Cambridge Audio Melomania 1+

Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Cambridge Audio Melomania 1+

Message par gregory22x »

Image

Cambridge audio est une marque Anglaise connue dans le monde de la Hifi par des produits de bonnes qualité: enceintes, amplis, enceintes… différents éléments hifi, et puis l’apparition de casques audio....La marque detient différentes recompenses qu'ils ont remportés au fil du temps

Cambridge s’est donc lançeé dans la,production d’couteurs sans fil uniquement depuis un peu plus de deux ans avec tout d’abord les Melomania touch, qui semblent être de bons écouteurs wireless et les Melomania (version 1) qui semblent-ils remportent également un certain succès. Puis viennent une version améliorée des Melomania, les 1+, renforcés dans les basses et les détails...

Sortis de la boite, on retient un boitier de charge plutot slim et plus haut que celui des airpods. Il se glissera tout de même avec facilité dans la petite poche briquet des jeans.

Les ecouteurs adoptent un design de type bullets. ils sont. livres avec 3 paires d’embouts dont les mediums deja installes.. La notice d’utilisateur conseille d’effectuer avant utilisation une premiee charge de 30 minutes, sachant que 10 minutes de charge apportent 2 aux écouteurs l’autonomie de 2 heures d’ecoute.

Il est a noter qu’ils ne disposent pas d’ANC, l’isolation active que l’on peut trouver sur d’autres modeles dans cette gamme de prix comme les Galaxy Buds 2. L’isolation passive se fait donc oar le biais des elbouts inserés dans les oreilles qui bloquent les bruits envirronants.
Il est agreable de trouver une application de contrôle des ecouteurs sur ios er Android qui. permet d’avoir acces a un egaliseur de 5 bandes, de présets pré definis ainsi que de contrôler la batterie de ceux-ci. lors de l’installation de cette derniere. L’app prend egalement en charge la mise a jour des firmwares des Melomanias.
Apres un pairage facile et rapide, mais néanmoins archaique (j’ai du pairer chaque écouteurs un par un, a l’ancienne) l’application m’a proposé une mise a jour du firmware des Melomania 1+. 20 minutes pour le chargement de celui-ci et 2 minutes pour l’installation.
Un point plutôt rassurant à l’achat pour une marque qui semble-il met à jour regulierement ses produits. Cela ne peut etre que benefique dans le temps.
.
J'avais envie d'acquérir un produit de cette marque depuis un certain temps et de trouver une petite promo à l'achat de 100€ ma convaincu de les commander.
A l’essai : pour moi en général le son est bon, mais il n'est pas super dynamique, plutôt soft, je pourrais decrire ces ecouteurs Cambridge comme… lineaires.
Pas anayltiques ou sans colorations, ils ont une signature consistante, plutot pleine, mais rien ne dénote ou n’apporte de qualité aux les Melomania par rapport aux autres modeles dans cette gamme de prix. Des petits pépères…
Peut etre que n’etant pas au niveau des audiophiles dans mon ecoute, je suis passé a coté d’elements positifs comme les criteres de details, ou un aspect de cette sorte. Ils ne sont en tout cas pas super dynamiques mais plutot complets dans la gamme sonore qu’ils proposent.
Le son forme une sorte de scene assez etendue mais sans que ne ressortent veritablement les differents sons comme les voix ou les aigus par exemple.
En fait, apres analyse, Je pense que ces petits écouteurs mignons s'orientent vers le détail et le côté audiophile débutant.
En ecoutant attentivement, les yeux fermes, ils proposent dans cette gamme de tarif une bonne qualité de restitution avec des details, pas une tonne mais il y a ce qu’il faut et on peut dire que ce sont des Cambridge audio, une marque reputée dans le domaine.
J’ai tout de meme étè surpris parce qu’ils sont un peu à la ramasse avec la technologie de connexion, le pairage un à un m’a fait pensé au pairage des oreillettes bluetooth que l’on trouvait à la mode il ya 10 ans.
Le genre de pairage que l’on ne rencontre pas sur les clones d’airpods que j’ai testé sur le dans le forum (Superpods Pro 9) par exemple. je n'ai pas trop aimé cela, J’avais cette impression de petit retard technologique entre les mains

Ils se chargemt comme la majorité des modèles habituels par le biais d’une connexion USB type C dont la connecteur se situe sur la tranche arriere du boitier. .
Finalement, à la recherche d'écouteurs qui me satisfassent à 100% et dans une gamme de prix entre 100 et 150€ max, je ne suis pas conquis, la reproduction audio de ces petits écouteurs est bonne, mais elle n’est pas réellement engageante ou ne dispose pas à mon avis d’une particularité qui ferait que j’utilise ce produit pour une immersion audio dans la vie de tous les jours.
Il est amusant de noter que ma préference se dirige vers les clones d’airpods pro que j’ai commande sur Aliexpress et testé dans un post. la qualité est…meilleure a mes yeux.

Ce sont globalement de jolis ecouteurs, tout de meme, mais qui dans cette gamme de prix et meme peut être inferieure est possible de pouvoir trouver mieux si l’on souhaite s’orienter vers la qualite sonore en priorité, et le fait de pairer les ecouteurs un a un a l’image d’une oreillette bluetooth n’apporte pas une image technique avancée comme c’est le cas d’autres modèles.

Je ne peux que recommander dans cette fourchette de prix les Sennheiser CX qui sont super solides et
Les Galaxy Buds 2 made by AKG qui sont une petite surprise pour l’audition.
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »