SONY SRS - HG1 une belle promo MAJ

Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

SONY SRS - HG1 une belle promo MAJ

Message par gregory22x »

Image




Je poste pas mal sur le forum ces temps ci, je souhaite simplement vous faire part d’une excellente promo sur la petite enceinte connectée Wifi et Bluetooth, affiché en prix de départ à 269€, elle est disponible neuve 49€ chez son et vidéo.

je l.ai donc achetée. Il est certain que je détiens un modèle qui date de plus de deux ans mais seul la version du Bluetooth (4.2) trahie son âge.
le reste est assez incroyable pour une enceinte de petite taille.
Plutôt d’un bon petit poids dans la main, on sent déjà la, qualité.
elle dispose d’autants de boutons que de fonctions, et d’accessoires livrés dans la boîte et il y’a en a !
j’ai pris le modèle pourpre, 3 Colors disponibles, jaune et noir…
Dispose de touches on/off, volume + et -, extra bass, téléphone,, puis à l.arrière de la touche update, setup et stéréo pair.

La grille des hauts parleurs de la façade se détache par le biais d’un bouton qui accroche ou relâche le système magnétique.
L’app Music center de Sony permet de télécharger la nouvelle mise à jour par le biais du Wifi.

lors de la première connexion avec mes appareils iOS, il m’est demandé de la coupler en Bluetooth ce que je fais sans problème.
Viens l’affichage des options dans l.application, éteindre ou allumer à distance, des modes EQ prédéfinis, l’EQ personnalisable avec 5 bandes manuelles, une option DSEE audio à activer ou non, la mise à jour des updates aussi…
Je crois que la petite enceinte dispose deux hauts parleurs et un radiateur passif mais je n’en suis pas certain. Elle intègre également un micro pour les appels, et un bouton siglé d’un téléphone que je n.ai pas encore utilisé.

Une touche sur l’enceinte « Bass Bosst » comme son nom l’indique ajoute du poids au grave et c’est la meilleure option à utiliser en écoute.
La qualité audio globale est très satisfaisante. on sent la patte des ingénieurs audio de Sony. C’est très propre, distingué, elaboré, et si on se met face à l’enceinte, la restitution audio est plutôt large et bien en stéréo. par contre si vous sortez de son angle de projection audio, vous perdez la qualité avec de simples graves étouffes, il faut donc qu’elle soit correctement positionnée.
Elle est puissante et remplira de musique une pièce de moyenne taille sans aucun problème. Elle donne un caractère audiophile, véritablement.

Le petit plus que j.aime beaucoup et de paramétrer l’enceinte pour qu’elle se mette hors tension à une heure donnée. Ça me permet de lancer l’app Endel’(incroyable app gratuite) pour m’endormir.
la batterie tient bien, j’ai l’enceinte depuis une semaine, et j’ecoute ponctuellement, je n’ai pas encore rechargé, et elle m’indique par la voix que je suis à 50%. Parfait.

Elle se recharge par le biais du micro usb (j’aurai aimé l’usb type c) et ne dispose pas d’entree jack audio auxiliaire..
Belle dans la couleur que j’ai choisi, avec de jolis led , la finition, le format compact me plaît particulierement, et la restitution est étonnante et digne du prix demandé à la sortie du produit (299€), elle se connecte facilement en passant d’un appareil à un autre, simplement en la sélectionnant dans spotify par exemple et fonctionne autant en Wifi qu’en bluetooth. Le parametrage du wifi était aisé, l’app conjointement avec iOs m’a proposé d’effectuer le partage du mot de passe sans rien noter.

si vous recherchez une enceinte d’exterieur ou d’appoint, n’hesitez pas je pense qu’il n’y a pas mieux dans cette gamme de prix.

Ah oui, j’oubliais quelques détails : elle est certifiée HiRes par le biais d’un DAC interne 24 bits jusqu’à 192 kHz, elle reconnaît le LDAC et NFC pour coupler les appareils compatibles sans paramétrer à la main.

MAJ : depuis un mois maintenant d’utilisation, je peux dire que j’ai un bon aperçu de cette petite enceinte.
Elle est superbement incroyable, il est étonnant de constater qu’elle dispose malgré sa petite taille d’une restitution excellente dans la stéréo, voir qu’elle produit des sons qui ne sortent de je ne sais où et c’est super agréable. Elle est super solide et offre une vraie restitution de qualité. Vraiment surprenant. Attention, il faut la positionner correctement, c’est à dire exactement face à soi, au même niveau, je dirais même à quelques centimètres au dessus de sa tête et de l’oreille, et la vraiment…. Utilisée sur Netflix, c’est génial, Spotify et Tidal, pas vraiment de différence audio, je suppose que c’est du à la limitation du codec bluetooth qui est en 4.2, mais même cette échantillonnage est super. Le rock classique des années 90 est incroyablement et fidèlement restitué, le grain, la scène, la stéréo.
.C’est, à 49€ un super achat. Je pourrais la recommander même si elle est plus onéreuse, je dois dire que Sony a misé sur la qualité, pas exactement sur la fidélité mais le fait d’avoir un produit très qualitatif dans les,mains. Une beau boulot des ingénieurs. il n’est pas difficile que cette enceinte coûtait à sa sortie. 300€ et qu’elle s’achète maintenant à 199€. Ça tombe sous le sens.



MAJ : le promo n’est plus effective sur son-video, je ne comprends trop pas pourquoi. écoulement du stock pour faire de la place ? Je lme rend compte que j’ai certainement eu une bonne affaire, et je confirme que le produit est neuf, il était scellé. Son et vidéo vend la Sony au tarif de 199€. Mince.

https://audiofanblog.webnode.fr/economie/
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
joe75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 15 janv. 2011 01:47
Localisation : PARIS

Message par joe75 »

Dommage, j'ai raté cette super affaire :(

Super prix en effet.

https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... /test.html
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »