Sennheiser CX vs Galaxy Buds 2 sur iOS

Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Sennheiser CX vs Galaxy Buds 2 sur iOS

Message par gregory22x »

Hello, je voulais faire un petit retour aprés prés de deux mois d’utilisation au quotidien des Galaxy Buds 2 et des Sennheiser CX, que j’utilise principalement avec mon iPhone et mon iPad Air 2020.
J’écoute essentiellement de la,musique par le biais de Spottify en version gratis donc pas de sualité superieure, et également Tidal en abonnement avec une qualité audio maximale.
J’utilise Netflix et Disney+ pour regarder des films sur iPad.

Les Sennheiser CX sont une paire sous la barre des 100€ et qui ne proposent pas de réduction de bruit active (la version plus oui) donc un achat que j’ai effectué pour la qualité audio, elle uniquement. Ils sont accolpagnés d’une app avec égaliser et updates. Le boîtier est compact, de forme rectangulaire arrondi et les écouteurs sont aussi rectangulaires et pas super petits
Concernant la restitution sonore, pour ma part, c’est une impression d’avoir des écouteurs dé catégorie supérieure’ Je me rends compte que Sennheiser a bien pris en compte la compétition dans les domaines des écouteurs sans fil et de l’audio, spécialement avec l’arrivee et la,présence presque envahissante des nouvelles marques asiatiques bon marché. Le CX est un produit qui prend bien en compte tout cela. Le son est très bon, clair, solide, les basses sont bien percutantes et propres, les médiums sont bons, et les aigus finement réglés.
Les son a un véritable espace comme si il y avait des hauts parleurs dans lecouteur. Beaucoup d’espace à mon goût. La stéréo est bonne, et les détails sont très bien produits. C’est à mon goût la meilleure paire de TWS dans sa gamme de prix, et je dirais qu’ils sont bien au dessus d’AirPods, avec facilité.

Les Galaxy Buds 2 sont différents. Il n’y a pas d’application sur ios autre que sur Android, je n’ai donc pas d’accès à l’egaliseur ni aux updates du modèles. Ils sont donc depuis mon achat, n’ayant pas de materiel android, sortis de la boîte et utilises tels quels. offrant le meilleur design de toutes mes paires de TWS. Le boîtier gloss est très joli, carré et arrondi, on retrouve un led vert et rouge à l’extérieur et un autre à l’intérieur. il donne envie de le prendre en main ce boîtier. Les écouteurs sont très compacts et arrondis. Ils sont légers et jolis.
AKG a conçu ces écouteurs. Sur spotify avec une playlist des hits des années 90 c’est beau, c’est plutôt orienté médium ce qui donne un côté engageant et vivant. Les basses ne sont pas mises en avant mais ça ne gêne pas sur les morceaux electro et qui tapent. C’est fidèle, et si on connaît AKG, on reconnaît la qualité de restitution. Il y’a de l’experience, c..est vendu par Samsung mais c’est bien du AKG. Je dirai en un mot très fidèle. Même un peu critique par moment mais sans en rajouter. Je m’etonne de les garder plus de 5h dans les oreilles parce qu’ils accrochent. Pour expliquer la restitution dus on, j’ecoute Fare l’amore de Bob Sinclair, il y a comme 4 cordes de fréquences, homogenes, chacune reprenant une partie du spectre, de la signature. c’est trés AKG. De base, sans accès à l’app, les fonctions transparence et réduction de bruit sont disponibles sur le tactile des écouteurs.

Difficile de faire un choix. J’ai des Beats Studio buds qui sont à mon goût horrible, des Cambridge audio très classiques à mon oreilles, des AirPods et des Earfun….

Je n’arrive pas à faire le choix entre les Sennheiser ou les Samsung au quotidien. Je pense que pour la lecture de films, l’action, les podcast, ou les sorties en extérieur, les Samsung offrent un bon compromis, et ils sont agréables à prendre en main.

Si vous voulez du Fun, mais propre, qui sait se tenir à table, et qui vous transporte les yeux fermés, il faut prendre AKG, les Galaxy Buds. Ils ont une période burn in, qui font apparaître au fur et à mesure de l’utilisation la restitution sage et fidèle, et puis engageante, c’est vraiment sympa.
Je me rends compte qu’ils me plaisent plus de jour en jour.
Beau petit produit parfaitement designé.

Concernant la qualité audio, et l’écoute de la musique ou le lancement de fichiers audio pour l’aide aux sommeil la nuit, j’utilise les Sennheiser qui offrent eux une restitution audio plus solide, elle est assez carré, typique de Sennheiser, on aime ou pas, mais sur les CX même si on aime pas la solidité et dynamique de Sennheiser, on ne peut qu’accorder que ce modèle est une réussite et bien au delà que son prix. Sennheiser a fait fort, pour Le coût demandé, c’est clairement un super produit,, et de loin au dessus des AirPods.

Il est de toute façon difficile de les prendre à défaut. Ces deux modèles sont clairement l’aboutissement de produits positionnés contre les nouveaux concourents Asiatiques sur le marché de l’audio mobile. C’est une réussite, Sennheiser mise sur la solidité de restitution, design à l’Allemande, il sa tape fort tout de suite dès la mise en lecture de musique, c’est sérieux et ça tient vachement bien la route.
Les Galaxy Buds 2 sont également difficiles à prendre en défaut , par la qualité audio qu’ils proposent, à ce prix. Le savoir faire d’AKG et so. Expérience dans le domaine font de ce produit de très bons ecouteurs, et le design est vraiment elaboré, ça donne envie de garder dans les mains, parce que c’est beau, je dirai beau comme un iPhone. Et j’avoue que de les utiliser c’est les garder plus de 5h sans les enlever.
Les deux ont gagné le pari de se positionner en haut de liste des produits mobiles, avec les agressifs Earfun, Soundpeats, KZ, Moondrop, ils sont clairement les meilleurs


Voila
Dernière modification par gregory22x le 20 mars 2022 13:22, modifié 12 fois.
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Quand tu parles des ipods se sont les pro? Thx pour ce retour.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Message par gregory22x »

J’ai des AirPods classiques V2 mais j’ai pu essayer les AirPods Pro. Je ne peux pas parler des goûts des autres, mais me concernant, je préfère de loin les Sennheiser CX aux AirPods classiques et aux Pro, de loin
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Message par gregory22x »

J’ajoute après plus de 6 mois d’utilisation et ceux ci sans aucune mise à jour ni utilisation d’une app puisque je suis sur Android. Je veux dire que si AKG vous plaît, et que comme moi vous n’utilisez que iOs, et que le design de ces écouteurs vous plaît, et je vous le confirme le design de la boîte est le plus joli de tous mes TWS, les écouteurs sont ronds et super beaux, en blanc me concernant, et bien ces Galaxy Buds 2 sont une réussite. La signature de ceux ci est meilleure que celle que vous pourrez retrouver avec des AirPods. Je le répète ils sont meilleurs que des AirPods. Si votre besoin est d’acquérir des TWS très compacts et de bonne qualité, les Galaxy Buds sont juste SUPER. Le son est très central, vivant, entraînant, percutant, et on sent la touche ALG. N’hésitez pas, ils ne sont pas cher en ce moment. A noter que des Galaxy Bids Pro 2 devraient arriver bientôt, mais surtout avec des fonctions de santé améliorée … à vous de voir
Je bannis totalement les Beats Studio qui sonnent ettoufés et très Studio, perso ça ne plait pas, les Melomania 1 plus classiques et archaïques à utiliser, les AirPods Pro totalement analytiques et sans aucun fun pour moi, les Sony CF500 entrée de gamme et rien de plus à l’intérieur, les XM4 qui méritent un grand frère maintenant et ne m’ont pas apporter surprenante reproduction audio que je lisais sur internet, et seuls les CX sont au rendez-vous et placent la barre haute, Sennheiser a fait un bon bout de changement pour affronter les nouvelles marques asiatiques. Ah oui, j’ai également fait l’acquisition des Audio Technica SQ1, qui selon internet étaient les nouveaux numéro un dans la gamme des prix de 100€ et je crois que je dois arrêter d’être influencé par les reviewers, ils pèsent très cheap dans la main, genre modèle a 25€ et sonnent comment dire juste le minimum, sans défaut, mais assez transparents et incolore, un peu light, j’abuse un peu mais à part cette petite pointe finement réglée par le Japonais pour apporter un lunch fidèle à la marque, rien d’autre n’en ressortA ce jour, et je n’ai pas trop été fan de Sennheiser et de sa dynamique imposée, mais à ce jour, mes CX sont tout simplement indeteonables, prennent la place DES ecouteurs de tous les jours et je les adore.
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »