Retour sur la Sonos Roam

Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Retour sur la Sonos Roam

Message par gregory22x »

Image

Une fois n’est pa coutume, ce n’est pas u.n test de TWS que je publie mais bien celui d’une enceinte sans fil transportable.
Commandee par le,biais du site de la Fnac, je choisis de pouvoir effectuer un pick up en magasin dans la meme journee, ce qui est pratique pour detenir le produit sans attendre la livraison.
Je deballe le tout, la boite est jolie, le carton compensé a l’interieur contient l’enceinte. elle a un beau design compact, et pese plutot bien dans les mains. Je la branche par UsB type C pendant 30 minutes pour la recharger.

Aux bout de 30 minutes je l’allume. J’ai telechargé l’app de Sonos pour la Roam qui permet de gerer la connexion par le wifi, ce qui doit apporter une meilleure qualite sonore. Elle dispose également de la connexion bluetooth mais je choisi le Wifi pour ma premiere utilisation. Je lance ma playlist de Ben Bohmer, de l’electro deep et profonde.

Je ressens immediatment la qualité’du produit. Cette enceinte est petite et le son qu’elle produit est egalement …petit. Le son m’apparait etroit, l’air de sortir d’une boite, attenué, comme avec une enceinte a 50€. La qualite des notes est bonne, c’est clair, comme Sonos le fait, on sent la marque, mais elle manque véritablement de puissance. Etonnant tout de meme.


En comparaison avec une JBL’charge, par’exemple, moins cher, cette enceinte Sonos n’est clairement pas au niveau. Elle peine a donner, à produire un son complet,de base, elle manque totalement d’ampleur. Seul la reproduction des frequences sont de bonne qualite. Mince alors ! Je’en viens a me demander si je n’ai pas en main un produit mal assemblé!

En conclusion, Je trouve que la Sonos Roam ne rempli pas son role, je reste sur ma faim, surout a ce prix. Elle est au niveau des enceintes que l’on trouve entre 40 et 60€ d’apres moi.

Je m’attendais a trouver une One miniature, le savoir faire du fabricant condensé comme JBL et Sony savent créér, ou du moins quelque chose que je trouverai acceptable a utliser en continu. En comparaison, et dans une gamme,de prix inferieure (de 60€), la Wonderboom 2 de Logitech est bien meilleure.
Je me suis d’ailleurs debarrassé de celle- ci à la revente d’occasion au bout d’une semaine parce qu’il m’est impossible de la garder pour faire simple office de déco sur ma bibliotheque. Le son n’est pas profond, pas puissant, maigre, seule le design de l’enceinte et la restranscription des frequences est bonne dans son ensemble mais ca manque carrement de coffre a l’interieur.
A mon avis. cette enceinte est trop chere pour la qualite sonore globale qu’elle propose, et Sonos qui la promettait ambitieuse s’est planté.
J’ai effectué une courte video sur youtube en testant le son du produit, pour se faire une idée…

https://youtu.be/hnlUV-p_zi4
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »