurs démontages, grandiose. Ils ont copié ceux de Apple, mais ils sont clippées trop serré, c'est champion. Bien sûr pas d'embouts dispo en accessoire sur leur shop :| . A ce prix, autant prendre les Sony que l'on peut trouver moins cher . Heureusement que je les ai obtenu avec une remise ;-/
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Au fil du temps, je me suis fais une petite collection de tws : xm4, xm5, buds 3 pro, bose quiet confort ultra, et bose ultra.

Pour les meilleurs du lot, en son comme en ANC, ce sont les bose quiet confort ultra qui dominent de la tête et des épaules. Il faut calmer un peu les graves (comme pour les autres) mais ce sont de supers intras.

Pour une écoute ouverte, afin de ne pas être coupés des autres, les bose ultra sont pas mal du tout.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »