True Wireless IEM - Peut-on en parler?

Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Hello,

Petit retour modeste sur les Souncore Liberty Pro 3 reçus en fin de semaine dernière. Après plusieurs jours de tests et écoute, je fais globalement le même constat que GHOST765 :
- Le HearID fonctionne plutôt bien mais pour ma part j'ai dû baisser un peu les fréquences aigues (vers les 3/10 khz).
Après ça, l'équilibre tonal est vraiment pas mal pour moi et la qualité audio, dans son ensemble, est convaincante (DX 160 - flac 16/44 & 24/96).
- ANC correct sans plus.
- Fit excellent (Xelastec) et un point qui peu avoir son importance, les canules sont d'un diam. +/- standard : 4 mm).
- Commandes sensitives très réactives et bien placées. peu de risque de lancer une commande au moindre contact involontaire.
- Autonomie cohérente : env. 3 ou 4 heures en LDAC + ANC ou env. 7 ou 8 heures en AAC sans ANC.
- Appairage simple et rapide avec les sources android et flux stables même si, je trouve, la distance maxi de la source un peu faible (maxi 7/8 mètres) en LDAC.

But... le seul point noir pour moi, je n'ai pas réussi à les connecter à mon Shanling Q1 malgré un full reset, appairage unique ou multipoint, LDAC ou AAC. Le Q1 les reconnait mais ne s'y connecte pas, alors qu'avec le Liberty pro 2, aucun problème.
Mais bon, p'tet que je m'y prends comme un manche :)
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

CharlesM a écrit : 21 nov. 2021 18:58 Je viens de recevoir les Earfun Free Pro.
Écouté 5 min et je suis hyper satisfait: ça sonne vraiment très bien (un peu basseux), excellent fit, tout petit et léger, payés 50eur sur Amazon.

Je dois tester le micro et si je peux courir avec mais pour l'instant c'est un sans faute.
Bon les Earfun Free Pro 2 viennent de sortir et Amazon offre un coupon de 20% dessus... j'ai donc demandé le renvoi de ma paire et commandé la version 2.
Feedback sur la v2 ici :
https://www.scarbir.com/tws/earfun-free-pro-2-review
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
joe75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 15 janv. 2011 01:47
Localisation : PARIS

Message par joe75 »

J'ai commandé et reçu ce matin, les Devialet Gemini…

Trop tôt pour me faire une idée mais le son a l'air bien brouillon et métallique...ou alors j'ai les oreilles fatiguées et leur signature ne me correspond pas…

Je jouerais avec la taille des différents embouts plus tard...

J'écoute du Kate Bush en UltraHD sur amazon pour l'instant...

Bon à priori problème sur mon smartphone ou alors j'étais fatigué...sur mon lecteur mp3 FIIO M11 P, je trouve le son beaucoup plus convenable...

Voilà...
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
joe75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 15 janv. 2011 01:47
Localisation : PARIS

Message par joe75 »

Petit retour sur les Grell TWS/1 récupérés vendredi dernier.

Pour l'instant musicalement parlant ils se défendent très bien et toutes les fonctions et contrôles sont accessibles directement sur les écouteurs.

Ils ont ma préférence pour la scène sonore que je trouve large, le confort et le son équilibré et les basses ne sont pas trop mises en avant.
I

A vérifier sur la durée, la stabilité de la connexion et l'autonomie
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

1more va sortir un nouveau modèle en février : les pistonbuds pro.
Je suis toujours avec leurs Comfobuds et je trouve ça vraiment très bien au quotidien (transports, rue, appels).

https://m.fr.aliexpress.com/item/1005003774773011.html
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Comme j'aime bien cette marque, les nouveaux Lypertek Pureplay Z5 semblent d'assez bons candidats
https://www.lypertek.com/products/lypertek-pureplay-z5





La seule tendance moyenne de cette marque est quand même le volume de leur TWS
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Je me pose une question de fond, désolé si la réponse est déjà dans le fil :
À codec et qualité de fichier identique, est ce qu'il n'y a aucune différence avec des TWS entre la diffusion bluetooth d'un morceau à partir d'un téléphone ou à partir d'un DAP même haut de gamme ?
En théorie ça devrait être strictement pareil, mais est ce qu'il y a facteur que j'oublierais ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Je pense que c'est tout pareil
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Un point qui peut être différenciant serait l'activation de DSP.
Par exemple, mon smartphone est compatible dolby Atmos et il y a des configurations possibles (dynamique, film etc.). C'est souvent activé de base.
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 873
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

Franck74 a écrit : 06 févr. 2022 14:11 Je me pose une question de fond, désolé si la réponse est déjà dans le fil :
À codec et qualité de fichier identique, est ce qu'il n'y a aucune différence avec des TWS entre la diffusion bluetooth d'un morceau à partir d'un téléphone ou à partir d'un DAP même haut de gamme ?
En théorie ça devrait être strictement pareil, mais est ce qu'il y a facteur que j'oublierais ?
Ce sont les TWS qui s'occupent de la partie DAC/Amp du coup oui c'est tout pareil, ce qui peux faire la différence c'est au niveau des codecs pris en charge par le DAP pour la transmission (LDAC, Aptx, AAC, SBC). Dans mon cas ayant un iPhone qui ne prends en charge que les SBC et la AAC sera moins qualitatif que mon WM1A qui lui va jusqu'au LDAC
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
sly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 19 mai 2014 14:58
Contact :

Message par sly »

Hello tous le monde, ça faisait un bon moment que je ne passais pas dans le coin… Heureux de voir que ce topic que j’avais jadis lancé, ne cesse pas d’être alimenté…

Je ne sais pas si c’est déjà fait mais je voulais faire un mini retour des Noble Fokus qui ont pas mal de succès et je dois dire que je comprends pourquoi… Son très « vivant », très holographique, médium très texturé, globalement détaillé sans pénaliser la musicalité, il met une claque à quasiment tous les niveaux à une « référence » comme les Momentum de Sennheiser. Un peu basseux MAIS facilement réglable grâce à l’application et son EQ… Finition nickel, fonctions assez pauvres mais le but de ces intras est de se Focaliser… (Fokus) sur la musique.

Un retour intéressant:

https://headfonics.com/noble-audio-fokus-pro-review/
neoraptor
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 08 oct. 2012 11:10

Message par neoraptor »

Bonsoir,
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà utilisé l'application Airreps156X sur Android afin de modifier l'EQ de base pour des Earfun Free Pro 2?
Et si oui, est-ce qu'il y aurait une correction disponible ?
Je les trouve trop basseux et métalliques dans le son, mais ils sont bien précis et agréables à écouter autrement.
Leur ANC est également impressionant !

https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US
Casque: LSA HP-1, Focal Clear, Beyer DT-1990, Hifiman Sundara, AKG K712, HD-58X, Monoprice M1060
IEM: Campfire Andromeda, Westone UM3X
DAC/Ampli: RME ADI-2 DAC FS, Topping E30/L30, E1DA 9038D
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Message par gregory22x »

Moi, juste pour faire un petit retour sur les Samsung Galaxy Buds 2 sur’iOs. ils sont vraiment top
Ils ont une très jolie restitution made by AKG
Ils ont un super design, ils sont trés petits et se glissent facilement dans une poche
Ils sont pratiques
Et ils ont une belle promo en ce moment

https://asgoodasnew.fr/Enceintes-et-son ... drEALw_wcB
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

B&O a sorti un nouveau modèle : les EX.
400 balles quand même, mais les premiers retours sur HF sont plutôt très bons.
Un petit lien :
https://www.lesnumeriques.com/intra-eco ... 80953.html
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Message par gregory22x »

J’ai reçu les Sony WF-XM4 que j’ai comlandé vendredi dernier chez Boulanger. J’ai bavé dessus pendant presque un an, j’ai acheté plus de 10 paire d’intras sans fil dont les Beats, Melomania, Galaxy Buds 2. Je suis déçu, je m’attendais à quelque chose qui plaçait la barre plus haut. Les XM4 sonnent comme des ecouteurs grand public, certes, il y a un peu d’espace avec la scène, les basses ont du poids mais en achetant, je me demandais si les Sony allaient dépasser les Sennheiser CX qui sont a 90€(!) en terme de restitution. A mon avis d’ecoute ils ne dépassent pas les CX. La qualité audio est égale aux deux modèles, et je dirais même que les CX disposent d’une plus belle sonorité. Finalement, il faut prendre en compte l’ancienneté des Sony, presque 2 ans d’existence, et les CX plus récents, vraiment déçu …
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »