True Wireless IEM - Peut-on en parler?

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

J'ai lu quelque reviews des sabbat E16 ils ont
l'air d'avoir bonne presse et pour moins de 100 balles je vous direz si ça vaut le coup aux côté de mes airbud pro ou ze3000




En premier lieux je cherchais des intra qui est la forme d'un intra, c'est vrai que les ze fonctionne bien mais on ressemble à shrek avec :mrgreen:
Et les airbud il m'arrive de perdre le fit des fois
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

ZeDuK a écrit : 06 oct. 2022 15:25 Ils sont vraiment pas mal les AirPods Pro 2 (Y)
Je me tâte à les prendre pour remplacer mes Comfobuds et les H40.
Tu as testé les appels avec ? Le son est bien même en environnement bruyant ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Alors oui, le son est très bon mais dans l'absolu car je n'ai pas comparé avec d'autres marques.
Cela a beaucoup progressé depuis la première génération.
L'isolation est bien meilleure et sans souffle perceptible, le confort est parfait.
D'un point de vue sonore, je note de nets progrès dans la définition, le détourage et la résolution ; techniquement, il y a un vrai palier de franchi.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

ZeDuK a écrit : 13 oct. 2022 21:59 Alors oui, le son est très bon mais dans l'absolu car je n'ai pas comparé avec d'autres marques.
Cela a beaucoup progressé depuis la première génération.
L'isolation est bien meilleure et sans souffle perceptible, le confort est parfait.
D'un point de vue sonore, je note de nets progrès dans la définition, le détourage et la résolution ; techniquement, il y a un vrai palier de franchi.
Je les trouves excellents, la réduction de bruit s’est très nettement améliorée en comparaison de la première version. Le son est encore plus précis dans les hauts médiums. Le micro pendant un téléphone est ce que j’ai essayé de mieux dans cette catégorie. Seul petit bémol à mes feuilles de choux, des basses qui ont pris un peu trop de volume, très funky mais moins réaliste.

Je suis enchanté.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Hello,
Quelqu'un les a comparés aux ZE3000 ?
Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je réponds ici à un message de Dave sur un autre fil, histoire d’arrêter le hs là-bas :
DaveStarWalker a écrit : 14 oct. 2022 08:35
ZeDuK a écrit : 14 oct. 2022 07:27 D’un côté, t’as un TWS à 300 balles, de l’autre, une solution DAP+intras qui dépasse les 1500.

Pour qui ne voudrait pas mettre ce budget, les AirPods Pro seraient un choix très satisfaisant.

Un oxymore, ce serait par exemple un « politicien honnête ».
Euh, t'as oublié le prix du tel dans ton calcul 😂

Aussi, je prends mon cas :

M1s (DAP, neuf) = 200 balles. FH9 = 550 (seconde main mais scellés, donc neufs).

Donc ? 😎😇
Le smartphone on en a quasiment tous un « par défaut » (en tout cas tous ceux qui ont des daps juste pour la musique je pense que oui :loool: ) toi par exemple Dave, tu en as un… ?

Donc ce n’est pas un achat « de plus » a comptabiliser selon moi 😎😇 Alors que des fh9 il faut acheter un dap, un dongle ou autre pour en profiter vraiment :jap:
Donc c’est 300€ vs 750€ si on suit ton raisonnement 😎😇

Maintenant selon moi il n’est pas question d’opposer les intras plutôt hdg (oui plus de 500€ c’est du hdg Dave ;-/ ) contre des tws (hdg aussi si tu veux Dave ;-/ ) mais de dire qu’il y a des solutions satisfaisantes en tws aujourd’hui. Suffisantes pour accepter de se passer de intras dédiés pour la musique :headphone:
Surtout, ce sont des usages très très souvent différents à la base.

Après 300€ ça reste une sacrée somme pour beaucoup hein, pour ceux là (et pour d’autres aussi) de bons écouteurs à moins de 50 balles (avec un dac/amp pas trop cher) sont déjà très satisfaisant selon moi (Y) c'est mon cas d’ailleurs, des écouteurs qui ont plus de 5 ans avec un ak xb10 et roule ! :hb: et ce n’est pas une question de ce que je peux mettre comme tune mais de ce que j’accepte de mettre comme tune… même 300 balles j’aurais du mal a les mettre dans des tws personnellement (mais j’avoue que c’est tout de même tentant :loool: )

DaveStarWalker a écrit : 14 oct. 2022 08:35 Perso, mes a111, qui sont donc moins bons que mes FH9, servent surtout aux podcasts avec mon tel (un vieux p20 pro = 300 balles d'occase), et sinon en écoute purement musicale avec mon vieux mais toujours fringant Dx90 moddé j'en gros valorisé à 150 euro = une honte car le résultat vaut 4x plus a minima).

Et sinon, pour mes écoutes hifistes, mon système de grand bourgeois à 750 euro tout mouillé. 🎉😋
C’est pareil ça aussi, tous ceux que je connais qui sont des gens « lambdas » (qui ne comprennent pas qu’on passe autant de temps à regarder un forum comme le nôtre :loool:) n’ont que très rarement plusieurs systèmes d’écoutes, à la limite ils ont deux systèmes, des écouteurs et un casque (sédentaire ou pas et donc avec ou sans ampli… etc) mais sinon ils n’ont pas des écouteurs pour la musique, des écouteurs pour les podcasts, des écouteurs pour la télé…
tous ne veulent qu’une paire pour tout écouter. D’ailleurs personnellement je ne vois pas pourquoi j’aurais des écouteurs différents pour la musique et pour les vidéos ou podcasts…
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ttaazz a écrit : 14 oct. 2022 09:31 Je réponds ici à un message de Dave sur un autre fil, histoire d’arrêter le hs là-bas :
DaveStarWalker a écrit : 14 oct. 2022 08:35
ZeDuK a écrit : 14 oct. 2022 07:27 D’un côté, t’as un TWS à 300 balles, de l’autre, une solution DAP+intras qui dépasse les 1500.

Pour qui ne voudrait pas mettre ce budget, les AirPods Pro seraient un choix très satisfaisant.

Un oxymore, ce serait par exemple un « politicien honnête ».
Euh, t'as oublié le prix du tel dans ton calcul 😂

Aussi, je prends mon cas :

M1s (DAP, neuf) = 200 balles. FH9 = 550 (seconde main mais scellés, donc neufs).

Donc ? 😎😇
Le smartphone on en a quasiment tous un « par défaut » (en tout cas tous ceux qui ont des daps juste pour la musique je pense que oui :loool: ) toi par exemple Dave, tu en as un… ?

Donc ce n’est pas un achat « de plus » a comptabiliser selon moi 😎😇 Alors que des fh9 il faut acheter un dap, un dongle ou autre pour en profiter vraiment :jap:
Donc c’est 300€ vs 750€ si on suit ton raisonnement 😎😇

Maintenant selon moi il n’est pas question d’opposer les intras plutôt hdg (oui plus de 500€ c’est du hdg Dave ;-/ ) contre des tws (hdg aussi si tu veux Dave ;-/ ) mais de dire qu’il y a des solutions satisfaisantes en tws aujourd’hui. Suffisantes pour accepter de se passer de intras dédiés pour la musique :headphone:
Surtout, ce sont des usages très très souvent différents à la base.

Après 300€ ça reste une sacrée somme pour beaucoup hein, pour ceux là (et pour d’autres aussi) de bons écouteurs à moins de 50 balles (avec un dac/amp pas trop cher) sont déjà très satisfaisant selon moi (Y) c'est mon cas d’ailleurs, des écouteurs qui ont plus de 5 ans avec un ak xb10 et roule ! :hb: et ce n’est pas une question de ce que je peux mettre comme tune mais de ce que j’accepte de mettre comme tune… même 300 balles j’aurais du mal a les mettre dans des tws personnellement (mais j’avoue que c’est tout de même tentant :loool: )

DaveStarWalker a écrit : 14 oct. 2022 08:35 Perso, mes a111, qui sont donc moins bons que mes FH9, servent surtout aux podcasts avec mon tel (un vieux p20 pro = 300 balles d'occase), et sinon en écoute purement musicale avec mon vieux mais toujours fringant Dx90 moddé j'en gros valorisé à 150 euro = une honte car le résultat vaut 4x plus a minima).

Et sinon, pour mes écoutes hifistes, mon système de grand bourgeois à 750 euro tout mouillé. 🎉😋
C’est pareil ça aussi, tous ceux que je connais qui sont des gens « lambdas » (qui ne comprennent pas qu’on passe autant de temps à regarder un forum comme le nôtre :loool:) n’ont que très rarement plusieurs systèmes d’écoutes, à la limite ils ont deux systèmes, des écouteurs et un casque (sédentaire ou pas et donc avec ou sans ampli… etc) mais sinon ils n’ont pas des écouteurs pour la musique, des écouteurs pour les podcasts, des écouteurs pour la télé…
tous ne veulent qu’une paire pour tout écouter. D’ailleurs personnellement je ne vois pas pourquoi j’aurais des écouteurs différents pour la musique et pour les vidéos ou podcasts…
J'ai envie de te dire qu'ici, on a les 2 à 99% :mrgreen:

DAP et Smartphone. :jap:

Mais du reste, je pense préférer mes A111 (à l'époque 250 euro en seconde main ; depuis 2016 ! :(l) ) plus mon smartphone actuel, à des Ipods actuels. :vieux: ;-/

Je dis "je pense" car pas essayé les ipods et je n'ai pas d'Iphone (Apple ce n'est pas trop mon trip... 8-D )

Après "satisfaisant"... well... tout dépend de ce que l'on met dans ce mot.

Pour moi, écouter des podcasts d'info avec mon tel, mes 111 me satisfont et sont même l comble du luxe, mais pour ma musique, je veux retrouver les sensations de mon système sédentaire high end.

Pour moi c'est non négociable.

Cf mes essais et ma quête actuel DU câble pour mes Ringo. Câble que je pense avoir déjà trouvé, mais je veut en être sûr. :jap:

Bref, amha, deux démarches absolument pas comparables :

- l'une, c'est du domaine de l'acceptable, de la satisfaction y compris avec des compromis,
- l'autre, c'est absolutiste.

Mais ce que je veut dire, c'est qu'actuellement, une quête absolutiste peut se concevoir avec des intras dont je prédis bientôt qu'on en trouvera à 400e en seconde main, voire (beaucoup) moins (cf le précédent sur HF = 200 dollars !) ;-/

Jamais essayé avec mon tel les FH9, mais ça marche peut-être très bien (j'en doute... mais peut-être ai-je tort ?). :lol:

Bon, ya un (relativement) "gros" câble. Mais on peut les modifier en wireless avec un tel dispositif :

https://www.fiio.com/utws1

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Tu crées un biais en comparant un intra d’occasion, sans doute à prix TN, à une paire de TWS qui vient de sortir.
Sans compter que le câble que tu utilises doit a lui seul valoir le prix des AirPods Pro.

Dernier point, oui, on est nombreux sur TN a avoir TWS et intras. Mais les membres TN sont une goutte d’eau, et c’est déjà généreux, dans la masse de ceux qui écoutent de la musique.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ZeDuK a écrit : 14 oct. 2022 10:02 Tu crées un biais en comparant un intra d’occasion, sans doute à prix TN, à une paire de TWS qui vient de sortir.
Sans compter que le câble que tu utilises doit a lui seul valoir le prix des AirPods Pro.

Dernier point, oui, on est nombreux sur TN a avoir TWS et intras. Mais les membres TN sont une goutte d’eau, et c’est déjà généreux, dans la masse de ceux qui écoutent de la musique.
Non mais attend, rien n'empêche de les acheter d'occase ces TWS dernier cri. Qui ne sont franchement pas bon marché d'ailleurs (j'avais envie d'écrire "pour ce que c'est".).

Aussi, il existe plein d'intras traditionnels pas chers, qui a priori, j'en suis quasiment certain, en terme de (pure) qualité sonore ferons aussi bien voir mieux. :mrgreen:

Ici on est sur TN justement, donc un forums de passionnés. On est pas entre "gens lambda" pour reprendre une expression lu ici. Donc oui, ici, beaucoup de personnes ont un voire plusieurs DAP et un téléphone... :levit:

Aussi et enfin, je réagissais à cela ;
ZeDuK a écrit : 14 oct. 2022 07:27 D’un côté, t’as un TWS à 300 balles, de l’autre, une solution DAP+intras qui dépasse les 1500.
Alors que je te parle des FH9 et dans mon cas du m1s, soit le prix que tu annonces divisé par 2... dans le pire des cas ! Là c'est un sacré biais non ? 8-D

Et donc prix neufs, car d'occase, on est bien, bien, bien moins cher. Je pense 500€ tout compris au max. Et pour un résultat qui n'a donc plus rien à voir, ni de prêt, ni de loin (tu l'as écris toi même... d'où ma réaction amusée).

TWS qui de toute façon ont besoin d'une source, qui, sauf si elle est volée, n'est pas gratuite non plus...

Voilà de quoi je parle. :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Dave d’un côté tu compares les prix et d’un autre tu dis que c’est pas comparable, faudrait savoir.

Et être passionné n’interdît pas de faire attention à son budget, de faire éventuellement des concessions ou juste savoir ne pas être « absolutiste » comme tu dis.
Surtout quand il s’agit d’écouter dans des conditions qui ne permettent pas réellement de profiter de sa musique vu qu’on parle d’écoute nomade avec le fh9…
Là tu compare des tws qui par essence sont faits pour le nomade, l’extérieur, le bureau… bref des endroits où on n’est pas concentré que sur la musique, avec des intras + dap utilisé dans les mêmes conditions… je veux bien qu’on veuille un minimum de qualité et pas se contenter des écouteurs qui étaient fournis avec les téléphones il y a 15-20 ans :loool: mais de là à faire comme toi quand des solutions satisfaisantes et correspondantes à l’utilisation existent pour bien moins cher…

Encore une fois si on compare via le matos que tu cites, tout le monde ou presque a un smartphone donc on n’investît pas dans une nouvelle source… donc tws à 300 neufs (moins chers en occase) contre des fh9 a 650€ neuf (et pas 500€ comme tu le dis Dave) plus un dap ou même un dongle dans les 200€ a minima (Et comme dit zeduk tu comptes pas les embouts, le câble à changer éventuellement…) ba voilà tu l’as ta comparaison… après certes la qualité est meilleure mais à quel prix et pour quelle utilisation…

Si c’est utiliser les fh9 chez soit posé et concentré sur la musique là d'accord mais pareil faut pas le comparer à des tws pas faits pour ça…
A la limite tu compares à un casque en sédentaire là oui :jap:
Là personne ne dit que les nouveaux AirPods sont super pour le sédentaire, juste qu’ils sont aboutis et meilleurs que les anciens pour ce qu’ils sont censé être fait.

Après bien sûr que j’aimerais écouter des fh9 mais est-ce que je les utiliserais « comme il faut » vu qu’en nomade c’est soit écouteurs soit tws (bon j’en ai plus mais ça ne saurait tarder :loool: ) et à la maison c’est casque…

Tu trouves ces AirPods Pro 2 pas bon marché mais ils ne font pas que de la musique non plus… alors que dire des fh9 qui ne font que de la musique, certes bien mais que ça…. Y a pas de micros pour les appels, d’atténuation du bruit ambiant… pas la même utilisation encore une fois :jap:

Attention je ne défends pas les tws vs les intras et daps, juste qu’il faut savoir raison garder et laisser ses chakras ouverts et surtout ne pas comparer ce qui ne se compare pas, particulièrement sur l’utilisation qu’on en fait :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ttaazz a écrit : 14 oct. 2022 11:43 Dave d’un côté tu compares les prix et d’un autre tu dis que c’est pas comparable, faudrait savoir.

Et être passionné n’interdît pas de faire attention à son budget, de faire éventuellement des concessions ou juste savoir ne pas être « absolutiste » comme tu dis.
Surtout quand il s’agit d’écouter dans des conditions qui ne permettent pas réellement de profiter de sa musique vu qu’on parle d’écoute nomade avec le fh9…
Là tu compare des tws qui par essence sont faits pour le nomade, l’extérieur, le bureau… bref des endroits où on n’est pas concentré que sur la musique, avec des intras + dap utilisé dans les mêmes conditions… je veux bien qu’on veuille un minimum de qualité et pas se contenter des écouteurs qui étaient fournis avec les téléphones il y a 15-20 ans :loool: mais de là à faire comme toi quand des solutions satisfaisantes et correspondantes à l’utilisation existent pour bien moins cher…

Encore une fois si on compare via le matos que tu cites, tout le monde ou presque a un smartphone donc on n’investît pas dans une nouvelle source… donc tws à 300 neufs (moins chers en occase) contre des fh9 a 650€ neuf (et pas 500€ comme tu le dis Dave) plus un dap ou même un dongle dans les 200€ a minima (Et comme dit zeduk tu comptes pas les embouts, le câble à changer éventuellement…) ba voilà tu l’as ta comparaison… après certes la qualité est meilleure mais à quel prix et pour quelle utilisation…

Si c’est utiliser les fh9 chez soit posé et concentré sur la musique là d'accord mais pareil faut pas le comparer à des tws pas faits pour ça…
A la limite tu compares à un casque en sédentaire là oui :jap:
Là personne ne dit que les nouveaux AirPods sont super pour le sédentaire, juste qu’ils sont aboutis et meilleurs que les anciens pour ce qu’ils sont censé être fait.

Après bien sûr que j’aimerais écouter des fh9 mais est-ce que je les utiliserais « comme il faut » vu qu’en nomade c’est soit écouteurs soit tws (bon j’en ai plus mais ça ne saurait tarder :loool: ) et à la maison c’est casque…

Tu trouves ces AirPods Pro 2 pas bon marché mais ils ne font pas que de la musique non plus… alors que dire des fh9 qui ne font que de la musique, certes bien mais que ça…. Y a pas de micros pour les appels, d’atténuation du bruit ambiant… pas la même utilisation encore une fois :jap:

Attention je ne défends pas les tws vs les intras et daps, juste qu’il faut savoir raison garder et laisser ses chakras ouverts et surtout ne pas comparer ce qui ne se compare pas, particulièrement sur l’utilisation qu’on en fait :jap:
Pour les prix, j'ai repris l'argument de base qui m'a fait réagir. C'est tout. :jap:

Indiquer à tort que mon combo coûte 1500 (pour rappel, j'ai évoqué les FH9 -nous étions sur le fil du FH9- plus mon Aune. Mais je note que mon téléphone peu aussi driver ces FH9) = non. :p

Oui, justement, je sais : pour moi c'est parfaitement clair.

Expliquer qu'une solution wireless plus tel c'est forcément moins cher = non. Je ne crois pas. :P

Et ensuite, tout dépend de la démarche qui est la nôtre.

Si c'est une démarche absolutiste (qualité sonore et musciale), par définition, elle est absolue, mais pas forcément absolument ruineuse.

Retour aux FH9 plus Aune. Pr exemple. Mais d'autres combo sont possibles. Au hasard, des FH7S plus Dx90... Ou ce même dap (qui reste un uber killer, modifié ou pas...) plus des HZSOUND HEART MIRROR (https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 77&t=30835).

Il y a toujours moyen de trouver des RQP atomiques. (Y)(Y)

Voilà, je ne dis que cela. (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Dave, y a pas que toi…
Tu as ton DAP, j’ai le mien.
En l’occurrence WM1A + FH9, c’est 1850€ neuf.
Et tu t’offusques de l’utilisation de prix alors que c’est toi qui l’as lancée.
Et encore, tu navigues entre neuf et occasion selon ce qui t’arrange.
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

En fait, l'échange est aussi HS dans ce topic qu'initialement, puisque que personne ne changera d'avis quelques soit les arguments des uns et des autres.
Indéniablement, le marché des TWS commence à devenir mature et il y a plein de propositions très convenables, pour toutes les bourses. En nomadisme, beaucoup ici comme moi se sont convertis à ces petites choses grâce à leurs aspects pratiques, dont l'ANC. Par ailleurs, les forumeurs passant dans le coin ont suffisamment de matos pour adapter leur écoute à l'environnement dans lequel ils se trouvent.
Et bien évidemment, les tws sont en parfaite adéquation avec la manière de consommer de la musique de nos jours (smartphone/streaming).
Dernière modification par tico II le 14 oct. 2022 13:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

ZeDuK a écrit : 14 oct. 2022 10:02 Dernier point, oui, on est nombreux sur TN a avoir TWS et intras. Mais les membres TN sont une goutte d’eau, et c’est déjà généreux, dans la masse de ceux qui écoutent de la musique.
Euh, alors dans mon cas, je n'ai pas de TWS car pas convaincu par la qualité audio et la durée de vie (de la batterie par charge et dans le temps). J'ai bien un casque B&W PX7 acheté pas trop cher que j'ai dû utiliser 3 fois parce que, pareil, la qualité est correcte, sans plus.

Je comprends tout à fait le côté pratique des TWS (mais je ne cautionne pas la marque Apple du tout pour plein de raisons persos) mais ça reste du dépannage à mes yeux. Comme mon BTR5 chopé en reco pas cher qui me sert très occasionnellement.

Si le Bluetooth pouvait passer sur de vrais codecs lossless (à minima LDAC sur tous les appareils), je pourrais me laisser tenter. Mais en l’état, je trouve que les propositions actuelles comprennent trop de compromis au niveau qualité pour être viables.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »