Modèle casque audio Bluetooth pour globe-trotter

Ariana
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Modèle casque audio Bluetooth pour globe-trotter

Message par Ariana »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle et en quête de casque audio Bluetooth performante pour un globe trotter. Je voyage beaucoup, et je suis particulièrement stricte par rapport à ces quelques points :
Excellente qualité sonore, que ce soit pour la musique ou pour les appels.
Réduction active du bruit, Confort du casque même après plusieurs heures d'utilisation, bonne autonomie de batterie, robustesse pour pas qu'il se casse au moindre choc, casque facile à transporter, etc.

Quel modèle me conseilleriez-vous ?
fabzz
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fabzz »

:jap: Final audio
marsupial
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par marsupial »

Bonjour,
Tu veux absolument un casque, pourquoi pas des intra?
EE Triton (l) - EE Raven :8 - Rhapsodio Infinity :hb: - EE Arthur :hb: - Mentaway Mars (Y)(Y) - FitEar 334 - Erlkoning Black :PP / Phoenix
Rhapsodio silver wizard mk2 - Rhapsodio Copper wizard mk2 - Brimar…
LPGT Ti - Iphone
Alo CDM - Alo V5
Devialet Gemini II- Grado GT220 - Fokus Mystique
Grado Heme
LotooPaw S1 - QuDelix - HiBy FC6
Ariana
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Ariana »

marsupial a écrit : 24 juil. 2024 07:52 Bonjour,
Tu veux absolument un casque, pourquoi pas des intra?
Bonne option, mais je préfère les casques, histoire de se réchauffer les oreilles :headphone:
linnommable
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par linnommable »

Bonjour Ariana,

Le post date un peu, et j'espère que depuis tu as pu trouver ce que tu cherchais. Mais je réponds quand même, car mon expérience peut certainement servir à d'autres. J'ai été nomade, véritablement nomade, pendant près de deux ans. Le truc c'est que je ne peux pas vivre sans casque. Pour des raisons d'hypersensibilité, je le mets le matin au réveil et l'enlève le soir avant de me coucher. Qu'il y ait de la musique ou pas dedans. D'où pour moi l'importance de la réduction active de bruit car elle me permet d'entendre mon environnement tout en tout en filtrant les bruits qui pourraient me déclencher. J'ai tenté de nombreux modèles, d'une part, parce que certains ne correspondait pas à ma recherche, mais surtout, parce que lorsque l'on vit de manière nomade, les appareils électroniques ont une vie très courte.
  • Concernant la capacité d'entendre l'extérieur, tout en écoutant de la musique, j'ai essayé des solutions comme les casques ouverts : cela n'est pas comparable avec une réduction de bruit active, et en plus étant plutôt timide et écoutant la musique assez fort, j'étais plus gêné qu'à l'aise.
  • Concernant le Bluetooth, j'ai essayé également les DAC Bluetooth avec écouteurs filaire, mais la durée de vie des DAC est pire que celle des écouteurs.
Pour évoquer les appareils qui m'ont semblé les plus adaptés, et dont je me sers encore en quotidien. Voici la liste: (A prendre en compte que la dégradation de qualité musicale n'est pas à négliger avec la réduction de bruit active, mais si elle est nécessaire, comme pour moi, vraiment, la technologie a beaucoup évoluée)

Les intras
Ce sont mes préférés personnellement, au niveau musical et confort. Par contre, malgré les évolutions faites sur le maintien au niveau des oreilles, il arrive qu'on les perde, et c'est toujours au mauvais moment, quand tu as marché toute la journée avec ton gros sac sur le dos que tes gestes ne sont plus aussi assurés que ta cqpuche frotte sur les Intras, etc.. Combien j'en ai perdus et cherchés pendant des heures alors qu'il faisait presque nuit à marcher au milieu de grandes herbes, un calvaire ! Et un gouffre financier. En plus, il faut prendre en contre la pluie et la sueur à force de la marche et si c'est une remarque subjective, il m'a toujours semblé que les Intras prenaient plus cher que les casques.
  • Marshall Minor III : les meilleurs au niveau de la tenue dans les oreilles, dû à leur petite taille. Par contre, les plus sensibles à l'humidité, à la pluie et à la sueur, j'ai dû en passer deux exemplaires. À noter que le son n'est vraiment pas terrible.
  • Les sony WF-1000xmX : j'ai d'abord eu le modèle 3, que j'ai perdu assez rapidement. Puis j'ai acheté le 4 après l'expérience décevante des Marshall ou des Bose, que j'ai revendus très vite de peur des les perdre tant ils étaient gros
  • Les Bose QuietComfort : j'en ai eu deux paires, l'une que j'ai perdu, et l'autre qui a mal supporté la pluie. De plus, la qualité sonore n'était pas au rendez-vous. Surtout l'épaisseur et le volume. Sachant que encore une fois j'écoute la musique très fort. la réduction de bruit active également pas au top. Mais en même temps, je venais d'une expérience Sony.
  • les Sony WF-1000XM5: leur tenue était vraiment améliorée. La réduction de bruit active est excellente par rapport à ce que j'ai connu et vraiment Ils commençaient à me plaire beaucoup. J'avais commencé à apprendre à y faire hyper gaffe, dans les moments de mouvements brusques ou d'environnements sombres, etc. vraiment, une de mes plus belles expériences en terme de Bluetooth, avec réduction de bruit active. Et cette fois-ci, c'est la malchance qui a frappé et je les ai perdu Lors d'une agression. On ne me les a pas volés, ils sont tombé pendant l'agression et je ne les ai jamais retrouvé.
Les casques
Même si je suis moins fan de base de ce format, c'est celui que j'ai adopté depuis et qui me pose beaucoup moins de problème.

Je suis actuellement sur les Sony WH-1000XM5 et pour avoir eu les xm3 avant toutes mes aventures avec les intras, et je peux dire que l'amélioration est folle. Que ce soit en terme de confort au niveau du maintien, même si ils sont moins beaux, je les porte 10 heures par jour.
La batterie est hallucinante, la réduction de bruit active très performante. Même si l'application qui va avec mériterait encore énormément d'améliorations, on atteint quelque chose de plutôt intéressant.
Par contre, même si je les ai principalement utilisé pendant l'été, j'ai découvert un nouveau souci par rapport à la pluie : celui de la sueur. Et visiblement sur une utilisation aussi prolongée que la mienne, cela joue, car l'oreille gauche commence légèrement à grésiller, alors qu'ils ont environ trois mois. Normalement ils sont sous garantie et je vais essayer de la faire jouer mais je tenais à signer ce point.

J'espère avoir aidé quelques personnes intéressées par ce type d'utilisations, et je serai ravi d'avoir d'autres modèles possibles aussi ou même plus intéressants comme les focal proposés plus haut
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »